samedi 9 mars 2013

Écartelée

C'est comme ça que je me sens. Écartelée entre ma mère et mes enfants qui ont tous plus de problèmes les uns que les autres. Je me protège du mieux que je peux pour ne pas craquer. Ainsi, une amie m'invite au restaurant avec ses filles. Elle a de graves problèmes avec une de ses filles. Je n'ai pas envie de voir ça ce soir. Ça ne va pas me détendre. Il faut me refaire de l'énergie. Je vois maman demain. Petit-fils est passé ici avec sa mère qui avait bien envie de le laisser ici, c'était assez évident, et de sortir. Sa stratégie? Laisser le petit demander s'il peut rester chez moi. Chantage émotif. Lâche. Et elle venait de faire une autre crise à ma plus jeune qui n'allait pas coucher chez elle. Coucher chez elle égalait probablement garder le petit neveu. Des fois celle-là (la mère du petit), on dirait que c'est une bonne fessée qui lui manque tellement elle peut être exécrable. Non, je ne les ai pas élevées comme ça et je suis contre tout châtiment corporel mais misère... ce qu'elle peut être chiante celle-là.

Elle a également tout plein de belles qualités mais je n'ai pas envie d'y penser en ce moment. J'ose espérer qu'une fois seule avec son enfant, elle ne lui fasse pas payer ses déboires et qu'elle change d'humeur.

8 commentaires:

Une femme libre a dit...

Je suis très fière de moi parce que je ne compense pas avec la nourriture ou l'alcool. Et demain sera un autre jour (je me la sors beaucoup ces temps-ci cette phrase-là! ;o) et les journées rallongent, on change d'heure et demain, je vais voir un spectacle de "Patate" avec Petit-fils et puis... on ne peut pas être heureux ou heureuse tout le temps, c'est comme ça et faut faire avec. Allez, la Presse et une tisane.... le reste attendra.

unautreprof a dit...

La tisane sauve tout! Demain est un autre jour et le printemps redonnera le «pep» et le petit «oumph» qui permet de mieux regarder en avant.
Quant aux jours qui allongent, dès demain, ce sera aidant.

Mélanie a dit...

ouiii les journées allongent .. ça nous redonnera de l'énergie .. Vive la vitamine D, je vois vraiment une différence sur mon humeur saisonnier depuis que je dois en prendre.

Bravo de prendre ça un jour à la fois et espère que ta tisane t'a fait du bien :O)

Anonyme a dit...

"Les enfants, quand i sont ptits i vous pilent su'es pieds, pi quand i sont grands, i vous pilent su l'coeur"
(Plume Latraverse)

Une femme libre a dit...

@ Un autre prof
On y est déjà à l'autre jour et il a été très occupé avec la famille. Pas eu le temps de déprimer! Et je reviens à la tisane, eh eh! C'est vrai que c'est réconfortant. Le vin aussi, mais comme je fais une trève de vin... la tisane remplace!
Il est presque 19h et il fait encore clair. Magnifique!

Une femme libre a dit...

Bienvenue dans mon blogue Rosabelle Mélanie! Je prends de la vitamine D pendant tout l'hiver, très aidant en effet, et la tisane aussi!

Une femme libre a dit...

Ysengrimus,
Plume l'avait l'affaire! Un des chanteurs que j'aime beaucoup.

unautreprof a dit...

Oui, magnifique ce soleil qu'on verra plus tard dans la journée!