vendredi 13 janvier 2012

Morte gelée sur son balcon

C'est ce qui a failli arriver à ma voisine. Nous sommes au troisième étage. Elle pelletait son balcon quand sa porte-patio s'est malencontreusement verrouillée. Elle a eu beau crier et frapper de toutes ses forces dans la porte, son mari sourd ne l'a pas entendue. Heureusement que j'étais là, tadam! Son balcon étant séparé du mien par un mur de briques, je ne pouvais la faire entrer chez moi, alors je suis allée à mon tour frapper chez son mari par l'autre porte, sans plus de succès. Finalement, j'ai passé mon téléphone à la voisine et le mari a fini par la faire entrer. Elle était frigorifiée, semble-t-il qu'elle grelottait depuis une demi-heure. Tout est bien qui finit bien et je quitte pour une soirée d'anniversaire surprise. C'est la super-blonde de Voisin qui lui organise ça. Heureux homme!

15 commentaires:

Pierre F. a dit...

Heureusement que vous étiez là!

Unknown a dit...

Wow! Mais c'est un vrai sauvetage!

Bravo!

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.

Quel chemin pour arriver jusqu'ici.

D'abord un bain de culture qui donne du plaisir à l'esprit, puis un bain de sexualité qui gomme les idées reçues comme les perceptions fausses pour remettre les choses (façon de parler) à leur place., enfin ce drame qui n'en fut pas un...grâce à toi.

De quoi entrer en méditation.

Bonne journée.

Je t'embrasse

Michèle a dit...

Ça s'appelle être à la bonne place au bon moment )je parle de vous, évidemment!!)

L'impulsive montréalaise a dit...

C'est presque comme si son mari avait souhaité la laisser là....... Sourd en maudit !

Solange a dit...

C'est votre B A de la journée.

Une femme libre a dit...

Pierre F., c'est exactement ce qu'elle m'a dit!

Ouais, je me sens comme une héroïne, Mamanbooh, elle vient de me remercier de nouveau aujourd'hui!

@Herbert
Entrer en méditation? Je reviens du yoga et je me sens zen. Merci de votre commentaire qui fait élégamment le tour de plusieurs questions, héhé!

Une femme libre a dit...

Michèle, ouais, parce que pour elle, hein,c'était tout à fait le contraire! pouah!

L'Impulsive, hon! Il croyait qu'elle cassait la glace. D'ailleurs, quand j'ai fini moi-même par entendre quelque chose, c'est aussi ce que j'ai pensé, mais à un moment donné, je me suis dit qu'elle cassait de la glace depuis vraiment longtemps, héhé! et je suis allée voir. C'est bon des fois de ne pas se mêler de ses affaires.

Ouep! On n'est jamais à une B.A près, Solange. Toujours prête. Vous avez fait les Guides? ;o)

cryzal a dit...

je ne minimise pas votre geste mais son mari yé pas aveugle ou innocent yé juste sourd ...il trouvait pas que ça prenait du temps son affaire...ya comme un manque dans cette histoire....

Kim a dit...

Il y a là une leçon à tirer pour nous toutes : si chéri devient sourd, vaut mieux mettre notre caleçon long quand on va déblayer notre balcon (au cas où...)! :))

Plus sérieusement, cette dame a tout de même eu de la chance que vous vous trouviez là (animée par la bonne idée de ne pas vous mêler de vos affaires! :) ) mais également que la température soit moins glaciale hier qu'elle ne l'a été aujourd'hui!!

Le factotum a dit...

Rigolo comme sauvetage!
Comme quoi, il faut toujours s'inquiéter à propos des voisins et ainsi pouvoir leur venir en aide le cas échéant.

Une femme libre a dit...

Cryzal, héhé, vous pensez comme l'Impulsive que son mari voulait s'en débarrasser!

Bon, j'ai peu d'expérience de la cohabitation matrimoniale, mais je n'ai pas trop de peine à imaginer que l'on puisse vivre avec quelqu'un sans savoir à tout moment ce qu'il fait. Il ne le savait peut-être même pas qu'elle pelletait sur le balcon! Pas tous les couples qui sont fusionnels. Mais, bref, je n'en sais trop rien. Gênant un peu de demander des détails! ;o)

Ils ne semblent pas se chicaner, on ne les entend jamais. Peut-être bien qu'ils ne se parlent pas non plus. Je n'en sais rien, mais j'adore cette voisine, toujours charmante et bien mise et qui sort par tous les temps.

Une femme libre a dit...

Kim, tout à fait. On devrait moins se mêler de nos affaires en effet, pour avoir l'occasion d'aider son prochain. Sinon, on en arrive à des horreurs comme cette petite fille chinoise écrasée par un camion devant plein de gens qui passent leur chemin sans lui porter secours. On est dans l'extrême là, mais j'ai déjà demandé courageusement (le chum était épeurant) à une jeune fille malmenée par son chum dans le métro si je pouvais l'aider, elle a dit non mais le chum l'a au moins lâchée. Je pense que c'est notre devoir d'intervenir quand il le faut.

Une femme libre a dit...

Le factotum, des voisins attentifs sont parfois les seules personnes qui peuvent venir en aide à des enfants violentés trop jeunes pour appeler le 9-1-1. Faut le faire pour eux.

Pur bonheur a dit...

J'espère qu'elle ne s'est pas taper un bon rhume d'avoir ainsi grelotter! À moins que son sourd de mari lui ait appliqué la méthode d'hypothermie, peau à peau. En fait, c'est ce que chéri aurait pensé à faire tout de suite (haha).