lundi 26 septembre 2011

Nouvelles de moi

Je reviens de la classe de zumba et d'un café avec ma compagne d'exercice. Il fait beau. J'ai fait un merveilleux et délicieux bouilli végétarien dans la mijoteuse. Je vais peut-être me réinscrire sur réseau contact, peut-être pas non plus. Pas très décidée encore. Mais j'y pense un peu. Nous partons au Vietnam et au Cambodge dans huit semaines. L'été se prolonge ici, j'en profite, quel bonheur. Quand la grande noirceur automnale nous rejoindra, je serai sous d'autres cieux plus cléments. Choix judicieux. Je voudrais avoir perdu dix livres avant mon départ. Faudrait que je commence par en perdre une!

26 commentaires:

Anonyme a dit...

J'aime quand vous écrivez souvent. C'est mon petit ancrage web du jour :)

Une femme libre a dit...

C'est donc bien gentil ça, Voisine!

Michèle a dit...

Ce nouveau blogue lumineux et ensoleillé met du positif dans votre vie on dirait!!!C'est bien!

Éléonore a dit...

quel beau voyage !!!! excellente idée :)

Lud. a dit...

Et le site Québec rencontres, vous connaissez? Autour de moi quelques couples s'y sont formés...

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.

Mais dans ces deux pays tu ne vas pas manger beaucoup...sauf si tu aimes..enfin, tu verras bien.
En revanche tu vas découvrir tant d'insolite
Et tu vas être au rendez-vous de l'Histoire...
Bonne journée

Je t'embrasse.

Pur bonheur a dit...

Wow! Quel voyage dépaysant! Emmenez vous votre plus jeune avec vous?
Vous devez avoir besoin de plusieurs vaccins avant d'aller là-bas.
Je pars aussi, mais de l'autre coté :D

Le factotum a dit...

Pardon!!! Pourquoi dix livres en moins?
Je vous trouve très jolie ainsi...
Bonne journée!

Anonyme a dit...

Crime chanceuse!!! :-) Je voudrais donc pouvoir partir faire un si beau voyage dans huit semaines... :-o J'échangerais bien mes huit livres en moins contre ça... lol Mais bon... :-) lol Je vais m'en contenter... :-) lol Ça stagne cette depuis deux semaines côté poids ici... Mais bon, j'étais très spm et là en plein dedans alors... :-)

Valéry

Une femme libre a dit...

Et le merveilleux temps qu'il faut en plus, Michèle, comment ne pas se sentir heureuse? ;o)

J'ai hâte, Éléonore!

Non, je ne connais pas, je vais jeter un oeil, merci, Lud.

En effet, la nourriture vietnamienne et cambodgienne est plutôt légère et santé, je ne devrais donc pas reprendre le poids perdu (si j'en perds, si j'en perds, j'en perdrai, soyons positive), Herbert.

Une femme libre a dit...

Mais oui, Dix-sept ans m'accompagne. Mais non, pas de vaccins obligatoires, Pur Bonheur. Ah! Paris, la ville romantique par excellence. Du Bonheur pour Pur Bonheur et son beau mari.

Le Factotum, vous faites ma journée! Rien de tel qu'un compliment masculin pour se sentir bien dans sa peau. Merci!

Ben non, Valéry, des livres en moins, ça vaut de l'or. Moi, je ne perds toujours rien. Je ne me prive pas trop trop en fait, ne le dites à personne. Bien de la misère avec ça. Je compte les calories deux jours et la troisième journée, je ne compte rien et je mange... bon, je suis due pour les Weigth Watchers, je pense.

Solange a dit...

Un beau voyage ça, c'est une bonne motivation pour maigrir et paraître à son meilleur.

Lucille Bisson a dit...

Chanceuse ! Le Vietnam, wow ! Je te souhaite un excellent voyage et surtout d'y faire beaucoup de belles rencontres.

