mardi 18 octobre 2011

Luc de la Rochellière

C'est lui qui chante "La vie est si fragile." Il a un nom d'aristocrate.

6 commentaires:

Anonyme a dit...

J'aime beaucoup cette chanson. Une très belle chanson, des paroles pleines d'émotions.

Il a écrit un autre texte magnifique tout aussi rempli d'émotion. Sa chanson Un toi dans ma tête m'avait beaucoup touchée quand il l'a chantée dans un café où j'étais par un de ses hasards de la vie.

je le trouve plutôt chouette son nom.

mammouth

Josée a dit...

Y'a rien à faire... juste le titre me donne des frissons. Quelque part au milieu des années 90, pendant le téléthon Enfants-Soleil, un jeune 15-16 ans qui luttait contre le cancer (crâne dénudé à l'appui) était venu chanter cette chanson. Vers la fin, Luc de la Rochelière était monté sur scène pour l'accompagner. C'était un moment incroyable d'émotion. J'ai encore le "moton" juste d'y penser (désolée! je ne trouve pas de mots efficace!)

Une femme libre a dit...

@Mammouth
J'aime et cet auteur et son nom et ses chansons. Je ne l'ai jamais vu en spectacle mais j'ai l'intention de remédier à cette lacune!

@Josée
Une chanson très appropriée à des circonstances si émouvantes. Un enfant malade, ça ne devrait pas exister.

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
J'ai lu les nouvelles.
Je connais la chanson.
L'aristocratie a quelquefois du bon...
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

Héhé, en effet, Herbert!

Petite Fadette a dit...

Je trouve également! :)