samedi 10 septembre 2011

Nouveau défi exercice

Valéry propose un défi exercice d'une heure par jour. Je ne peux pas refuser ça si je suis cohérente avec moi-même. Catherine et Lucille embarquent si c'est une demi-heure par jour. Accepté avec plaisir! Lilasvb propose un défi yoga et méditation. Je sais qu'elle en fait intensivement. La méditation, je garde ça pour un défi ultérieur, trop gros pour moi pour le moment. Mais le yoga, oui, j'y reviens.

Alors, voici le défi exercice:

Limité dans le temps: dix semaines, du 10 septembre au 20 novembre 2011.

Engagement: Une demi-heure minimum d'exercice soutenu tous les jours. Soutenu, ça veut dire que la marche de santé avec le chien ne compte pas, sauf si vous, vous n'en faisiez pas de marche, alors là, vous la comptez! On va y aller selon notre forme physique à nous. Valéry qui dépense déjà 1000 calories par jour va continuer à pousser fort, moi, qui ai de la misère à monter ma montagne, je vais y aller plus régulièrement et assidument. Je vais aussi essayer de sortir de ma zone de confort, en allant à la piscine et en me remettant au zumba ou à toute autre activité physique que je ne connais pas. Il y en a plein au gym que je n'ai pas essayées. Oser. Me pousser. Chaque jour.

Je peux faire ça, certainement. J'ai la chance d'avoir des conditions idéales, une montagne et un gym tout à côté. J'ai déjà un entraîneur deux fois par semaine. Ces jours-là, je ne m'ajoute pas autre chose. Mais les cinq jours restants, je bouge!

Alors, je commence lundi.

Addendum: Lucille a la gentillesse de s'occuper de ce défi, merci! Voir son blogue.http://chroniques-decontractees.blogspot.com

23 commentaires:

Lucille Bisson a dit...

Coool !! Moi je débute aujourd'hui ! Je vais marcher 5,2 km (marche très rapide)en 1 heure avec une amie (assez rapide que j'ai peine à parler ;)

Et je vais me réinscrire au Zumba cette semaine.

Alors, Go Go Go ;)

PS: et on écrit nos résultats ou pas ?

Gen a dit...

Ok, j'embarque aussi! :) 30 minutes par jour. La difficulté pour moi va être d'en faire tous les jours, puis qu'habituellement je fais 2 ou 3 séances de 2h par semaine...

Gen a dit...

Oh, pour moi ce sera évidemment mon mélange habituel : taekwondo, jiu-jitsu, musculation, elliptique... et yoga pour les jours où je serai trop courbaturée!

Gen a dit...

Oh et pour le défi lecture, je lis "Les montres sont molles, mais les temps sont durs" de Nando Michaud

Lucille Bisson a dit...

Pour ceux et celles qui veulent inscrire leur performance, j'ai créé une page sur mon blogue afin que vous puissiez les indiquer.

Voici l'adresse de la page :

http://chroniques-decontractees.blogspot.com/p/defi-exercices-2011.html

;)

Une femme en santé a dit...

Ah ! Quelle belle idée ! J'embarque !

Merci mille fois de nous pousser dans les bonnes habitudes !

Anonyme a dit...

Bon après une autre nuit presque blanche suite à un accouchement, je vais opter pour une heure de roller intensif au parc Maisonneuve ajd... :-) J'y vais de ce pas!!! ;-)

Valéry

Une femme libre a dit...

Bon ben coudons, vu que tout le monde commence aujourd'hui, je le fais aussi. Montagne!Here I come!

Une femme libre a dit...

Bienvenue dans ce nouveau défi à Gen et Une femme en santé.

Une femme libre a dit...

J'ai changé les dates, soit du 10 septembre au 20 novembre, mais tous sont bienvenus pour nous joindre en tout temps évidemment.

Catherine a dit...

Je commencerai lundi, si ça ne dérange personne! J'ai de la visite et je me vois mal aller courir lorsqu'ils sont là!

Je vais courir 2.5 km par jour!

Une femme libre a dit...

Catherine, c'est parfait! Profitez de votre visite.

Michèle a dit...

Quelle belle initiative!
Moi, je n'ai pas besoin de défi car j'ai cette détermination qui me fait aller chaque jour courir mon 8 km. Et j'en manque pas un. Enfin, très rare.
Je vous encourage!
Et j'aimerais vous donner la recette de cette détermination, que me compte assez chanceuse d'avoir.

Enfin, l'exercice régulier pour moi, c'est comme une drogue. La liste est trop longue de tous les bienfaits que ça me procure.

Go les femmes!!!!!

Lucille Bisson a dit...

Wow ! Michèle ! Toute une discipline ;) Bravo...

Le factotum a dit...

On se revoie au marathon du 25 septembre prochain.
Très bon exercice pour la ligne ...

Anonyme a dit...

J'ai fait mon heure de marche rapide aujourd'hui. Le soleil était génial! Ce soir je pédalerai 30 minutes sur mon stationnaire en regardant la télé...
J'embarque aussi, en espérant je l'avoue, que ça m'encourage à persévérer!

France

Une femme libre a dit...

Le Factotum... le marathon!! Wow! On rit plus. J'irai vous encourager en criant sur le parcours.

France, bienvenue, vous pouvez inscrire votre exercice dans la page spéciale du blogue de Lucille. Merci!

Une femme libre a dit...

France, si ça encourage à persévérer? Absolument! Pensez-vous que j'avais le goût d'aller au gym hier soir à 21h30,quand ma visite est partie? Pas du tout! Mais je me suis dit que je serais gênée de n'avoir rien à écrire alors que le défi venait juste de commencer, héhé! Motivant au max!

Nanou La Terre a dit...

Femme Libre,
Michelle la si bien dit; oui, l'exercice, à un moment, si c'est fait régulièrement, c'est comme une drogue. On ne peut plus s'en passer!
Aller hop, je saute dans mon eau froide aujourd'hui et marche rapide avec Adèle. Bonne journée!!!

Unknown a dit...

ok je fais le defi , je ne sais pas encore comment ni quand, vu que je dois partir en tournee ca va se corser mais j'ai deja augmente mes doses de yoga depuis quelques jours et je vais me motiver pour des choses autres

Une femme libre a dit...

Nanou, tu fais partie de notre défi toi aussi? Yé!

Bienvenue dans notre défi,Lilasvb, en voyage ou en tournée, il est toujours possible de faire du yoga, non? C'est ce que je comptais faire au Vietnam en tout cas.

Nanou La Terre a dit...

Et bien,
je ne fais pas le défi 1 hre mais bon, je me joins au groupe parce que, à ma façon, je fais régulièrement de l'exercice. L'important, c'est la régularité!

Une femme libre a dit...

Super, Nanou et aussi Super-Nanou!