lundi 14 février 2011

La Saint-Valentin

J'aime cette fête. Plus c'est kitch et plus j'aime. J'ai décoré avec des coeurs, on mangera des pâtes rouges (teintées à la betterave) en forme de coeur et comme dessert, devinez... un gâteau rouge en coeur à la framboise. Bien sûr, il y a sur la table une belle nappe du dollarama avec des.... ? coeurs! oui, bravo, vous l'avez. Et je me sens heureuse et ludique et j'ai hâte de voir la réaction de ma belle Seize ans, ça et l'annonce que nous partons dans quelques jours en Floride (je viens à l'instant d'acheter les billets) devraient rendre cette St-Valentin enneigée mémorable.

25 commentaires:

Anonyme a dit...

Bon c'est cool ça Femme Libre!!! :-D Contente que vous ayez osé un départ à l'emporte-pièce après l'annulation de votre voyage en Égypte... ;-) Je vous souhaite d'en profiter au max... :-)

Crime vous avez mis du temps à terminer le premier livre du défi mais depuis, ça va vite!!! :-D lol

Bonne St-Valentin!!! :-)

Valéry xxxxxxx

Une femme libre a dit...

Je m'en vais voir ma maman. Elle a 85 ans, il faut en profiter le plus possible.

Oui, je prends le rythme pour les lectures. J'aime de plus en plus. L'habitude est prise. Et j'en lis des bons à mon goût dernièrement, alors ça va vite.

Bonne Saint-Valentin à vous, Valérie, Grande Amoureuse par excellence et à vos nombreux enfants, source de tants de récriminations et de tant d'amour aussi, je le sais! Si vous ne vous reteniez pas, vous en auriez d'autres, j'en suis certaine!

Une femme libre a dit...

Et puis, j'ai comme réalisé qu'il fallait accélérer un peu, on est à la mi-février et il m'en reste 45 à lire!!!

Une femme libre a dit...

Mais chez ma maman, je devrais avoir plein de temps pour la lecture, à la plage, sous un parasol, en sirotant un petit drink, après avoir fait un tour au gym de son immeuble. Pas d'ordi là-bas, c'est très bien aussi. Calme et paix et famille. Je suis très contente de ce choix.

Anonyme a dit...

Ah votre maman demeure en Floride je ne savais pas... :-) C'est vrai qu'il faut en profiter car la vie passe tellement vite!!! :-o

Pour les enfants, sincèrement, je n'en voudrais vraiment pas d'autre... :-o lol Et vraiment pas besoin de me retenir je suis vraiment repue de bébés maintenant... lol Autant les six que j'ai eus ont été bienvenus, autant je me sens maintenant rassasiée des maternités et de tout le tralala, surtout avec mon métier... lol Matt était un accident dans les circonstances où ça s'est présenté mais j'avais encore une ouverture que peut-être que... lol Alors que là, vraiment pas... lol Si je veux avoir envie d'avoir des petits enfants un jour, va falloir que je commence par m'ennuyer d'avoir des petits chez moi... ;-) lol Parce que pour le moment, je ne suis pas sûre que je serais en mesure de l'apprécier... ;-) lol

Pour la St-Valentin, c'est mort pour cette année du moins avec mon bel amoureux... lol Martin est en Guinée aujourd'hui et je n'arrive même pas à le joindre au téléphone depuis qu'il a quitté le Libéria pour se rendre là-bas mercredi dernier... :-( Mais bon, il devrait être à Montréal dans deux semaines et il va rester au moins deux-trois mois alors on se reprendra... :-) lol Je devais travailler ce soir mais ça a été remis du coup, j'ai acheté quelques chocolats (des Smarties) aux enfants et on va se faire un souper St-Valentin... ;-) lol

Une femme libre a dit...

Tant mieux, vous avez eu tous les enfants que vous avez voulu et facilement en plus. Quand on voit toutes ces femmes qui n'arrivent pas à concevoir, on est chanceuses tout de même. Le désir d'enfant terminé et satisfait, quoi de mieux! Moi aussi, je pensais que ça n'arrêterait jamais de vouloir des enfants, j'en ai adopté une passé quarante ans et puis oups! le désir est passé comme d'un seul coup, coupure nette, franche, entière. La vie est tellement bien faite.

Une femme libre a dit...

Bon souper de la Saint-Valentin!

Une femme libre a dit...

Je m'en vais préparer le mien. Ma fille saute de joie. Elle est tellement contente du voyage et comme elle adore sa grand-mêre, sa joie est plus grande encore. Elle est belle à voir.

