vendredi 29 mars 2013

Le monde est bon

Durant sa journée à la caisse, ma fille peinait à rendre la monnaie. Son "entraîneure" devait lui dire exactement quoi donner au client et malgré tout, c'était long et pénible. Or, aucun client n'a été méchant et impatient. Il y en a qui lui ont dit de prendre son temps, un monsieur lui a dit qu'il fallait bien qu'elle apprenne et une dame lui a dit de ne pas se décourager. Et sa mentor est demeurée douce et patiente. Elle l'a mise à la porte le lendemain évidemment mais en lui disant que si dans trois mois, elle avait appris à compter vite et bien, elle pouvait revenir. Ma plus grande peur, c'était qu'on rie d'elle. Ce n'est pas arrivé du tout.

14 commentaires:

Nanou La Terre a dit...

Bien sûr femme Libre, de façon générale les gens sont vraiment gentils et c'est ce qui est merveilleux xxx

Mélissa a dit...

Comme quoi les gens sont moins pire de ce que j'aurais pensé..

Solange a dit...

Ça existe encore des gens gentils.

Unknown a dit...

Comme c'est bon à lire! Bravo

Une femme libre a dit...

Le fait qu'elle ait l'air plus jeune que son âge, sa gentillesse (elle m'a dit adorer saluer les clients) et son sourire ont dû aider beaucoup. Elle aimait ce job et l'uniforme et les gens,elle nous l'a encore redit hier dans une réunion de famille.

PassionArts et plus... a dit...

La gentillesse et le sourire de ta fille sont de très belles qualités c'est toujours un plaisir de côtoyer ce genre de personnes accueillantes...

caméléon (happygirl) a dit...

Je suis contente d'apprendre que les gens ont été gentils avec ta fille! :D

Il me semble que ta fille ferait une excellente vendeuse dans une boutique ou hôtesse dans un resto...

Une femme libre a dit...

Passionnarts et plus, ma fille sait se faire aimer. Dans sa carte de fin de stage, c'est ce qui revient le plus dans les commentaires, attachante, aimable, souriante, plaisante à côtoyer.

Une femme libre a dit...

Caméléon,

Ma fille pourrait faire plein de choses si elle n'a pas à calculer. C'est très difficile de trouver un travail quand on n'est pas scolarisée. Elle a laissé des cv un peu partout. Je ne m'en mêle plus pendant... un jour ou deux, eheh!

Merci pour ton commentaire.

caméléon (happygirl) a dit...

Certaines boutiques ou magasin à grande surface ont leurs propres caissières ou encore c'est seulement la gérante ou l'assistance qui utilise la caisse enregistreuse donc ta fille n'a pas besoin de calculer si elle est engagée comme vendeuse.

Certains restaurants ont des hôtesses qui ne font que placer les gens et prendre les réservations téléphoniques. Il n'y a donc pas de calcule à faire sauf calculer le nombre de personne. La plupart du temps, ce sont les serveuses qui font payer les clients et non les hôtesses.

En tout cas, ce sont les suggestions que je ferais à ma propre fille! Héhéhéhé

Une femme libre a dit...

Ce sont d'excellentes suggestions. Je lui en parle dès que je la vois. Je suis "en break" d'enfants pour l'instant. Merci Caméléon!

unautreprof a dit...

L'attitude de ta fille va sûrement lui servir de protection. Quand on sait se faire aimer facilement, les gens sont gentils.

Une femme libre a dit...

Mais on peut également se faire exploiter... pas facile,Un autre prof,la vie est difficile... sauf quand on est en amour évidemment, héhé! Profitez-en!

Pur bonheur a dit...

Je vous invite à voir ce petit vidéo bien encourageant :
http://www.petitpetitgamin.com/2013/04/07/tim-harris-est-trisomique-et-il-dirige-un-restaurant-avec-joie/