samedi 7 janvier 2012

Enragée

Je commence l'année enragée. Je n'ai jamais été particulièrement gentille, mais là, je bats tous mes records de franchise exacerbée, de désir de perfection, d'agacement devant toute lâcheté, faiblesse, nullité, que ça vienne de moi ou des autres. Plus de patience. Je dis ce que je pense. Vlan! Faut pas me chercher cette année. Je deviens une mauvaise fille. Enragée.

Nous sommes une société d'enfants gâtés, critiqueux, chialeux, dédaigneux, mais qui ne font rien pour améliorer quoi que ce soit. J'en ai marre de mon petit nombril, j'en ai encore plus marre du vôtre. Grouillons-nous bordel!

9 commentaires:

Pierre F. a dit...

Voilà une excellente résolution pour 2012! :)

Anonyme a dit...

J'enrage avec vous;))))
elyse

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.

Mais tu te fâches contre toi...
Pourtant tu as commencé l'année dans un bain de culture..qui, comme la musique, adoucit les plaies...
Bonne journée.

Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

Pierre F. Ouin...

Enrageons, Élyse ;o)

Je me fâche tout court, Herbert. Fatigant de se fâcher. Fatiguée aujourd'hui. Oui, la musique... c'est dans mes projets culturels de découvrir la musique classique et l'opéra. Un grand et beau programme.

Solange a dit...

Alors là si vous vous attaquer à mon nombril...

unautreprof a dit...

«J'en ai marre de mon petit nombril, j'en ai encore plus marre du vôtre.»
Vous écrivez bien, cette phrase est une perle.

Pur bonheur a dit...

Je sens ma pression artérielle monter d'un coup! Comme j'ai toujours dit, être gentille c'est une très belle qualité. Par contre l'être trop ça devient un vilain défaut.

Une femme libre a dit...

Solange, héhé!

Unautreprof, merci!

Pur Bonheur, je n'en peux plus d'entendre des "c'est dommage" devant des situations sociales inacceptables. Faut se demander "Je peux faire quoi? Je vais faire quoi?" Il y a toujours quelque chose à faire pour améliorer ne serait-ce qu'un tout petit peu la vie ou l'environnement. Si on fait tous un petit peu notre part, il y aura des changements! Cette année, je ne déplore plus, j'agis.

Mijo a dit...

Hé hé, j'ai bien fait de ne pas envoyer de photo de la baleine rose et de son nombril (un peu moins bombé !!). ;-)