mardi 15 février 2011

Huitième livre du défi

The joy of sex dr. Alex Comfort, (1972). édition de 2008, Crown Publishers, New-York, 288 pages

"The joy of sex" est un classique déjà lu dans ma jeunesse. Je l'avais prêté à un amant malhabile qui en avait bien besoin et qui ne me l'avait jamais rendu. Dans les photos de l'époque, il y avait des couples de toutes les couleurs et des toisons pubiennes fournies. Les photos et dessins de la nouvelle édition présentent le même couple aux corps superbes, jeunes et souriants, blancs, qui illustrent avec classe la sexualité humaine. Très joli à regarder. Mais j'avoue que je préférais la variété des corps et des styles de l'ancienne édition. Ça coûte moins cher de n'avoir qu'un seul couple au lieu de plusieurs, évidemment. On coupe partout, misère! Le titre est adéquat, c'est bien de joie, de plaisir sain, de tendresse aussi dont on parle et qu'on décrit. Un beau livre, vraiment.

Est-ce que je recommande? Bien sûr, évidemment, c'est un classique que vous devriez avoir dans votre bibliothèque ou à tout le moins emprunter à la bibliothèque comme j'ai fait!

27 commentaires:

Petite Fadette a dit...

huitième? Oups. Je crois que j'en ai manqué un bout!

Une femme libre a dit...

Je prends de la vitesse, de l'endurance aussi et j'aime ça en plus. Bien bien contente de ce défi 2011. Il m'apporte déjà beaucoup.

Nanou La Terre a dit...

Eh mais, tu es en train de dépasser ton objectif de 1 livre par semaine!

Une femme libre a dit...

Mon objectif est de 52 livres par année, une fois partie, ça va bien je trouve!

Chantalou a dit...

Merci pour le petit compte-rendu de ce livre. Il a l'air intéressant ;0)! Bonne journée, Chantalou xx

Anonyme a dit...

Je passe rapidement pour vous souhaiter, à Seize ans et vous, un bon voyage en Floride et de bonnes retrouvailles avec votre maman... :-)

Valéry xxxxxxx

Une femme libre a dit...

Chantalou, oui, très intéressant.

Valéry, comme c'est gentil! Merci beaucoup!

Unknown a dit...

très instructif de s'arreter sur votre blog! je deviens "membre" et je vous suis!

Une femme libre a dit...

Bienvenue chez moi, Lilasvb. Je suis contente que vous me lisiez!

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
Si je comprends bien il n'y a pas de quoi s'envoyer au septième ciel avec ce huitième livre...
Quoique...
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

Mijo a dit...

Herbert me fait rire.

-----

7/52 : Deux fois n'est pas coutume (Two For the Dough) de Janet Evanovich.

2nd tome d'une série de 11 livres je crois. (romans policiers légers).

Stephanie Plum est chasseuse de primes.

J'ai lu le 1er tome en déc. Style un peu lourding, mauvaise traduction je pense mais comme l'héroïne est sympa j'avais envie d'en lire un peu plus.

J'ai vraiment mieux aimé ce second tome. Stephanie m'est toujours aussi sympa. Le rythme est plus enlevé. Staphanie a également une grand-mère, Mamie Mazur, qui est extraordinaire.

C'est avec joie que je me lance dans la lecture du 3è tome "A la une, à la deux, à la mort" (Three to Get Deadly).

Katia a dit...

Je vois que vous avez des lectures variées !! :)

Pour ma part, j'en suis au deuxième tome du chardon et du tartan dont le titre est Le Talisman (toujours Diana Gabaldon) mais j'ai lu tout plein d'autres trucs entre le premier et le deuxième tomes. Je viens d'ailleurs de lire la Frousse autour du monde de Bruno Blanchet et j'ai a-do-ré.

Camille a dit...

Bonjour femme libre! comme dit Katia, vous avez des lectures variées, je suis certaine que vous ne vous ennuyez pas :) De mon côté, je lis toujours Vol au-dessus d'un nid de coucou et j'ai également débuté Fractures de Anita Brookner.

Camille a dit...

Fêlure et non Fracture, oups... :)

Isabelle a dit...

Merci, je ne connaissais pas ce classique!

Travailleuse sociale a dit...

Pour ma part, j'ai terminé "Les anges de la nuit " de John Connolly. Pas pire mais pas vraiment passionnant. Le personnage central est en danger de mort mais moi, ça ne me dérangeait pas vraiment. Mais tout de même bien écrit et lisible. J'ai commencé cette semaine, "Parfum de courtisane", de Jennifer Ahern. Une trilogie dans la série "Noblesse déchirée". En deux jours, j'en ai lu le tiers et c'est pas mal du tout jusqu'à date. Je vous en donne des nouvelles...

TS

Nanou La Terre a dit...

Femme Libre,
tout va bien?

Mijo a dit...

‎8/52 : À la une, à la deux, à la mort (Three to Get Deadly) de Janet Evanovich.

Toujours aussi sympa.

----

Maintenant je passe à L'amour est une île de Claudie Gallay.

Juste moi a dit...

La blogosphère est triste sans vous ... en vacances ?

Viral terminé
Nocturne terminé (rien à en dire, vraiment poche...)

Je relis présentement (outre les plans et mes documents universitaires) Scarlett - d'Alexandra Ripley - une suite vraiment intéressante de Autant en emporte le vent

Pur bonheur a dit...

Vous trichez là! Des livres pleins de photos de couples nus! (je vous taquine, hihi)

Pur bonheur a dit...

Je me suis mal exprimé: Un livre plein d'images et sans beaucoup de textes. C'est ce que je voulais dire. Un livre d'images. Mais bon. Ça doit être plus léger, ça fait changement. Une brique de 600 pages ce n'est pas reposant! Je reviens de voyage et je n'ai même pas ouvert un livre. J'ai acheté la bio de Janine Sutto avant de partir et je n'y ai même pas touché. Je termine Margaret Trudeau (30 pages) et je passe à Sutto.

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
A mon avis, tu es déjà partie en Floride avec 16 ans...
Bonnes vacances.
Je t'embrasse.

Joan Durand a dit...

Les livres, c'est comme des voyages! J'adore!

Nanou La Terre a dit...

D'accord, je viens d'allumer... la Floride! Alors, bon voyage!

Mijo a dit...

Coucou, les vacances en Floride pour vous ou un WE sur une île de Bretagne pour moi, c'est bon, c'est bien pour se reposer en lisant.

9/52 - L'amour est une île de Claudie Gallay.

10/52 - Karoo boy de Troy Blacklaws. (Une très belle histoire qui part de Cape Town puis dans la région désertique du Karoo toujours en Afrique du Sud. Je conseille très fortement ce livre).

Anonyme a dit...

hey salut misssss, toujour active sur un blogue ...

social

Mayieve a dit...

J'ai pris beaucoup trop de retard dans ma lecture à cause de certains évènements et je vais devoir me retirer du défi malheureusement :(

Mais je suis de retour pour faire la lecture de ton blog!