mardi 28 mai 2013

Perturbations

J'étais tellement perturbée hier après la cour que je n'arrivais pas à fonctionner. Toute cette attente, avec ma fille là, dans le corridor, à pitonner sur son cellulaire et moi, qui me promène, et qui a l'air plus folle qu'elle, pas trop tranquille la mère, comparée à la fille qui est supposée être la malade!

Un peu plus de deux heures de corridor.

Dans la salle d'audience, elle a expliqué clairement ses voix, qui la dénigrent et dont elle voulait se débarrasser en brisant tout et finalement en se suicidant. Mais là, elle allait mieux, elle prenait ses médicaments et acceptait un suivi et donc pouvait retourner dans la société. Elle a donné comme adresse celle du vieux monsieur, son chum dit-elle et a spécifié qu'il l'avait visitée la veille. Son avocate a dit qu'elle était "bien entourée", qu'elle connaissait sa maladie et pouvait la gérer.

Je voulais parler, dire que son "chum", c'est un vieux de 65 ans recruté au salon de massage et dont la qualité principale était de lui avoir payé de nouveaux seins et un véhicule et de lui donner de l'argent.

Ça n'a pas été nécessaire. Le dossier était assez fourni, la juge a en plus expliqué qu'une des deux psychiatres qui avaient écrit le rapport était la psychiatre traitante de ma fille et donc son diagnostic avait encore plus de poids car elle la connaissait bien.
 
Ma fille est partie sans un regard et s'est engouffrée dans un bureau avec son avocate. J'ai donné la main à l'avocat de l'hôpital, l'ai remercié et suis partie.

Incapable de fonctionner ensuite. Moi aussi, cette histoire me cause des problèmes de santé mentale.

Alors, j'ai marché. Il était treize heures et j'ai marché jusqu'à dix-sept heures. Ensuite, j'ai appelé 19 ans et 22 ans aussi. On s'est rejoint dans un parc près de la garderie de Petit-fils. Il était content Petit-fils. On est allés manger de la pizza tous ensemble. En terrasse. J'aime ça les terrasses, comme la majorité des Québécois! J'ai pris une bière, moi qui n'en bois jamais. Fini le drink de 22 ans aussi et bu la moitié de celui de 19 ans! On était tous de bonne humeur et on a marché pour rentrer 19 ans et moi, une autre heure de marche.

Aujourd'hui, ça va quand même mieux. Pilates en après-midi et djembé en soirée. Je m'en vais à la bibliothèque, un autre refuge. La vie continue.

Je suis contente que mon blogue soit privé. Je ne voudrais vraiment pas que les histoires concernant mes enfants soient publiques et en même temps, ça me fait du bien de les écrire.

8 commentaires:

Mélissa a dit...

Oui tu as raison, je me demande moi aussi si je ne repencherai pas vers le privé, je veux préserver mes enfants, même si rien de bien grave ne leur arrive, c'est nos affaires comme on dit :)

Une femme libre a dit...

Tes enfants sont mineurs les miens majeurs, ça change tout. Et en plus, les miens ont des problématiques graves, du moins l'une d'entre elles. C'est certain que si j'avais un blogue public, je pourrais indirectement aider les parents et amis de personnes souffrant de maladie mentale et ces personnes elles-même peut-être. Mais je ne peux pas risquer que mes filles soient reconnues contre leur volonté. Toi, c'est pas pareil, il y a toute la communauté de l'adoption internationale qui te lit! ;o)

Nanou La Terre a dit...

Oh, Femme Libre,
mon blogue n'est pas privé... Quelles seraient les conséquences pour Fafouin???
Ce soir, que du bon temps, et peut-être une petite jasette devant un petit drink? xxx

Une femme libre a dit...

Oui! ;o)

unautreprof a dit...

Pour le blog privé, c'est tout à fait vrai. Si par moments je regrette les plus nombreux commentaires de mon temps public, j'apprécie à sa juste valeur la liberté d'avoir mon blog privé. Il y a des choses qu'on écrit et qui nous aident. avoir des gens qui nous lisent et connaissent un peu notre vie, c'est réconfortant.

Petite libellule a dit...

Le rôle de mère est quelquefois bien ingrat...

Une femme libre a dit...

Toute un job en effet, Petite Libellule! ;o)

Une femme libre a dit...

@Un autre prof,

Si je ne parlais pas de la maladie mentale ou des troubles d'apprentissage ou du mauvais caractère de mes filles, ça ne me gênerait pas d'écrire ce qui se passe pour être lue par un peu tout le monde. Si c'était ma maladie mentale à moi par exemple ou bien si j'avais une garantie que mes filles ne soient pas reconnues et pas au courant non plus. Mais dans les circonstances actuelles, même en privé des fois, je suis gênée d'en parler quand c'est vraiment heavy.

Je sais que dans votre cas, vous ne voulez pas être lue par votre ex pour ne pas lui faire de peine et c'est tout à votre honneur.