Nanou La Terre a dit...

Bien oui, pourquoi 10 livres en moins? Je suis entièrement d'accord avec Factotum. xxx

Une femme libre a dit...

Solange, oui!

Lucille, merci!

Nanou, flatteuse! ;o)

Unknown a dit...

Dis-moi donc femme libre, même si c'est hors contexte, que mets-tu dans ton bouilli végétarien?
C'est qu'on s'y est remis à temps plein depuis peu et que je lis beaucoup de livres de recettes sur le sujet pour m'inspirer... Essayant des recettes nouvelles pas toujours si extraordinaire que ça... Garanti délicieux par Femme libre, c'est un plus qui est non négligeable!

France

Une femme libre a dit...

Que diantre! On me demande une recette!

Le problème, c'est que je cuisine à l'oeil, à l'odeur, à l'inspiration! Et ce n'est pas un problème, c'est un art, une détente et c'est .... occasionnel.

Ben oui, je cuisine en grande quantité, je congèle en portions individuelles et bingo, j'ai des repas pour longtemps.

Alors, le but de ce bouilli végétarien était d'utiliser le contenu de mon panier biologique, pas question de gaspiller un seul de ces délicieux légumes!

J'ai mis la mijoteuse à high, ai ajouté un peu d'huile d'olive et fait revenir des épices plutôt indiennes, à l'oeil, cari, garam masala, cumin etc. Mon expérience me fait dire que quand on pense qu'on en a mis assez, on en rajoute encore. Mais j'aime que les plats aient du goût.

Ensuite, les légumes de mon panier en morceaux, en gardant la pelure évidemment, c'est là que se trouvent le plus les vitamines. Et puis du tempeh (que j'ai sorti congelé et juste coupé en morceaux -je ne me casse pas trop la tête en cuisine) et des pois chiches qui étaient déjà cuits.

Du bouillon de légumes, pas trop, j'avais des tomates dans le bouilli qui allaient donner leur jus, on ferme le couvercle et on met à low pendant six heures. Résultat: un odorant et réconfortant souper et plein de plats à congeler pour des soupers futurs.

Anonyme a dit...

Merci, j’essaie cette semaine ton curry-vide-frigidaire-au-tempeh!

France ;-)

Une femme libre a dit...

Héhé!

Éléonore a dit...

qu,est-ce que le tempeh ?

Une femme libre a dit...

Le tempeh est fait avec des fèves de soya fermentées. Ça se vend congelé dans les magasins d'aliments naturels. Il y en a du nature et aussi du aromatisé, avec des épices ou des algues. Excellent pour la santé et comme source de protéines. Contient du fer, des fibres, du calcium, du magnésium, du zinc. Moi, j'aime le goût et la texture et je l'utilise beaucoup. Ça coûte 4.59$ pour un paquet de 240 grammes biologique et fait au Canada.

Unknown a dit...

Coudonc femme libre, toi qui pensais ne pas être une référence en cuisine...Au retour de votre voyage au Cambodge tu pourra certainement partager des recettes végétariennes au parfum d'Orient!

France

Une femme libre a dit...

@ France
En cuisine végétarienne, je me suis tout de même bien informée parce qu'il y avait toutes sortes d'histoires de peur à propos des carences potentielles en protéines et en vitamine B12. Non fondées si les repas sont moindrement équilibrés.

Unknown a dit...

C'est bien vrai! Facile à combler ce fameux besoin en protéines lorsqu'on équilibre un tant soit peu l'alimentation végétarienne... Nous, en plus, on est lacto-végétarien+ poissons et crustacés...

France

Mijo a dit...

Une amie part en voyage de noce Cambodge et Vietnam également.
ça va être un superbe voyage.

Une femme libre a dit...

Un voyage de noces? C'est plus rare qu'avant, il me semble. Je suis allée à un mariage il y a deux semaines et les mariés retournaient au travail le lundi matin suivant.