mardi 25 juin 2013

Déprimée

La soirée a bien été finalement. Je me suis rendue au parc Laurier, profitant d'une accalmie et j'ai vu le super spectacle de Zuruba, dirigé par notre professeur de djembé à Nanou la Terre et à moi, Martin! Ça valait la peine de braver la pluie. Ils sont juste fantastiques, dynamiques et si variés. Musique brésilienne avec tambours et baguettes. C'est pas ça que nous on apprend, mais j'avoue que ça m'a donné envie d'apprendre! Des gens de tout âge et tout gabarit qui jouent de ça (au djembé aussi il y a toute sorte de monde). Bon pour le moral.

Parce qu'il ne va pas trop,le moral. À un moment donné, faut arrêter de se cacher la tête dans le sable et de proclamer que tout va bien quand c'est pas ça la vérité. Je vais m'en sortir, je le sais très bien et j'ai déjà connu des épisodes semblables. Fait longtemps par exemple. Je connais les recettes. En espérant que les vieilles recettes marchent toujours, sinon, je vais en trouver des nouvelles. Je ne suis pas à bout de ressources, heureusement.

4 commentaires:

Nanou La Terre a dit...

Je te partage dans l'invisible mon énergie de la journée, j'en ai à revendre là. En attendant de frapper sur le djembé, je te prends dans mes bras et te fais un gros câlin xxxxx Demain sera un autre jour.

Une femme libre a dit...

Oui, un jour à la fois. Je vais monter la montagne, fait trop beau. Bonne journée et merci de partager ton énergie!

Marie-Michèle a dit...

Ah femme libre... tes derniers messages me renversent... Tu as cette facilité d'exprimer ton ressenti, ce que tu vis... et ce que tu vis n'est pas facile. Pas facile de voir ses enfants souffrir. Je n'en ai pas, mais je peux imaginer ce que c'est de se sentir si impuissante envers leur souffrance.
Dans des moments comme ça, il faut prendre les heures une à la fois, et de vivre chaque moment doucement, et se laisser porter.
Il est important que tu puisses continuer à prendre soin de toi, je sais que tu le fais déjà, mais aujourd'hui, il faut le faire encore plus.
Les mamans Wonder woman ont aussi des moments de fatigues et de faiblesses, c'est normal, et il faut les respecter... Tu le fais bien en décrivant bien tes émotions.
Je te souhaite des belles journées prochainement. Elles seront parsemées de petits moments plus difficile, mais je suis certaine que ça ira mieux... ON sait comment remonter, on sait quoi faire. Mais il faut du temps, et prend le... il est important et il t'appartient!

Une femme libre a dit...

Merci pour ce gentil message, Marie. Oui,je fais ça, prendre ça un jour à la fois. Ça explique que j'ai de la misère à faire des projets quels qu'ils soient. Demain sera un autre jour, comme disait Nanou! ;o)