dimanche 15 janvier 2012

Premier spectacle de chansonnier de l'année

Luc de la Rochellière au théâtre Outremont hier soir.

Je le connaissais peu. Une amie fanatique et amoureuse de lui qui nous y a emmenées. Bon, il fallait être par mal amoureuse en effet pour apprécier ce spectacle. Rien à redire. On aime ou on n'aime pas. Guitare et voix. Simplissime. Il a fait au complet son album Un toi dans ma tête. Joli. Il a aussi le sens de l'humour. Présente gentiment et longuement certaines des chansons, surtout en deuxième partie du spectacle quand il fait un medley. J'ai failli plusieurs fois m'endormir. Coudons, ça m'arrive souvent ces temps-ci, dans la noirceur des salles de spectacle! Spectacle intime donc. Lui et nous, comme dans notre salon. La petite salle du théâtre Outremont se prête bien à ce style ancien, sans flafla. Un peu désuète cette salle et les éclairages maladroits n'aidaient en rien sa cause. Je me suis sentie transportée à la fin des années 80. Si vous aimez ce chanteur, vous aimerez le spectacle, car c'est tout lui, sans artifices.

5 commentaires:

Nanou La Terre a dit...

T'endormir? Peut-être que t'en vois déjà trop de spectacles! Ahaha...
J'ai un petit filon qui pourrait peut-être t'intéresser:

atuvu.ca

Il s'agit d'offres de spectacles gratuits et à taux réduit.

Bizous xxx

Nanou La Terre a dit...

Désolée pour les fautes, j'ai écrit trop vite...

Une femme libre a dit...

Peut-être bien, oui.... héhé! Hier, je suis restée tranquillement à la maison et c'était la première fois depuis sept jours! Même que j'ai trouvé ça tout à fait excitant et que j'ai drôlement apprécié mon petit film "De père en flic" regardé avec ma chère Dix-sept ans!

Merci pour astuvu.ca

Solange a dit...

J'ai fait la même chose hier soir et je me suis bien amusée.

Une femme libre a dit...

J'ai adoré ce film!