vendredi 31 mai 2013

Le dalmatien

Comme je l'ai écrit à Cora Chelté (dans mon blogrol), j'ai emprunté le chien du fils de mon amie sur la rue voisine pour marcher hier soir. La montagne, je l'avais déjà montée alors on a fait de la rue. J'avais un sac pour ses besoins et on a marché d'un bon pas. C'est un jeune dalmatien mais déjà gros et il a suivi un cours de maternelle de chien alors il marche bien en laisse sans tirer. Il part toutes les fins de semaine avec son maître chez la blonde de celui-ci mais la semaine, je suis plus que bienvenue pour l'"emprunter". C'est stimulant marcher avec un chien!

12 commentaires:

Une femme libre a dit...

Il s'appelle Pongo!

Pierre Forest a dit...

Amusant. Dans le film les 101 dalmatiens, Pongo, c'est le chien du musicien célibataire qui rencontre sa future alors que celle-ci promène aussi sa chienne de même race.

Qui sait, ça justifierait que vous commenciez à fréquenter les parc à chiens.

Nanou La Terre a dit...

Oui c'est stimulant de marcher avec un chien!
J'en ai deux. Ma petite Adèle est une grande fille bien sage. Elle a 6 ans.
On ne peut pas en dire autant de Tit-Homme, mon bébé. Il est encore jeune à 1 an et demi. Mais je les adore tous les deux, ce sont mes amours!

Une femme libre a dit...

@Pierre Forest
Ahah! Vous m'arrangez ça la vie. Un concours de fitness et un homme rencontré dans un parc à chiens. Tout s'enchaîne!

@Nanou la Terre
Le chien du voisin est pas mal gros mais c'est quand même un bébé. Huit ou dix mois, je ne me rappelle plus. Je redemanderai.

Pur bonheur a dit...

Les miens ne connaissent pas la laisse, ils courent où bon leur semble autour de nous et traversent les champs. Sauf que l'autre jour en allant porter la grosse poubelle à roulettes au bord du chemin, la voisine d'en face était dehors et il s'est mis à grogner et japper après. Là, j'aurais bien aimer avoir une laisse, car je lui ai dit d'arrêter et c'était plus fort que lui, il est hyper protecteur avec moi. J'ai donc fait un test. J'ai reculé de 20 pieds, je lui ai dit 'Assis', 'Reste', je me suis promené et il n'a pas bougé. Je lui ai dit 'Bon chien'. Il viendrait fou sur un trottoir avec du monde. Faudrait y aller graduellement j'imagine. Il est énorme, il doit peser pas loin 100 lbs.

Une femme libre a dit...

J'aurais eu peur à la place de la voisine. Un si gros chien qui grogne et jappe, ouf! Heureusement qu'il vous a écouté.

unautreprof a dit...

Pierre a un esprit narratif très fort. Il voit des histoires partout! Quelle belle qualité!

Une femme libre a dit...

Oui, Pierre est un conteur né.

S@hée a dit...

Si je n'avais pas de chien, je n'irais pas marcher.

Une femme libre a dit...

@Sahée

Tant mieux si ton chien te pousse à marcher!

Je marche quand même sans chien et beaucoup à part ça mais le chien ajoute un petit quelque chose de joie partagée! J'ai tenté de l'emprunter aujourd'hui le beau dalmatien mais pas de réponse au téléphone, alors je pars toute seule monter ma montagne. Je ne serai pas seule longtemps, c'est un chemin très fréquenté!

Mélanie a dit...

Bonne idée ça d'emprunté un chien pour marcher :O)

Le mienne c'est une petite shih tzu et elle adore allé marcher mais se fatigue vite hihihi!

Une femme libre a dit...

C'est parce qu'il manque d'entraînement. Allonge ses marches un peu chaque jour et tu verras que dans pas longtemps, il pourra t'accompagner à la course!