mercredi 28 septembre 2011

Pollution

Il fait beau, il fait chaud, c'est encore l'été, la porte patio grande ouverte je prends une grande respiration et sent... la fumée de cigarette qui m'étouffe. Encore les voisins d'en bas qui fument sur leur balcon! Je ferme tout et je pars l'air climatisé.

14 commentaires:

Anonyme a dit...

Bon moi je préfère quand même quelques bouffées de cigarette à la clim... :-D lol Question de goût j'imagine... :-D lol Pas une fumeuse mais j'ai horreur d'être enfermée quand il fait beau... Déjà qu'on l'est tout l'hiver!!! ;-) lol

Valéry

Une femme libre a dit...

Quelques bouffées? Ça pue carrément. Je ne veux pas que cette odeur infecte entre dans la maison. Mais vous avez raison, Valéry pour ce qui est de profiter du beau temps. Je n'irai même pas au gym, c'est dehors que je vais aller marcher et courir!

Anonyme a dit...

Ah mais quand même ça ne dure pas... :-) lol

Et moi aussi je ne vais pas au gym de ce temps-là... Je fais du roller... À cause du beau temps... Et à cause que c'est plus facile pour mon genou... :-S

Valéry

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.

Oui, ferme tout et achète un hamac...

Bonne journée.
Je t'embrasse.

cryzal a dit...

Heurkkkk ! ya pas pire que l'odeur de fumée complètement dégeu....

Une femme libre a dit...

@Valéry
Il faut en profiter de ce beau temps. Aujourd'hui, il pleut, je sors quand même. La pluie, par temps doux, c'est plutôt agréable.

Herbert, un hamac? Quelle bonne idée!

Cryzal, oui. En même temps, on ne peut tout de même pas empêcher les voisins de fumer chez eux, sur leur balcon. C'est un nouveau problème. Ils sont arrivés en juillet et leurs prédécesseurs ne fumaient pas.

Éléonore a dit...

J'étais chez ma fille à Québec et à tout moment le soir, nous arrivaient par la porte-patio des relents de tabac mais aussi de... mariruana !! On se gêne pas trop en bas faut croire.
Dégueulasse...

Changement de rpopos je lis Le parfum de la dame en noir de Gaston leroux acheté à 1$ en brocante ce qui comble ma fible récupératrice. Délicieusement vieillot sans être lourd, je voyage dans le temps avec ce livre d'une autre époque, écrit par un maître du roman d'enquête teinté de fantastique :)

Chantalou a dit...

Moi aussi je déteste la cigarette...J'ai un oncle et une tante qui fument comme des cheminées et leur haleine est contaminée par cette odeur dégueulasse...Chaque fois que c'est le temps de leur faire la bise, c'est un "calvaire" pour moi :0( Moi aussi je fermerais mes fenêtres, qu'ils gardent leur pollution chez eux! Chantalou xx

Anonyme a dit...

Ce que je déteste par-dessus tout moi c'est l'odeur de pisse de chat... :-S Je ne comprends pas les gens qui demeurent en ville, ont des chats et les laissent sortir... Ceux-ci viennent pisser sur les balcons des voisins et déféquer dans les bacs de sable... En campagne c'est pas pareil... Mais en ville, les gens qui veulent des chats devraient les garder chez eux car c'est vraiment problématique pour les voisins... :-(

Valéry

[kä] a dit...

C'est vraiment navrant d'être obliger de se confiner à l'intérieur pour ne pas s'exposer à ce poison. Moi aussi je déteste l'odeur de la fumée de cigarette. Ce n'est pas seulement l'odeur que je déteste mais aussi de respirer cette boucane et d' encrasser mes poumons beurk! et Rebeurk! Quand nous allons au restaurant et qu'il y a une terrasse nous nous empêchons d'y aller pour ne pas être incommodé par un fumeur tout près. C'est pas désolant ça! Ça devrait être le contraire, enfermer les fumeurs :)
Haaa, ça fait du bien!
Merci pour cet exécutoire :)

Fée des Bois a dit...

Quand on fume, on ne réalise pas à quel point cette odeur est dérangeante. Ça fait 3 ans que j'ai cessé, maintenant je sais.

Parfois je me prive d'aller sur la terrasse au resto parce là, à plusieurs endroits, les gens ont encore le droit de fumer.

Une femme libre a dit...

@Éléonore
Ah ben, l'odeur de la mari ça m'aurait moins dérangée... (hon...)

Ouais, c'est difficile la cigarette mais des fois on aime des gens qui fument, pas simple, Chantalou.

Les chats, oui, je sais qu'ils ne sont pas le sujet de votre affection, Valéry! ;o)

Oui, la fumée secondaire est aussi dommageable que celle inhalée par les fumeurs, Kä. Il y a quand même du progrès. Je me rappelle très bien des bars enfumés dont on sortait en empestant la cigarette jusque dans la petite culotte sans fumer soi-même et il n'y a pas si longtemps, on fumait aussi dans les restaurants.

Les fumeurs s'installent justement aux terrasses parce qu'ils ont le droit d'y fumer, Fée des Bois.

Le factotum a dit...

Au Nord du Nord, de la place en masse.
Pas de voisin en-dessous. Ça a ses avantages ...

Une femme libre a dit...

Le factotum, pour le grand air? Absolument!