jeudi 7 avril 2011

Quinzième livre du défi

Perdre sainement dix livres en 4 semaines, de Karine Larose, préface de Richard Béliveau, Trécarré, 2011, 224 pages

Publier un autre livre de perte de poids est la recette miracle pour l'éditeur qui veut se renflouer. Il se trouvera toujours de bonnes poires comme moi pour l'acheter et le placer avec tous les autres dans leur bibliothèque.

Alors... bon, menu, conseils, exercice et cie, c'est toujours la même recette, semblable à Kilo Cardio 2 que j'avais aussi acheté. On bouge, on mange moins et on maigrit. Pas sorcier et on n'a pas besoin de bouquins pour ça mais on les achète pareil. Heureusement qu'il y a l'Échange à Montréal pour revendre mes achats de livres impulsifs.

Quelques recettes intéressantes que je vais faire mais que j'aurais pu trouver gratuitement dans l'internet. En fait, il y a de super blogues de cuisine qui sont bien plus invitants que bien des livres et on peut discuter avec l'auteur(e) de la recette en plus.

26 commentaires:

Gen a dit...

Pffff! Votre livre de régime est probablement meilleur que mon roman. J'ai jamais traîné aussi longtemps sur un même bouquin!

Solange a dit...

Dans le fond ces livres là c'est bien plus pour se motiver que pour apprendre quelque chose. Si ça marche tant mieux.

Éléonore a dit...

Je lis La vallée des disparus de Bente Porr

Je ne mange plus de collation le soir,
Je dois du thé et plus de vin
Je marche près de 12 km par jour
et j'ai faim
le tour de ma vie en 5 lignes lol

Éléonore a dit...

plus de vin dans le sens de pas de vin (malheureusement) lol

mais pour deux jours je vais être avec ma belle étudiante et je ne veux pas trop compter les calories.
Sushi et bière importée tout cela dans sa jolie petite rue Myrand à Québec

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
Alors, là, il y a de quoi se mélanger les livres...
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

Quittez-le votre roman, Gen. Il y a tant de lectures intéressantes partout, c'est à devenir fou ou folle. Je ne sais plus où me garrocher! Avec les festivals de films en plus, latino actuellement qui sera suivi de africain à la fin du mois. Pas assez d'heures dans une journée. Passez au suivant, allez.... ;o)

Ça doit marcher en quelque part parce que je maigris, Solange, et sans suivre leur programme! Héhé! 167 livres ce matin. C'est reparti!

Le vin, j'en prends toujours un verre avec le repas du soir et je maigris,Éléonore. Mais tout le reste, rien après le souper, exercice et petite faim, je partage! Héhé! Pas le thé par contre, j'ai tout fait pour aimer le thé vert mais je déteste.

Livres et livres, en effet, cher Herbert!

Éléonore a dit...

le thé ou la tisane c'est pour m'occupper les mains et l'estomac, sinon je vais devenir folle :)
Je pense écrire un livre: "confession d'une collationneuse du soir" ou encore "dans une autre vie je fus une souris de minuit" lol

Une femme libre a dit...

Très typique. Je mange bien et peu toute la journée, mais c'est toujours le soir que je craque. Ma solution actuelle? Sortir, revenir tard et aller directement au lit sans passer par la cuisine. Ça coûte cher en sorties mais ça marche!

Anonyme a dit...

Pour garder son poid ou en perdre un peu, il faut boire son pipi du matin.
Au début ç'est un peu bizare, si on fume et qu'on boit du vin , çe n'est pas très bon , mais sinon cela a le goût d'un bouillon .

caroline

Une femme libre a dit...

Bon ben coudons, Caroline, je ne veux pas avoir de préjugés mais, euh... pas encore rendue là dans mon désir de maigrir à tout prix. Je m'essaie encore par les voies du manger moins et bouger plus. Mais merci du conseil, c'est gentil de vouloir m'aider et bienvenue sur mon blogue.

delphinium a dit...

Perdre 10 livres en 4 semaines??? ma bibliothèque va être contente, elle est surchargée. :-)))

Michèle a dit...

Euh, ouais. Passons la suggestion de Caroline. Quelle connerie.

Une femme libre a dit...

Delphinium, pour y arriver aux dix livres, il faut faire de l'exercice intensif tous les jours, (le livre a été fait avec le Nautilus), et manger peu, vraiment peu, trop peu. Si on suit toute la méthode, ça marche, c'est certain et la nourriture prescrite est de qualité, bien qu'il n'y ait pas assez de fruits ni de produits laitiers et trop de viande (on peut substituer pour la viande évidemment), mais pour un mois, ça se toffe. Mais qui a envie de se priver à ce point, si longtemps (c'est long 28 jours) sans aide autre qu'un simple livre? Personne. Ou peu de gens, pas moi en tout cas. Alors je vais réussir aussi, je réussis déjà un peu... autrement, c'est clair.

