vendredi 3 février 2012

Film et conférence

Le film (3e de l'année): La peur de l'eau
Les critiques ne sont pas dithyrambiques mais moi, j'ai bien aimé. J'avais vu Pierre-François Legendre à Tout le monde en parle qui parlait de ce film dont il tient le rôle principal. Je savais que Pascale Bussière que j'adore y jouait. Et puis, ça se passe aux Iles-de-la Madeleine, une région fantastique. C'est sur ces bases que j'y suis allée et j'ai passé une bonne soirée. Je n'ai pas trouvé l'assassin, c'est bien joué et ma seule critique est qu'on pourrait voir davantage les Îles, on dirait que tout se passe dans le même coin.


La conférence ( 4e de l'année):  L'histoire de l'Inde
Aux Belles soirées de l'université de Montréal. Une belle soirée en effet. Bon prof. Un survol évidemment en deux heures mais un survol qui donne envie d'aller plus loin.

7 commentaires:

Lud. a dit...

Parlez-nous davantage de cette conférence! Nommez au moins quelques «dignes-de-mention» autres que le prof et l'envie d'approfondir!

Une femme libre a dit...

Vous trouverez toutes les informations sur le site des Belles soirées de l'université de Montréal. Il s'agit dans ce cas-ci de trois soirées sur l'Inde. On peut s'inscrire pour la série ou bien en individuel. Nous irons également à la soirée sur la musique indienne. Vous devriez venir! C'est seulement dix dollars pour les étudiants.

étoile a dit...

J'ai bien hâte de visionner ce film. J'aime les acteurs qui en font partie. Une autre belle sortie en perspective.Bonne journée à vous.

Anonyme a dit...

Pour vous Femme Libre. Dites-moi ce que vous en pensez.

http://defi2012-mammouth.blogspot.com/

Une femme libre a dit...

Bonne sortie cinéma Étoile. Vous nous en donnerez des nouvelles.

Enfin, un blogue! Vous vous êtes décidée, Mammouth et c'est super intéressant en en plus. Bravo!

mammouth a dit...

Ah la musique indienne. J'ai beaucoup de difficulté après quelques minutes. Tout un concert, c’était un peu long. Le chant surtout. C'est très particulier. Mais les gens étaient charmants. Mon mari adore. Nous avons même les percussions à la maison, mais il n'en joue pas. La technique est assez difficile. Il se rabat sur la batterie.

J'adore la cuisine indienne, que je fais régulièrement, mais le pays ne m'attire pas. Je n'ai pas envie d'aller voir la grande misère et encore moins subir la saleté. Je me dis aussi qu'il y a tant de belles choses à voir en Europe.

Pendant votre défi opéra et musique classique, pourquoi ne pas faire un voyage en Europe? Après tout, c'est ici que ça se passait. Les grands compositeurs sont presque tous enterrés à Vienne!

Une femme libre a dit...

Je ne veux pas aller en Europe avant quelques annnées, Mammouth. Pas que ça ne m'intéresse pas, bien au contraire. Ma théorie (bien personnelle!), c'est qu'il faut voyager loin pendant qu'on est jeune et qu'on a la santé et l'énergie pour le faire. Je me consacre donc à des voyages longue distance, 22 heures d'avion, comme pour la Chine, le Vietnam et le Cambodge. Je veux commencer par le bout du monde. L'Europe, qui est à un petit sept heures de chez nous, je visiterai plus tard et longtemps. Tellement riche en histoire et enseignement. Et effectivement, la musique classique et Vienne, ça va ensemble. Pas fini avec la musique classique, moi là. En fait, je ne pense pas vraiment commencer cette année. J'ai les bras et les oreilles pleins avec l'opéra. Un gros morceau, l'opéra!