dimanche 8 janvier 2012

Deuxième film de l'année

Tinker tailor soldier spy de Tomas Alfredson

Une histoire d'espionnage grise, tarabiscotée, incompréhensible. Pas d'action. Plein de personnages sans lien évident entre eux, des hommes d'un certain âge, laids. J'ai failli m'endormir plusieurs fois, mes deux compagnes de ciné aussi. Et en plus, je comptais sur elles pour m'expliquer le dénouement. Pourquoi ils tuent ce gars et pas un autre? Elles n'y ont rien compris elles non plus. Bon, on lira le livre (c'est tiré du roman de John Le Carré). Next!

5 commentaires:

Solange a dit...

C'est en lionne que vous commencez l'année. Moi je suis dans les Traversées de Michel Tremblay, La traversée de la ville,La traversée des sentiments, La grande mêlée, Le passage obligé. J'ai pas besoin de dire que j'aime beaucoup Tremblay.

Unknown a dit...

est ce votre nouevau defi ? je n'ai pas vu de film depuis 2011

Abige Muscas a dit...

hum. Si j'ai bon souvenir, ce n'est pas forcément la peine de vous précipiter sur le bouquin, il ressemble pas mal à la description que vous faites du film!

Le factotum a dit...

Même les acteurs étaient laids.
Pas chanceuse la dame!
Bonne chance, la prochaine fois.
Une nouvelle année remplie de belles rencontres!

Une femme libre a dit...

Michel Tremblay! C'est également avec lui que je commence, Solange. Quel grand auteur! J'ai en mains, tout comme vous, La grande mêlée et j'en suis tout heureuse.

Défi multiple, lilasvb. Je ne sais pas clairement vers quoi je vais et j'ai décidé de ne rien éliminer. Chose certaine, il y aura de l'opéra et de la musique classique, que je connais si peu qu'on peut dire pas. Je ne suis jamais allée à l'opéra et très rarement aux concerts. C'est cette année que ça commence!

Abige, merci, vraiment! Je n'irai même pas le chercher à la bibliothèque alors. Vous me sauvez du temps. Il y a tant de bons livres à lire, éliminons ceux qui ne nous plaisent pas.

Ce film, c'est une amie qui a insisté pour le voir et elle a été tout aussi déçue que nous, malheureusement. Des rencontres cette année, le factotum? Pourquoi pas? Bien que... je me suis bookée soirée sur soirée culturelles. Je vais exploiter à fond cette ville magnifique qui m'offre tant au niveau culture. Dans tous les sens. J'éclate.