Juste moi a dit...

St-Valentin en solo ce soir ... Solo avec ma douce ! Ca nous rappellera mon temps de célibat. Suis quand même allé voler un baiser à l'amoureux dans son grand bureau de directeur ...

Livre en cours : Viral, de Kathy Reichs

Maman à bord a dit...

Bon voyage en Floride! Vous allez à quel endroit exactement?

unautreprof a dit...

En passant (je suis hors sujet, vous le verrez bien, le prochain livre que je lirai de Dominique Loreau sera bel et bien l'Art des Listes, mais ce livre n'est pas LE prochain que je lirai.

Je lis en ce moment Sous Surveillance de Chrystine Brouillet.

Valentina a dit...

Quelle belle surprise attend Seize ans!! J'ai hâte de connaître sa réaction!!

Une femme en santé a dit...

Bonne St-Valentin !
Moi à la St-Valentin j'aime donner des chocolat du type 'ptit bec' en fait je donne souvent ces chocolats et j'explique que c'est pleins de becs venat de moi.

Votre voyage en Floride sera un beau voyage remplie de belles et bonnes personnes !

Anonyme a dit...

Cute, cute... Mon petit Matthew n'arrête pas de bricoler de beaux coeurs depuis quelques jours et franchement, il est vraiment bon et créatif... :-)

Valéry

Angelika a dit...

Superrrr votre voyage en Florine !!

Je suis kitch moi aussi et m'assume à 110 % :-)

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.

Ils ont tous été mangés, les petits coeurs...Et c'est la nuit, à l'heure où j'écris...
Mais je sais que la fête a dû être belle...
Une pensée pour 16 ans.
Et pour tous.

La Floride ...Bon voyage, bonnes vacances.

Merci beaucoup pour tout.
Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

Votre douce non plus n'a pas d'amoureux? Ma Seize ans en a un auquel elle est fidèle mais qui est retourné... en Afrique! Un peu loin pour des relations soutenues. Curieusement, ce genre de relation à distance semble lui convenir tout à fait. Et puis, c'est une très bonne manière de tenir tout autre candidat à distance ce qui semble faire son affaire.

@Maman à bord
Hollywood, près de Fort Lauderdale, un condo sur le bord de la mer.

Une femme libre a dit...

Mais non, un autre prof, les livres ne sont jamais hors sujet! Bonne lecture!

Valentina, Seize ans est absolument ravie, elle va manquer une semaine d'école mais on va lui apporter du travail et de voir sa grand-mère et sa tante qu'elle adore est un immense plaisir.

Le petit Matthew, la dernière fois que je l'ai vu il avait 14 mois, Valérie! ;o)

Angelika! ;o)))

Herbert, La fête a été bonne et belle. Merci!

Solange a dit...

Je vous souhaite bon voyage, on a beau aimé l'hiver des vacances à la mer, ça fait du bien au lieu de pelleter tous les jours en février.

Une femme libre a dit...

L'hiver sera encore là à mon retour, chère Solange, je reviens le 4 mars!

Maman à bord a dit...

Nous aussi nous irons probablement à Hollywood, mais vous serez déjà revenue!
Bon voyage!

Nanou La Terre a dit...

Dans quel coin vas-tu? Faudrait pas manquer Disneyworld si tu n'y es jamais allée, ça vaut le coup...

Une femme libre a dit...

Ah ben! Avez-vous aussi de la famille là-bas,Maman à bord?

Je suis déjà allée à Disneyworld, Nanou. Cette fois, c'est un voyage familial pour voir ma mère et ma tante qui sont là. Promenades, plage et lecture sont au menu mais je suis ouverte à tout et maman est surprenante... on verra!

Maman à bord a dit...

Non, je n'ai pas de famille là-bas. Cependant, nous ferons le voyage avec mes parents et ils aiment beaucoup ce coin de la Floride. Il y a aussi le frère de ma mère qui est supposé aller à Hollywood durant cette période. À chaque fois que nous y sommes allés, nous avons toujours rencontré soit un oncle ou un cousin qui s'y trouvait en même temps que nous. C'est fou le nombre de québécois qu'il y a Hollywood/Ft.Lauderdale.

Une femme libre a dit...

Ça fait huit ans que je ne suis pas allée, Maman à bord. Il paraît que ça a changé pour le mieux, que la plage est mieux aménagée. Bien hâte de voir. Bonnes vacances! Bonne idée de voyager en famille quand on a de si jeunes enfants, ça fait plus de bras pour prendre les petites et permettre aux parents de décompresser un peu!