vendredi 2 mars 2012

Cri et cris du coeur

Je n'ai plus envie de faire une année Culture avec un grand ou petit c. Je n'ai plus envie d'avoir un cadre. Je n'ai plus envie d'écrire mes exploits musique-musées-lectures-cinéma ou autre. Plus envie. Alors je ne le ferai plus ou seulement si ça me tente, si j'ai envie de me rappeler ou de partager, si je suis touchée ou si j'ai détesté.

Finies les contraintes. Vive la Liberté! Après tout, je suis une femme libre, rien de moins.

Et le ou la job, ça viendra si ça vient, mais ça viendra bien peut-être parce que je suis en train d'écrire mon c.v. pour constater que je ne suis pas foutue de faire grand chose à part enseigner et ça, je ne veux plus. Me semble. Pas certaine tout à fait.

Travailler avec les petits en couches, je pourrais, j'ai fait un cours pour ça. Mais mes essais dans un cpe ont été pitoyables, mon essai pour dire vrai, un seul, possiblement pas assez pour savoir vraiment.

8 commentaires:

Nanou La Terre a dit...

Bon... Pas de panique... Il faut simplement savoir lâcher prise...
Dis-moi donc toi, t'es pas à la retraite, ou je me trompe? On est dûes pour un bon dîner... Mais cette fois-ci, je te kidnappe et t'emmène dans le Vieux Terrebonne, avec ton consentement, bien entendu.... Qu'en penses-tu?

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
Cela m'étonnerait...
Tu vas écrire sur ta non-envie...

Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

Oui, je suis à la retraite mais je ne veux plus l'être. Le Vieux Terrebonne? Oui!

Écrire sur la non-envie. Ce n'est pas ce que j'ai fait, Herbert?

Une femme libre a dit...

Nanou, je ne veux plus l'être ou bien je veux l'être autrement.

Lud. a dit...

Je me demandais, aussi, comment vous faisiez pour vivre dans la contrainte. Dès que je me sens obligée de faire quelque chose, l'envie de le faire disparaît. Ce fut le cas lorsque j'étudiais la littérature, par exemple. Sitôt que j'ai quitté le domaine, je me suis remise à lire pour le plaisir. Joie.

Une femme libre a dit...

En fait, j'aime les cadres, Lud, ceux que je m'impose. Je suis une femme de défi, il faut qu'il y en ait sinon ma vie me semble plate. Mais quelque chose de clair, comme lire 52 livres dans un an, oui, là, c'est précis. On atteint ou on n'atteint pas, il y a un but.

Quantifier toutes mes activités culturelles juste pour le plaisir de savoir à la fin de l'année que je suis allée trente fois au musée, quel est le but? Vide, vague et sans importance. Je ne vais plus faire ça.

Ce qui reste de l'idée de base, m'ouvrir à la culture, oui, évidemment, c'est valable, mais je le faisais déjà.

L'opéra, par contre, je n'y étais jamais allée. Cette année, je découvre l'opéra et c'est super.

Pur bonheur a dit...

Je suis justement aller entendre chanter Marie-Josée Lord hier soir, au théâtre du Vieux Terrebonne. Quelle voix!! Quel coffre!! Elle se tenait à 1 pied du micro et malgré tout, elle faisait vibrer les murs. Soirée espagnole, elle dansait, se trémoussait, robes magnifiques , quand elle parle elle a une toute petite voix. Je vous la recommande.

Une femme libre a dit...

Mais je l'adore. Elle est adoptée, comme mes filles, elle a une voix magnifique. un rire communicatif et tout un sens de l'humour. Une belle personne!