mardi 12 mars 2013

L'aliment miracle

Ne me dites pas qu'il n'existe pas et que je me fais des illusions. Non seulement il existe mais j'en ai fait l'élément principal de mon souper. Un très délicieux souper, satisfaisant, nourrissant et soutenant. Plein de vitamines. Le total des calories de ce souper est pourtant dans les 400 calories (avant le vin, ben oui, je me suis ouvert une petite bouteille de vin!). Alors je vous détaille le tout avec l'aide de Fitness Pal:

Une tasse de brocoli 30 calories
Un quart de patates sucrée 33 calories
Une échalotte française (que c'est donc bon et que ça a donc du goût!) 60 calories
Je fais revenir le tout amoureusement dans de l'huile de coco biologique 1 c. à table 120 calories
Et puis la sauce marinara du Costco "White Linen", j'en ai essayé des sauces toutes faites et celle-là est de loin la meilleure et elle goûte le frais 1 tasse 140 calories

pour un total de 383 calories.

C'est bien mais il manque quelque chose pour que ce soit un vrai festin, vous ne trouvez pas? Mais oui, il manque des pâtes mes amis! Comment ajouter cet aliment si réconfortant sans dépasser mon budget calorique de femme en perte de poids?

Heureusement, j'ai la réponse, tadam!

Il s'agit d'ouvrir des "nouilles" japonaises de style shiritaki, faites à base de farine de konjac, des nouilles jolies, un peu croustillantes, bonnes pour la santé, pleines de fibres, qui contiennent du calcium et du fer et qui, pour 160 grammes (c'est beaucoup 160 grammes!) n'ajoutent que 10 calories au repas. Oui, mesdames et messieurs, dix calories pour cette bonne nutrition que les Japonais dégustent depuis des milliers d'années, pas pour maigrir, non, parce qu'ils aiment ça! Et moi aussi, j'aime beaucoup ça. Pas cher en plus, deux dollars pour un paquet de 250 grammes qui se conserve plusieurs mois au frigo.

Non, je ne suis pas payée pour faire cette publicité!

14 commentaires:

Éphémère a dit...

C'est drôle que tu en parles, car justement dernièrement sur Youtube quelqu'un avait fait une revue sur ces nouilles ! Tentant vu un si petit nombre calorique !! Je crois que je vais me laisser tenter !!

Anonyme a dit...

Le collectif humain qui inventa la nouille (ils agirent sur des siècles dans plusieurs racoins du village-monde et sans se connaitre entre eux) est un grand bienfaiteur de l’humanité.

Une femme libre a dit...

Pas cher en plus, Éphémère!

La nouille est un des aliments les plus réconfortants, Ysengrimus. Simplicité et satisfaction.

Juste moi a dit...

Ca serait bien une image (photo) de la boite de nouille ... Pas simple, en "campagne" de trouver certains produits mais l'épicerie est "ben ouverte à vos commentaires" et c'est encore plus simple lorsqu'on leur présente une image :-)

Comme ça, j'ai réussi à faire entrer différents produits dans mon épicerie locale !

Une femme libre a dit...

Ce sont des nouilles qui se gardent longtemps au frigo alors le plus simple, une fois qu'on sait qu'on aime ça, c'est probablement d'en faire provision dans un grand centre. Les miennes sont bonnes jusqu'à novembre 2013.

Ça se présente dans un espèce de sachet plastifié carré et ça ne ressemble pas du tout à une boîte de nouilles!

Il y a plusieurs compagnies qui en font et tous les japonais connaissent ça.

Ingrédients: farine de konjac, eau, hydroxide de calcium.

Alors, vous demandez des nouilles de style shirataki à la farine de konjac.

Il y en a dans le quartier chinois.

Dans mon magasin d'aliments naturels, ils tiennent ça à côté des nouvelles "nouilles" au tofu qui elles aussi contiennent peu de calories. Mais au goût et à la consistance, je préfère vraiment les nouilles de konjac.

Même Dukan préconise le konjac et à volonté dans toutes les phases de son régime.

Pierre Forest a dit...

Où sont les protéines?

Une femme libre a dit...

Aux repas du matin et du midi! ;o) J'aurais pu ajouter un oeuf mais comme toutes les calories comptent...

Faut ce qu'il faut. Pas trop inquiète pour les protéines. Il y en a partout, y compris dans le brocoli et la patate douce. Je suis en pleine forme, vraiment.

Une femme libre a dit...

Ceci dit, effectivement, c'était une bonne question. Merci de vous soucier de mes menus et de ma santé, Pierre.

Une femme libre a dit...

Je reviens de la montée de la montagne et c'est la descente qui est dangereuse avec la glace printanière bien cachée. J'ai glissé, suis tombée, ai atterri sur les fesses eet sur ma main droite qui est pas mal amochée. Si j'avais 87 ans comme ma mère, certain qu'on attribuerait la chute à l'âge.

Mélanie a dit...

j'adore ces nouilles, elles font parties de mon alimentation depuis au moins 2 ans . Je ne m'en passerais plus :O)

Il y a aussi des vermicelles de mung vendu chez Maxi pour très peu de calories et 4 fois meilleurs que les Shirataki :O)

Bonne journée

Une femme libre a dit...

Des nouilles de mung encore meilleures que les shirataki? Wow! Merci Rosabelle, je vais aller voir ça.

Mélanie a dit...

oui encore meilleure :O) Elles sont vendues dans la section des produits importés . Il y a un petit filet rose par dessus, ça ressemble beaucoup aux vermicelles de riz ..

Attention il y en a 2 sortes, lit les ingrédients en arrière .. 240 calories (quelque chose comme ça) pour le paquet complet.

Une femme libre a dit...

Ouais, c'est pas mal de calories quand même.... je vais m'en tenir aux nouilles de konjac qui ont 15 calories dans tout un paquet ;o)) jusqu'à ce que j'ai fini de perdre mon poids indésirable.

Mijo a dit...

Oh oh, je ne connais pas ce type de nouilles.
Il faut que je sois un plus légère pour le 16 juin prochain pour aider mes jambes à me porter tout au long d'un marathon !!!