mercredi 26 juin 2013

Moins déprimée

Je veux pas laisser trop longtemps un billet ayant comme titre "Déprimée"! Faudrait pas inquiéter inutilement les lecteurs/trices.

Je fais moins attention à mon alimentation et tout de suite, immédiatement, ça paraît dans mon poids. Heureusement que je me pèse tous les jours, je peux donc réagir rapidement.

Manqué l'entraîneur ce matin. J'y suis bien allée, je l'ai payé mais j'ai été incapable de rester. Ma fille, la mère de Petit-fils venait de m'appeler en pleurant. Petit-fils était emmené à l'hôpital par la garderie en ambulance. J'étais juste trop inquiète pour m'entraîner. Finalement, il avait enflé, surtout du visage et la garderie avait peur à à une allergie alimentaire. C'était pas ça, mais on sait pas trop c'était quoi. Il a pris des médicaments et il aurait désenflé. Je le constaterai de visu car il s'en vient ici. On va aller voir Hensel et Gretel et piqueniquer au parc Lafontaine. Ça a bien l'air que j'ai manqué mon entraînement pour rien.

Pas trop de raison d'être moins déprimée finalement, eheh! Mais je le suis et c'est ça l'important!

11 commentaires:

Nanou La Terre a dit...

Femme Libre,
faut être vigilant, une allergie alimentaire peut prendre toutes sortes de formes. À la garderie, mon fils avait commencé de cette façon; enflure du visage. C'était la soupe aux pois(famille des arachides).
Se renseigner sur ce qu'il a mangé avant d'enfler serait une bonne chose.

Une femme libre a dit...

 Ste-Justine ils ont dit que c'était.... Une infection à un œil!! Il a des gouttes et puis on est en chemin à pied (un bon marcheur comme sa grand-mère) et il de super bonne humeur. Du coup, mon moral remonte. Là on est au carré St.-Louis et il fait peur aux ècureuils et je l'encourage

Une femme libre a dit...

Parc Lafontaine il y a un petit train craquant et gratuit. On trippe

Une femme libre a dit...

Spectacle Hansel et Gretel par la Roulotte

Mijo a dit...

Eh ben une frayeur pour PetitFils !
Et du bon réconfort ensuite. Il fait peur aux écureuil et je l'encourage !!
Pas d'écureuil chez nous, du moins pas autant, que chez toi mais on faisait pareil avec des canards au bord de l'eau avec mes fils. ça court vite un canard et il revient toujours. Des heures de grands cris et de rire.

C'est vrai que parfois, on se sent moins déprimé, on ne sait pas pourquoi mais il vaut mieux ne pas trop réfléchir au pourquoi du comment et profiter.

Pierre Forest a dit...

Les enfants ont cette faculté à nous recentrer sur l'essentiel, le jeu, le rire et le plaisir de l'instant présent.

Une femme libre a dit...

Les écureuils sont des pestes pour les jardins. C'est la course entre l'écureuil et moi pour récolter la tomate juste à point. Le plus souvent, il gagne, la décroche et prend une bouchée et la laisse entamée sur mon balcon. J'ai l'impression qu'il rit et me nargue!

On n'a pas eu trop peur, ils avaient "modernisé" le conte. C'est pas la vraie histoire, m'a dit petit-fils indigné. Il avait bien raison. Mais quand même, leur adaptation était originale, avec la sorcière en Dragqueen aux gros seins. Spécial!

Une femme libre a dit...

Oui,les enfants font du bien à l'âme, Pierre!

Marie-Michèle a dit...

Hummmmm... je ne sais pas pourquoi, mais c'est le 2ème enfant que je vois en peu de temps qui enfle sans raison.... et le premier enfant, il a la cinquième maladie... Est-ce que ça pourrait être cela? Et quand je dis enflé, cet enfant était très enflée, et la maman a fait comme votre fille, aller en urgence car elle avait peur d'une réaction allergique...
Je soumet l'idée, des fois que ça pourrait être cela, car dans mon réseau Facebook, je crois avoir vu en 3 semaines environs 6 parents d'enfants disant que leur enfant à la cinquième maladie... Il semblerait que les médecins expliquaient mal l'enflure à ce point, mais bon... c'est ce qu'elle a...

La pluie n'aidant pas, je ne suis pas étonnée que la déprime se pointe chez plusieurs. On manque de vitamine, on manque d'exercice, le soleil nous manque. Et il est prouvé que la lumière du jour a un rôle important dans l'humeur... Mettez vous prêt d'une fenêtre, même s'il ne fait pas beau. Et pourquoi pas une lampe? ;-)

Marie-Michèle a dit...

Oh, je viens de lire le commentaire concernant l'infection à l'œil... Désolée.. j'aurais dû lire avant...;-) Tant mieux si ce n'est rien de grave.
Pour l'écureuil qui te nargue... Met un filet... c'est laid, mais efficace. Et il y en a qui sont presque transparent, donc la lumière passe quand même et c'est plus joli... ;-) Rien de plus frustrant que de voir notre jardin fleurir et grandir, et qu'un foutu écureuil qui regardait de loin, se permette de croquer dans le fruit/légume si longtemps attendu....

Une femme libre a dit...

La cinquième maladie court, Marie et il y a eu des cas à la garderie de Petit-fils. Mais lui, semble que c'est pas ça. Il met des gouttes pendant dix jours. Bien hâte d'en avoir des nouvelles. Ça ne sera pas aujourd'hui car je viens de recevoir une nouvelle contravention pour ma voiture. C'est elle qui l'a ma voiture et qui la stationne n'importe où! Elle pourrait au moins les payer les contraventions et je ne le saurais même pas. Me fait c.... ! Et quand je le lui dis, c'est elle qui se fâche.