Bienvenue sur mon blogue.

Une femme libre a dit...

L'amaroli est une pratique ancienne et qui présenterait bien moins d'effets secondaires que les médicaments chimiques prescrits actuellement. Je n'ai pas du tout envie d'y adhérer mais ce n'est pas en soi une connerie.

Anonyme a dit...

Ça vous dit le Zumba, plaisir et succès assuré pour la mise en forme et la perte de poids.

Une femme libre a dit...

Zumba danse, je suis allée quelquefois au gym, c'est compris dans mon abonnement. Pas trop aimé. J'y retournais de reculons. La musique est bonne, cependant. Et c'est très populaire.

delphinium a dit...

ça ne donne pas envie... je préfère dévorer mes livres et étoffer ma culture. ;-)

Une femme libre a dit...

Étoffer ma culture, oui, mais mes hanches, non! ;o)

Une femme libre a dit...

De toutes façons, j'ai changé et je suis jusqu'au cou dans l'histoire des États-Unis. Ce qui me (nous, je lis avec ma fille) frappe, c'est l'importance de l'esclavage dans l'histoire et le développement de ce pays. On comprend mieux les rapports qui existent encore entre les Noirs et les Blancs en lisant sur ce drame de l'exploitation systématisée des uns par les autres.

Nanou La Terre a dit...

Ah,
comme tu me fais rire!
J,ai aussi kilo cardio 1 et 2. le 2e est beaucoup mieux niveau recettes: plus de poissons, légumineuses, toffu et surtout, des recettes de salades vraiment succulentes au diner. Je suis le menu la semaine, tel quel. Par contre, le week-enk, ça dérape un peu... mais, je réussis quand-même à maintenir mon poids avec 3 fois/semaine Swann, 5 jours de marche et courses rapides de 15 minutes le matin et... la piscine qu'on va démarrer bientôt!

Une femme libre a dit...

C'est beaucoup, hein! Mais l'exercice ne joue pas que pour la perte ou le maintien du poids, c'est un facteur santé et vitalité en soi. Je ne lâche pas là-dessus. Et plus on en fait, plus on aime et mieux on se sent, pas vrai, Nanou? ;o)

Bon, le Kilocardio 2, je vais le revisiter d'un autre oeil... tu n'es pas la première à me dire que ça marche.

Une femme libre a dit...

En attendant, allons bruncher en famille. Un genre de brunch qui n'est pas un buffet, alors,c'est très bien, pas de tentation. Et le plaisir est bien plus dans les retrouvailles familiales que dans la nourriture en soi. Bonne formule, je trouve. Je verrai mon petit-fils (et sa mère! héhé!) Pas vus depuis deux semaines les deux et peu de nouvelles, voulu, je n'ai pas téléphoné, besoin d'espace et pour elle et pour moi. Mais là, j'ai hâte!

Mijo a dit...

Samedi, j'ai couru mon 1er 5km officiel lors d'une course.
Je me suis entraînée depuis le 16 janv. Je n'avais encore rien perdu jusqu'au jour de la course. J'ai fêté ma victoire (la participation à la course, d'être allée jusqu'au bout et de ne pas être la dernière) par 2 verres de vin rouge, du saucisson et du pâté !!!
Bon, je n'ai pas voulu remonter sur la balance suite à cette orgie. Mais, je vais reprendre l'entraînement, je me suis inscrit à une nouvelle course en mai.

Lors de mes entraînements quand il pleuvait trop, je grimpais sur mon steppers et je marchais donc sur place avec un livre à la main !!!

Sinon, je viens de finir mon 16è livre du défi : Le Léopard de Jo Nesbø. J'ai entendu parler de cet auteur lors du dernier festival du livre à Paris le mois dernier. C'est un bon polar norvégien mais je me suis un peu perdue dans les presque 800 pages du livre car l'auteur fait pas mal de rappel sur une ancienne affaire de son inspecteur fétiche.

Une femme libre a dit...

Wow! Mijo, je suis très impressionnée. Bravo! Vraiment.

Courir, ça, je n'ose pas. La marche rapide, oui, mais la course, c'est d'un autre niveau. Je vous admire.

Mijo a dit...

Courir, c'est pourtant si simple. Je me découvre des ressources insoupçonnées. Je ne me suis pas lancée tout de go, je suis cet entraînement : http://uriic.uqat.ca/chroniquep/03preparationphysique/programmesentrainement/index.html#course
Je me suis inscrite à une nouvelle course de 5km le mois prochain dans la belle ville de La Rochelle.

Iiiiiiiichhh, je n'avais pas lu la recommandation de Caroline.

(Ce n'est pas Jo Newbo mais bien Jo Nesbø)

Une femme libre a dit...

Je vais aller voir le site de préparation... des fois que... merci Mijo la lectrice-coureuse!