jeudi 20 octobre 2011

Défi lecture

Je lis un livre archi plate. Comme j'en suis déjà à plus de la moitié, je ne vais pas l'abandonner. Je m'étais défait de la plupart de mes livres il y a deux ans mais j'avais tout de même déménagé les non-lus. Là, je veux les lire pour faire de la place!

Mon défi lecture va très bien et je suis certaine d'arriver à la fin avec succès, soit 52 livres lus dans mon année. En fait, je devrais m'avancer parce que je ne suis pas certaine de lire tant que ça pendant mon voyage au Vietnam et au Cambodge.

Le goût de la lecture (de livres, de livres, précisons, je n'ai jamais arrêté de lire tout à fait, au contraire) m'est revenu. Il s'agissait d'y mettre du temps tout simplement. Dans mon cas, je lis au lit et j'adore. Quand c'est intéressant évidemment. Là, mon livre sur prendre le temps de vivre sans stress, c'est vraiment du domaine du défi, il me semble qu'ils répètent la même chose d'une façon à peine différente de pages en pages. Que je m'en débarrasse vitement! Il y a tant d'oeuvres fantastiques à lire, tant de choix merveilleux. Je suis aux anges dans une bibliothèque. Le paradis.

Alors, nous en sommes à la semaine 42 du défi, amis lecteurs et on ne lâche pas!

12 commentaires:

Gen a dit...

Comment vivre sans stress? Étape 1 : se débarrasser du livre "comment vivre sans stress" lololol! ;)

Une femme libre a dit...

Absolument! Héhé!

Anonyme a dit...

Je ne fais pas partie du défi, mais je lis régulièrement, au moins une heure par jour et souvent plus... :-) Par contre, avec les briques que je lis, un livre par semaine c'est une utopie... :-o lol Je mets généralement un bon deux-trois semaines, même à ce rythme, à lire un livre... :-o lol Et pourtant je suis une bonne et rapide lectrice... :-)

Valéry

Michèle a dit...

J'ai lu L'ombre du Caméléon, de Minette Walters. Un polar. J'en lis très peu, mais cette belle brique m'a accrochée pas mal. Un jeune lieutenant britannique revient d'Irak défiguré et amnésique. L'histoire se situe à travers ses thérapies, des personnages originaux, une intrigue accrocheuse.

J'ai lu "3096 jours", de Natascha Kampush. L'histoire de cette jeune femme, enlevée à 10 ans par un fou, enfermée dans une cave et qui s'est libérée 8 ans plus tard, en Autriche. Tous nos pires cauchemars se retrouvent dans ce tout petit livre terrifiant.

Là, je prends un break d'horreur et je lis le dernier Marc Lévy "Le voyage de Monsieur Daldry". :)

Michèle a dit...

Je vous trouve toutes bonnes de lire. En fait, chanceuses d'aimer lire. J'adore écrire mais je n'aime pas lire. Je n'ai jamais aimé lire. Je vais régulièrement à la biblio avec les enfants, je leurs lis des livres, j'en lis à mes élèves. Je tente de donner et de semer un peu partout autour de moi, ce goût que je n'ai malheureusement pas...

Voilà pourquoi je ne commente jamais vos livres lus...Bonne lecture à vous toutes ;)

Le factotum a dit...

Bonne lecture quand même ...
Sans stresssssssss ...

Une femme libre a dit...

Mìchèle deux, pour aimer lire, il faut lire. Se forcer pour le faire, oui. C'est exactement pour ça que j'ai fait ce défi, parce que je ne lisais plus de livres (je lisais des journaux, revues et beaucoup de blogues!) et que je n'avais plus envie d'en lire. Les débuts de ce défi ont été ardus et sans plaisir. Mais là, l'habitude est prise et je ne vais plus la lâcher! Trop de richesse, d'information et de plaisir là-dedans.

Une femme libre a dit...

Michèle deux, c'est le même principe que de faire l'amour quand on n'est pas trop certaine que ça nous tente. On commence quand même et hum... on ne regrette pas de s'être lancée dans l'aventure!

Une femme libre a dit...

Valéry, les briques, oui... je n'ai lu que le livre des Stones qui avait 400 pages et j'ai eu le malheur de ne pas l'aimer. Pour l'instant, je m'en tiens aux livres "pas trop gros", c'est même un de mes critères de choix, héhé! Mais après le défi, par contre, oui j'attaquerai un monstre de livre, un gros qu'on a de la misère à tenir tellement il est pesant. Lequel? Je ne sais pas encore, je trouverai.

Michèle un, noté! Dites-donc, vous lisez pas mal beaucoup. Le livre de Natasha, je l'ai lu en bonne partie au Costco! Incroyable cette histoire. Je me demande comment elle va aujourd'hui.

Le Factotum, merci!

Michèle a dit...

Moi aussi je me rends compte que je lis beaucoup. En fait, je pouvais livre 100 livres par année, même en travaillant à temps plein. Depuis deux ans, je n'avais presque pas lu. C'est ce défi qui m'a remise sur les rails et je vous en suis fort reconnaissante. Sans exagérer, ma qualité de vie s'est améliorée.

Je retrouve cependant mes anciennes angoisses de ne pas avoir de lecture devant moi. Le Marc Lévy est à ma fille, et c'est mon dernier, j'ai besoin de revitaillement. :)

Pour Natascha Kampush, après la lecture, j'ai fouillé sur Internet. La suite a été difficile pour elle. Elle a été jugée, critiquée, pour les revenus tirés de ses entrevues par exemple. Mais elle semble bien solide, pleine de caractère. Vous pouvez l'écouter ici en entrevue :

http://www.wat.tv/video/natascha-kampusch-enfance-volee-35x0d_2flv7_.html

Une femme libre a dit...

Comme quoi... la résilience, tiens! c'est fort. Elle avait déjà passé dix ans dans une bonne famille avant son rapt, les bases étaient là. Les premières années de nos enfants sont les plus importantes, après, on fait dans la dentelle... ;o)

Zolasoleil a dit...

Mon défi lecture bat de l'aile! Incapable de finir un bouquin depuis des mois!