jeudi 2 mai 2013

Mamma mia

Énormément difficile de manger peu depuis que Fille est revenue. C'est seulement quand je m'étais retrouvée seule que j'ai réussi à perdre quinze livres. Moi, on m'en entre un ou une enfant à la maison et je cuisine, c'est plus fort que moi. Je m'en tirais avec deux repas par jour plus du grignotage faible calories quand j'étais seule et les repas étaient souvent des smoothies. Alors que là... trois repas complets par jour. Bon, je suis pas obligée. Je pense que je me cherche des excuses. Pas bon ça.

Le petit repas cuisiné qu'on déguste sur la petite table sur le balcon avec le soleil, les sourires et le ou plutôt les verres de vin. Je suis dans le plaisir et la détente. Avant de reprendre les recherches d'emploi où je pousse, tire et motive.

4 commentaires:

Pur bonheur a dit...

C'est ce que j'aime depuis que Chéri travaille avec son copain. Je leur fait un bon repas le midi, mais le soir on mange léger. Souvent, qu'une soupe aux légumes (avec les tomates de mon potager et une dizaine d'autres légumes), fromage et fruits. Je suis maintenant incapable de manger un gros repas le soir.

Une femme libre a dit...

C'est une bonne chose et surtout si le chéri l'accepte. Je vais devoir faire la même chose certainement sinon le poids perdu va être repris en criant ciseaux.

Nanou La Terre a dit...

Normal ce petit bonheur sur la terrasse avec un petit verre ou deux. Et qui pourrait te détruire ce petit bonheur. Accepte-le comme une force de préservation de ton cocon.
Je pratique fort aussi ces temps-ci et bientôt je pense que je ne pratiquerai plus du tout. À un moment, ça me devient comme ridicule et je me dis que cela suffit... Je te souhaite du repos. Le lâcher-prise, maudite marde, tellement pas évident...
Reçois tout mon support xxx

Une femme libre a dit...

Tu pratiques et tu ne pratiqueras plus quoi, Nanou? ;o)

Bon, j'ai exagéré un peu en parlant de sourires, ce sont plus des sourires rêvés que réels ou bien il y en a quand je réussis à la faire rire avec mes blagues à la con!

Je parle des dangers qui me guettent de reprendre le 14 livres perdues. Tu remarqueras que j'écris 14 et non plus 15 et si je continue comme ça, demain ce sera 13 et 12 après-demain.

Faut que je me reprenne en mains, voilà.

Je ne vais pas mettre sur le dos de ma fille le fait que je rengraisse. Ce n'est pas elle qui décide ce que je mets dans ma bouche ou dans mon verre, c'est moi.

La bouteille de vin est finie et je n'en ouvre pas d'autre avant quelque temps.