jeudi 14 mars 2013

Toupet, vieillir, carré aux dattes

Je voulais vous parler de vieillir qui est un thème suggéré par Cryzal et puis bien... je ne sais pas trop quoi dire là-dessus. Je suis allée me faire couper les cheveux aujourd'hui et on a parlé perte de poids évidemment ma coiffeuse de coupe Bizzarre et moi. Ma coupe? C'est long et mince avec un très très court toupet bien droit et vraiment haut. Bizarre! J'aime. Certain que j'aime, c'est mon idée à moi. Au début, elle m'avait aminci les cheveux et fait un gros toupet bien lourd et droit. Je me sentais écrasée. Ensuite, elle a fait un toupet en biais, très stylisé. J'aimais pas non plus. Alors là, c'est tellement haut qu'il n'y en a plus de toupet. Je suis surprise de l'apparence à chaque fois que je me vois dans une glace.

Nous parlions donc régime ma jeune et mince coiffeuse et moi quand elle m'a dit le plus sérieusement du monde qu'elle se sentait vieillir. Je n'ai pas ri ni même souri car il n'y en a pas d'âge pour se sentir vieillir. Elle a 23 ans. Avant, elle pouvait aller boire toute la veillée dans un bar et se payer une poutine ou une pizza à trois heures du matin sans aucun problème. Maintenant, non, si elle fait ça, elle n'entre plus dans son linge. Et puis, elle n'a plus le même corps qu'à dix-huit ans. Elle s'arrondit. Doit faire attention.

Je réserve une croisière avec des amies de filles (une gang mais je n'en connais qu'une) pour dans... plus d'un an! C'est comme ça que ça marche avec les croisières si on veut un bon prix. C'est le fun juste de réserver et de regarder des photos et d'en parler. J'aurai 60 ans lors de cette croisière. Mon corps est mieux qu'il y a dix, vingt et même trente ans. Plus ferme, musclé. Ma santé est excellente. Mon moral est fluctuant. Avant, quand j'élevais de nombreux enfants en travaillant à plein temps, je n'avais surtout pas le temps de me pencher sur l'état de mon moral!

Que vient faire le carré aux dattes dans ce billet? Contradictoire comme je suis, je suis allée tout à fait consciemment m'en acheter un et je l'ai dégusté avec grand plaisir et non, je ne vais pas retomber dans des rages de sucre pour autant. Comment je le sais? Parce que c'est moi qui mène, pardi! C'est moi qui décide de ce qui entre dans ma bouche, personne d'autre.

Ma petite bouteille de vin est finie et je n'en ouvre pas d'autre avant lundi. Je ne prévois pas vraiment maigrir cette semaine. Je ne peux pas réalistement me priver chaque semaine suffisamment pour perdre beaucoup de poids comme je l'ai fait la semaine passée. Je maigris en paliers. Cette semaine, je consolide.

9 commentaires:

Mélanie a dit...

haa! que j'aime te lire, quelle belle découverte pour moi :O)

Ça me fait réfléchir ton billet ... Merci.

Une femme libre a dit...

Réfléchir? Au carré aux dattes ou à la coupe de cheveux? ;o))

La Mère Michèle a dit...

Vous êtes quittes avec les carrés aux dattes pour pluuuusieurs semaines maintenant ;o) Voila!

Une femme libre a dit...

En effet! Et pas d'envie irrépressible de me jeter dans le sucre ce matin. Je change.

Mélanie a dit...

ni un ni l'autre loll! à la vieillesse et son âge ... tout comme toi, à 41 ans je me sens plus belle et plus en forme qu'à 20 et 30 ans :O)

cryzal a dit...

c'est juste que j'approche de la cinquantaine et ça me dérange ....Moi je me trouvais clissement belle à 18-25-35 depuis que j'ai 45 bofff j'ai pleins de ti bobos qui sort je suis plus fatigué j'épaissis....j'ai toujours été mince ...

Moi c'est le toupet qui me fais rire j'ai pas bien compris et m'imagine qu'il est un peu bizarre lolll

Moi je rêve plutôt d'une belle pizza ;)

Nanou La Terre a dit...

Vive les carrés aux dattes! Tu me fais tellement sourire xxx

Solange a dit...

Je me cherche justement une coupe pour aller avec mes cheveux blancs, un petit toupet peut-être?

Une femme libre a dit...

Rosabelle,
On s'améliore avec le temps comme le bon vin...

Cryzal,
Faut faire de l'exercice, beaucoup d'exercice, bon pour le coeur, la peau, la ligne et surtout,surtout... le moral!

Nanou,une fois de temps en temps.... mais pas trop souvent! ;o)

Solange, des tresses! Je vous ai vue en photo avec des tresses et ça vous allait fort bien.