jeudi 1 septembre 2011

Poids et forme et apparence

Trois livres de perdues pendant le festival des films du monde. Sans effort. Pas le temps de manger souvent, toujours au cinéma.  Mon but cette semaine: ne pas reprendre malgré que la nourriture soit maintenant accessible presque tout le temps. Je n'ai pas pris de poids cet été malgré que je n'aie pas écrit ce que je mangeais et que j'ai fait plus ou moins attention. C'est ce que je voulais, pouvoir profiter d'un verre de sangria sur une terrasse sans me demander avec obsession combien de calories j'ingurgitais. Le bon côté de cette méthode, je n'ai pas eu de crises boulimiques. Le mauvais, aucune perte de poids mais je m'y attendais et je n'en avais pas de prévue. Comme exercice, j'y allais avec ce qui se présentait plus mes deux sessions hebdomadaires avec l'entraîneur. Il a augmenté le niveau dernièrement et je m'en ressens vraiment. Douloureuse pendant deux jours après l'avoir vu et épuisée aussi. Mon corps va s'habituer. C'est bien d'augmenter sinon on stagne.

Alors le corps se porte bien mais le visage vieillit. Fallait s'y attendre. J'ai 58 ans. C'est dans la normale des choses. Parfois, je songe chirurgie et puis je suis occupée et ça passe. Je ne suis pas malheureuse du passage du temps. Je constate, c'est tout. Et j'ai l'extrême grande chance d'être en santé, en forme, pétante d'énergie. Je suis chanceuse, je le sais et je fais ma chance, alors pas de quoi se plaindre, vraiment!

10 commentaires:

Unknown a dit...

oui soyons heureuses de nos bonnes vies

Une femme libre a dit...

lilasvb, absolument! Quand on a la santé, tout est possible. Il n'en dépend que de nous!

Unknown a dit...

"Je fais ma chance"...

Quelle belle formule, je vais la garder en tête!

Le factotum a dit...

Tu sais la bonne façon n'est pas de se priver de ce que l'on aime mais de rajouter un légume ou un fruit dans son assiette. Graduellement tu améliore ainsi ton alimentation et élimine ainsi les crises.
Relaxation et respiration sont de rigueur ...
Tu verras un changement graduel.
Une jeune dame de 58 ans et en santé, wow! Tu as de la chance!
Continue, tu es bien partie!

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
Une belle élégance pour la rentrée.

C'est parfait.

Je t'embrasse.

Anonyme a dit...

J'ai perdu quelques kilos depuis un mois... Rien de drastique genre un ou deux mais ça m'encourage et ça me fait plaisir... Je continue!!! J'en ai encore 5-6 à perdre... :-) Je m'entraîne à tous les jours et je fais attention à mon alimentation. Et je ne suis pas extrême dans le truc par exemple la majorité des jours, je coup le 500 calories quotidiennes sans trop de problème mais les jours où je reçois, je mange ce que j'ai à manger et basta!!! Je perdrai une livre par deux ou trois semaines plutôt que par semaine et je m'en fous!!! Tant que je descend jusqu'à mon objectif, j'suis pas si pressée car en forme et en santé malgré mon léger surpoids... ;-)

Valéry

Une femme libre a dit...

Mamanbooh! ;o)


Le factotum, oui, des fois, rajouter est mieux que soustraire! C'est vrai que j'ai de la chance, merci de votre commentaire.

C'est parfait, Herbert, absolument!

@Valéry
Quelques kilos?? wow, ça veut dire au moins cinq livres ça. Et bien, bravo! vraiment. Je vais en faire autant, je m'y mets et mon entraîneur m'y pousse et son appui va faire toute la différence.

Anonyme a dit...

Ben un ou deux kilos... Je dirais plus 2-3 livres en moyenne... Sur 4-5 semaines... Parce que bon, évidemment, on ne pèse pas exactement la même chose à tous les matins... :-D lol Mais j'ai vraiment commencé début août... Avec le site que vous avez donné la référence... Finalement, c'est cool car ça permet de réaliser là où on va chercher des kilos superflus et de couper là où ça ne nous dérange pas trop pour garder des calories pour ce qu'on aime... Genre pour le vin par exemple!!! :-P lol

Moi je me fiche de couper le verre de lait le matin, ou le verre de jus ou quelque chose du genre... Mais ne touchez pas à mon vinhooooooooo!!! :-o lol

Valéry

Une femme libre a dit...

Moi aussi, je m'y remets au site de comptage de calories. Mon entraîneur met de la pression pour que je perde du poids. Il a raison.

Mijo a dit...

Je fais l'impasse sur ce billet pour l'instant. J'ai décidé que l'été se terminait le 22 ou 23 sept, pas avant !!