Me semble que je tourne en rond. Un peu, Comme au rond-point à l'entrée de l'Île-des-Soeurs, décoré d'une oeuvre d'art assez horrible qu'il faut trouver d'avant-garde si on veut avoir l'air branché(e). Des poteaux verts slims et laids qui ondulent un peu au vent. Des brins d'herbe citadins? Ma fille de vingt ans qui me fait grincer des dents, malgré l'amour, oui, malgré l'amour, je grince pareil. Faut pas critiquer, jamais, quand on est grand-mère. C'est dur en mausus pour une grande gueule d'être grand-mère. Mes enfants à moi, je faisais bien ce que je voulais avec, lâche ta suce, sois poli, tiens-toi droit, mange tes légumes. Meuh non! voyons, vous m'avez crue? Non, j'étais assez cool comme mère, on allait au musée après la biblio et des fois, au Dairy Queen aussi. Maintenant que je suis fana de la bonne alimentation, je passe en vitesse devant le Dairy Queen.
Je lis mes journaux encore, j'en ai trois, passée à travers le Devoir et La Presse et j'en suis à The Gazette. Ensuite, je regarderai Tout le monde en parle. Je tourne en rond, disais-je. Fille s'active de son bord. Je suis libre. De tout. De rien.
6 commentaires:
J'ai longtemps pensé que c'était des genres de tuteurs pour aider les arbres à pousser. Quand j'ai appris que c'était une œuvre d'art, j'ai tellement ri!
Bon, je ne suis pas la seule à trouver ça laid, ouf!
Bonjour, Femme libre.
Tu donnes une belle définition de la liberté...
Ah! oui...le rond-point...C'est agaçant.
On ne peut pas aller tout droit pour l'éviter...
Bonne journée.
Je t'embrasse.
Aujourd'hui, vous irez tout droit ou bien vous prendrez un angle droit ou encore un demi-tour !!
Héhé! Cher Herbert.
Je continue à tourner en rond aujourd'hui aussi, Mijo. C'est une maladie, je pense. Je me soigne.
Trop bon le Dairy Queen, et de plus, il faut se gâter de temps à autre ;0)) Moi aussi j'aime bien tout le monde en parle, je suis rivée à mon petit écran le dimanche soir, 20 hre! Chantalou xx
Publier un commentaire