jeudi 28 février 2013

La faim

Bon, je me pèse tous les jours, pas parce que c'est la bonne chose à faire, juste parce que je ne peux m'en empêcher. Ça me permet quand même de réaliser qu'on est déjà jeudi et que je n'ai rien perdu encore. Pas pris non plus. Je maintiens.

Je veux pas maintenir, bazouelle, je veux maigrir!

Je mange bien, je fais de l'exercice, j'ai même monté la montagne mardi et je récidive aujourd'hui. Je me sens bien, je me sentirais bien si je maigrissais plutôt, car là, non, je ne me sens pas bien dans ma tête vu que je suis frustrée.

Bien manger, faire de l'exercice et manger à sa faim, voilà la clé du maintien du poids. J'ai découvert la clé du maintien, faut que je m'en rappelle. Pour plus tard. Pas maintenant!

Maintenant, c'est l'heure de la faim et des privations. Maigrir en douceur, sans s'en rendre compte, ça ne marche pas. C'est un choc pour l'organisme que de le délester de son poids. Le corps y tient à son poids en trop, il s'y accroche. C'est violent, maigrir. Pas naturel du tout. Faut un instinct de combattante et une détermination à toute épreuve. J'ai tout ça. Faut m'en servir. Now!

16 commentaires:

caméléon (happygirl) a dit...

Parfois, il fait manger davantage pour maigrir... :P

En me disant que tu aimes un peu la chicane, tu viens de m'ouvrir une porte pour te taquiner.

Pour ma part, je n'aime pas la chicane... Par contre, j'ai compris au fil des ans que ma "franchise" est parfois perçue comme des attaques de la part de certaines personnes. J'ai donc appris à être moins franche afin de garder mes amies! ;)

Je te souhaite de tout coeur que ton poids descende jusqu'à ton "happy weight". Tu le mérites tellement avec tous les efforts et les sacrifices que tu fais...

Bonne randonnée... et bonne journée! :D

Anonyme a dit...

Et les pilules coupe-faim?

Éphémère a dit...

J'ai déjà participé à une conférence dont la seule chose que je me souviens est que la conférencière avait dit que le corps n'aime pas être priver ni être mis en mode famine et que si ont fait ça, la fois où on va bien manger, il va tout emmagasiner pour se préparer à la prochaine famine. Ça m'avait frappée ! C'est à partir de ce jour que j'ai commencée peu à peu à ne plus me priver. Je ne maigrissais pas en plus. J'ai commencé à maigrir tranquillement en allant au gym et en changeant mon alimentation !! C'est un conseil que je te donne car moi, j'ai été très heureuse de le savoir !

Une femme libre a dit...

Ysengrimus, des pilules pour maigrir??? Jamais de la vie, pas en cent ans, impensable, étrange, cosmique et inimaginable! Je suis farouchement anti-médicaments, pour la nature, l'environnement, le respect du corps, la santé, la sexualité, le chocolat... bon, je m'égare un peu.

Avant de prendre des pilules pour maigrir (des amphétamines?), je vais essayer plein de choses. Les choix ne manquent pas encore. Le régime Dukan viendra en dernier mais il viendra bien avant l'idée de médicaments quelconque. En fait, l'idée de prendre des médicaments dans ce but ne viendra pas, point.

Vous avez le tour de me pomper, Ysengrimus. Je pense d'ailleurs que vous faites un peu exprès. Pas certaine. Faut pas attribuer à quelqu'un des intentions qu'il n'a pas.

Une femme libre a dit...

Éphémère, quand on est jeune et fraîche comme vous, l'amaigrissement par la douceur marche encore. Profitez-en!

Les kilos s'agglutinent rageusement avec le temps et la gentillesse n'en vient plus à bout, je vous assure. Faut de la pogne!

Mais c'est du cas par cas, je sais, je sais. Ce qui marche pour une est un fiasco pour l'autre.

Michèle a dit...

Honf... il y a plein d'articles qui expliquent les plateaux.

Et lui, il explique souvent des choses bien logiques et bien documentées.

http://www.drkin.com/2013/02/28/jeune/?fb_source=pubv1

Une femme libre a dit...

