vendredi 1 mars 2013

Les bons pères de famille

Ma plus vieille travaille dans un salon de massage. Érotique le salon. Ouvert 24 heures. J'en apprends beaucoup sur la vie, sur les hommes, sur l'inquiétude, sur se calmer le pompom aussi et évidemment sur ne pas porter de jugements, pas porter de jugements pas porter de jugements. J'en porte pourtant. J'ai des accès de mépris. Pas envers les filles qui travaillent là. Non, évidemment. Des filles très jeunes. Ma fille qui va avoir 24 ans est déjà vieille pour le métier. Les clients veulent des 18 ans. Aux gros seins et au petit corps. Bon, mais qui sont-ils donc ces clients? Et ouvert 24 heures, il doit bien y avoir des heures creuses, non? Et ça doit marcher plus fort la fin de semaine?

Mais non, la mère, j'avais tout faux. Les heures fastes sont la semaine, avant le travail et après. De cinq à sept, les soirs de semaine, les filles ne fournissent pas et il faut appeler du renfort. Facile de dire à madame qu'on a eu un client et qu'on va rentrer un peu plus tard. Ni vu ni connu. Et ceux qui y vont... avant d'aller travailler, le matin, hein, vraiment? Oui, mom, il y en a plein à cette heure-là. À l'heure du dîner aussi. Et des très vieux là, des très vieux bedonnants qui viennent se faire faire des hand-jobs par des jeunesses au corps parfait qui pourraient être leur petite-fille. Le coeur me lève. Va falloir que je pratique beaucoup le "ne pas porter de jugements".

9 commentaires:

Une femme libre a dit...

Elle a un rabbin aussi dans ses clients réguliers et un jeune professionnel qui était occasionnel mais qui vient maintenant trois fois par semaine depuis qu'il a eu un bébé. Trop de stress, le bébé, il a besoin d'évacuer le stress. Il y en a qui parlent. D'autres silencieux. Les mariés parlent sans gêne aucune de leur femme,de ce qu'ils vont manger pour souper. Il y en a un qui appelle sa femme de la cabine de massage, ça lui donne un thrill, a-t-il expliqué à ma fille. Des tordus, il y en a tant que ça? Tous ces hommes bcbg et auxquels on fait confiance, maintenant, je les imagine tout nus au salon de massage érotique. Il y a des artistes également, dont un très connu. Non, je ne le nommerai pas.

Une femme libre a dit...

C'est un salon high-class, beau, propre, avec un super site web. Les filles doivent être de vraies beautés pour travailler là. Je me sens à la fois bien et à la fois mal d'écrire ce billet si intime. Mon blogue est privé maintenant, alors je me le permets. Mais c'est dur. On voudrait voir tous ses enfants heureux dans une bonne vie. Et travailler dans un salon de massage n'est pas quelque chose d'ordinaire ou de singulier. Mais moi, je suis fière de ma fille. Elle peut tout me dire. Elle ne fait de mal à personne. Ce sont ses clients qui me répugnent.

Éphémère a dit...

C'est interessant comme billet. Je ne connaissais pas du tout ce monde. J'avais une amie avant qui était massothérapeute mais parfois, certain client lui demandait des "extras" qu'ils lui payaient.

J'ai quelques questions, mais comme je suis nouvelle ici, je n'ose pas. Je ne voudrais pas paraître déplacée.

Mais c'est vrais que le fait que ta fille puisse tout te dire est extraordinaire. Ma relation avec ma mère est beaucoup plus seine et sereine depuis quelques années maintenant mais je ne lui dit pas tout et je ne le pourrais pas.

Pas facile non, de ne pas juger... surtout dans ce milieu. Mais avoir la volonté d'essayer de changer, c'est ce qui compte je crois !

Anonyme a dit...

Rough ride mais je suis pour. Le nombre de viols et d'agressions de mineures que votre fille et ses collègues évitent et gardent en contrôle. Il devrait y avoir des récompenses civiques pour ça. J'ai beaucoup de respect pour ces travailleuses.

Michèle a dit...

Bin moi, je ne me gênerai pas pour juger. Tant que le corps de la femme sera considéré comme un bien qu'on peut acheter, qu'on a le droit d'acheter nous vivrons dans une société malade.

Tant qu'il y aura des hommes, répugnants, bedonnants, mous et viles qui seront prêts à payer pour se faire toucher par des filles qui pourraient être leurs filles et petites filles, je les jugerai. Comme ce qu'il y a de plus rampants dans la société. Des larves immondes, rien de moins.

unautreprof a dit...

Dur de ne pas juger effectivement. Moi ça me tord le coeur. Que la chair est faible...

Joan Durand a dit...

Je ne suis pas d'accord avec ce que font ces hommes. Mais juger les filles, ça jamais je ne pourrai. Ce qui me lève le coeur, c'est d'entendre ces hommes, ceux qui trouvent normal de payer une fille pour "évacuer le stress", juger les filles qu'ils paient. S'ils vont au salon de massage, alors ils doivent appeler les filles "Madame" et leur doivent le respect. Le même respect auquel eux croient qu'ils ont droit en payant.

Une femme libre a dit...

Merci pour vos commentaires.

Mijo a dit...

Billet et commentaires très intéressants, notamment celui d'Isengrimus.
Chapeau pour la relation mère-fille. Pouvoir tout se dire ou tout au moins pouvoir se confier, parler. Je ne connais pas cela avec ma mère mais avec mes enfants ;)
Chapeau également de nous parler de ce sujet. Je ne connais pas du tout ce monde.