samedi 5 mars 2011

Florida

De retour. C'est fou ce qu'on a de temps dans une journée sans ordi ni programme. Incroyable. Bien de réaliser ça. La mer. La mère. La tante aussi. Les repas. La piscine. Marcher sur la plage. Coquillages. Seize ans qui comprend fort bien l'anglais, heureuse surprise. Ma mère et des relents d'enfance, pas toujours facile, mais je le savais. Pas de surprise ici. Elle entend mal et s'entête à ne pas consulter. C'est son corps. Vrai. Mais c'est son entourage qui s'époumone à répéter et crier. La télé à tue-tête. Mais le soleil, archi-présent, violent et salvateur. Le soleil et la mer. Et l'énergie qui vient avec. Chanceuse je suis.

17 commentaires:

Josie a dit...

Bon retour, Femme libre!

unautreprof a dit...

Vous êtes de retour!
Ah, le soleil et la mer, du bonheur.
Bon retour ici où lentement mais sûrement, le printemps se pointera le bout du nez!

Gen a dit...

Ah, je trouvais ça tranquille par ici dernièrement.

Seize ans semble être un amalgame surprenant de talents et de fragilités. C'est bien qu'elle semble avoir une certaine facilité avec les langues. :)

Je lis "Silencieuses" de Jonathan Reynolds (un québécois malgré son nom anglophone).

Solange a dit...

Bon retour, en pleine forme pour ce qui reste d'hiver.

Nanou La Terre a dit...

Heureuse de vous retrouver Femme Libre! xxx

Angelika a dit...

Bon retour à vous ! Je suis contente de vous retrouver. Je continue de lire, lentement mais sûrement... je n'ai pas encore terminé "Une jeune femme en guerre, tome 1» mais ça avance :-)
Au plaisir !

Travailleuse sociale a dit...

Bonjour et bon retour parmi nous.

Pour mes lectures, j'ai terminé Parfum de courtisane et je me suis attelée à un livre intitulé : Le marchand d'indulgences.

Une femme libre a dit...

Merci belle Josie!

Le printemps est là, on le sent à travers cette belle pluie, Unautreprof.

Seize ans est un amour d'ado, Gen!

Merci, Solange!

Moi itou, Nanou!

Bonne lecture, Angelika!

Merci, Travailleuse sociale!

Monique a dit...

Bon retour ! Et vos lectures?

Pour ma part, j'ai terminé "les sept nuits de la reine" ainsi que "derniers fragments d'un long voyage" de Christiane Singer...Des mots qui ouvrent sur encore plus de joie!
Lundi, je commence"Ce que le jour doit à la nuit" de Yasmina Khadra"

Anonyme a dit...

Rien de plus ressourçant que la mer et le soleil... :-) C'est pour ça que je m'arrange toujours pour partir au mois de janvier... :-) Ça me sauve de la déprime hivernale d'après Noël... lol Pendant quatre ans, de 2006 à 2009, j'allais passer presqu'un mois (26 jours) en Europe pour travailler de mi-janvier à début février... Depuis, je ne tolère plus du tout le rude et interminable hiver québécois alors l'an dernier et cette année, j'ai fui délibérément!!! :-o lol

Bon retour Femme Libre et contente que vous ayez apprécié vos vacances là-bas... :-)

Valéry

Une femme libre a dit...

Monique, mes lectures, j'y viens, j'y viens... ;o)

Valéry, oui, le soleil est bienfaisant mais je pense qu'avec ma lampe joie-de-vivre, j'aurais pu résister bien mieux à l'hiver cette année,même en restant là. Un bon achat que je recommande.

Anonyme a dit...

Heureuse que vous soyez de retour!!!
Vous me manquez à chaque fois!!!

Elyse

Éléonore a dit...

Bon retour parmis nous, pour ma part j'ai peu lu, j'ai bougé, bougé, bougé, des kilo à la marche, des kilos en raquette, des heures de pelletage. Et j'ai traité des tonnes de photographies.
Je suis contente de votre retour,¸votre départ faisait un vide, même si j,ai peu de temps pour les blogs depuis quelques semaines.

Pur bonheur a dit...

Bon retour Femme libre. J'ai eu ma semaine dans le sud moi aussi. Ça fait du bien, le soleil, la chaleur. Suis partie avec le teint blême, revenue avec des couleurs.
J'ai commencé la lecture de la bio de Jeannine Sutto. Je vais de surprise en surprise avec elle! Quelle femme en avance sur son temps!

Une femme libre a dit...

Comme c'est gentil Élyse. Comment allez-vous? Et vos enfants? Ils ont quel âge maintenant?

Vous devenez une athlète vous aussi (mais peut-être en étiez-vous déjà une?). Bougez, bougez, Éléonore, on en retire tellement de bienfaits. Ici, c'est la tempête et je m'en vais jouer dehors.

Ben oui, une semaine rock n roll. J'ai lu ça. Avec promesse d'y retourner hôtel inclus, pas si mal quand même comme deal! Janine Sutto? Je veux lire sa bio, on m'en a dit le plus grand bien. C'est toute l'histoire du théâtre québécois qu'on y retrouve.

Une femme libre a dit...

Le dernier paragraphe du commentaire précédent s'adresse à Pur Bonheur.

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
Peu de mots mais tout est dit.
Et bien dit...
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.