En fait, c'est pas tellement la chicane que j'aime, Caméléon, mais un peu de controverse, oui, certainement. C'est le fun de ne psa penser la même chose car on peut alors avoir le plaisir de discuter pour partager notre point de vue et puis on apprend des idées des autres.

C'est tout à fait vrai que quelqu'un qui se nourrirait au McDonald pourrait manger davantage en changeant son alimentation tout en maigrisssant considérablement. Pour remplacer un coke, des frites et un big Mac, on peut manger un gigantesque stirfry au tofu/légumes, une grosse assiette débordante et on va maigrir quand même en restant sur la voie des aliments santé rassassiants.

Mais quand on mange déjà bien, pour maigrir, faut manger moins.

Les vraies amies sont celles qui disent la vérité. On a tous besoin de personnes comme ça en qui on peut avoir entièrement confiance.

Une femme libre a dit...

Michèle, c'est pas vraiment un plateau encore. Me semble. Bon, je vais lire l'article. Merci.

Une femme libre a dit...

Il est intéressant le site du Dr. Kin, beaucoup de lecture en vue. Merci Michèle!

Une femme libre a dit...

Et puis, il fait jeûner ses athlètes un jour sur deux, tiens, tiens. Toutes les méthodes qui fonctionnent et ne nuisent pas à la santé sont bonnes, c'est ce que j'ai toujours pensé (pas toujours, mais c'est maintenant ce que je pense!).

Pierre Forest a dit...

J'ai lu qu'un kilo correspondait environ 7700 calories.

Donc, sans faire de miracle, si vous changez le vin en eau, sans rien modifier d'autre à votre alimentation ou activités, vous perdriez 1 livre de plus par mois.

Vous seriez à votre poids santé dans 8 mois et à votre poids de rêve dans 1 an et demi.

Et vous auriez perdu 120 livres au cours des 10 prochaines années (hmmm, y a un truc qui colle pas là...).

J'ai par contre l'impression que vous trouvez l'échéance trop longue pour atteindre ces résultats et que vous n'aimerez pas non plus l'idée de vous priver de votre verre de vin rouge au souper, mais bon, c'était plus un exercice mental (et un peu absurde) qu'autre chose.

Anonyme a dit...

Je posais la question de bonne foi. Désolé de vous avoir pompée...

Une femme libre a dit...

Mais ne soyez pas désolée et c'est moi qui me sens désolée d'avoir douté de votre bonne foi, Ysengrimus! C'était une excellente question qui m'a permis d'expliquer que je suis anti-médicaments. Bon, je prends des synthroids mais ça, c'est une question de vie ou de mort. Et mon doc veut absolument me prescrire des statines, ce qui joue énormément dans mon acharnement à perdre du poids et à faire de l'exercice. Je veux pas en prendre de statines, bon!

Une femme libre a dit...

Pierre, vous allez être surpris mais ma motivstion est-elle que je l'ai même coupé le verre de vin du soir, je commence une bouteille, j'en bois un verre de 4 on. (c'et vraiment petit 4 on.) tous les soirs et quand la bouteille est finie, je laisse passer trois et même quatre jours avant d'en ouvrir une autre! Normalement, j'en ouvrirais une autre ce soir, mais là, non. J'attends à lundi et ce sera ma récompense si j'ai maigri. J'ai pas mal hâte à lundi en fait, eh eh!

Pour ce qui est de l'échéance trop longue, oui, en effet, trop long. Beaucoup trop long. Je veux avoir atteint mon "poids de rêve" avant l'été. Mars, avril, mai, un peu de juin et ça doit y être.

Moi a dit...

"il fait jeûner ses athlètes un jour sur deux" Pire chose à faire pour un diabétique... le plus important est de maintenir un équilibre dans notre alimentation (obligatoire : 3 petits repas par jour + 2 à 3 collations)

Mon père vient tout juste de rencontrer sa diététiste... et j'ai posé mille et une questions ;)

Une femme libre a dit...

Il entraîne en fitness et c'est seulement dans des cas particuliers, quand elles doivent perdre du poids rapidement pour une compétition par exemple, qu'il introduit le jeûne un jour sur deux et il suit ses athlètes de près.

C'est certain que ce n'est pas recommandé pour un diabétique.