mercredi 21 août 2013

Se retirer

Vingt-deux ans qui m'appelle encore en pleurant. Je suis rendue que ça ne me fait plus rien. "T'as pas lu mon message?" Non, je n'avais pas lu son message. Le petit de quatre ans est à un camp de jour organisé par l'école depuis lundi et hier soir, il a dit à son père que les enfants n'étaient pas gentils et qu'un petit garçon lui avait dit qu'il allait "lui péter la yeule". Comme je ne me suis pas mise à pleurer et à vouloir à mon tour péter la yeule à l'autre enfant qui n'a que quatre ans comme petit-fils, ne l'oublions pas, elle m'a dit que je ne comprenais rien et m'a raccroché la ligne au nez. Le même jour, elle m'avait appelé enragée pour me dire qu'elle quittait sa job de merde, alors même qu'elle y était à sa job de merde. Elle est malade elle aussi, je pense. Je me retire.

Et Dix-neuf ans qui fera bien ce qu'elle veut de sa vie. Je l'ai mise en garde, elle fera ce qu'elle en voudra de mes conseils. Je me retire.

Et les trois filles qui veulent aller au Parc Safari avec Petit-fils (il  y est déjà allé au Parc Safari avec son autre grand-mère, Petit-fils!) et qui m'invitent dans le but évident que je paie pour tout le monde. J'ai remercié chaleureusement et décliné l'invitation. Je me retire.

Samedi, je suis invitée par l'hôpital en tant que famille d'une personne qui souffre de maladie mentale à des conférences pour parler des psychoses, ce qui les déclenche, ce qui les soigne. Toute la journée de 9 à 4.  J'y vais. Je ne me retire pas dans ce cas-ci. Plus on est informé, mieux ça vaut.

Et il y a le festival des films du monde qui commence jeudi. J'ai mon passeport.

Et ma maman que j'adore et que j'accompagnerai à un rendez-vous médical mardi prochain. J'ai réclamé ma voiture à ma fille. Ma voiture, je dis bien Ma voiture. Tannée un peu je suis. Je lui avais trouvé un emploi dans son domaine près de chez elle, elle n'a pas postulé. Je me retire.

14 commentaires:

PassionArts et plus... a dit...

Ce que tu vis, n'est vraiment pas évident! Pas toujours facile de savoir dire "non"... bon courage dans tout!

Une femme libre a dit...

@PassionArts et plus
De plus en plus facile de dire non! Ça s'apprend comme le reste! ;o) Amitié!

Solange a dit...

Je vous trouve bien patiente.

Une femme libre a dit...

Des fois ça vaut la peine d'être patiente. Là, 22 ans m'a téléphoné, tout est correct avec son fils. Il voulait retourner au camp de jour de l'école ce matin. Le papa a parlé de "l'attaque verbale", la prof va regarder ça de près mais elle est surprise parce que le petit a déjà plein d'amis. Ma fille est calmée, fiou!

Pur bonheur a dit...

Que j'aime donc ça vous voir comme ça. Il y a de ces gens qui sont des 'bouffeurs d'énergie' , que ça ne sert a rien de se 'fendre' en quatre, souvent ils vont faire le contraire juste pour nous tenir tête, alors vous avez vraiment la 'cool attitude' . Félicitation et continuez,je suis certaine qu'elles sont complètement déstabilisées. (mdr)

Une femme libre a dit...

Mais non, elles ne sont pas destabilisées du tout! Ce sont des survivantes, des vaillantes, des filles pleines de ressources. Leur grand frère ira avec elles avec sa voiture et j'en suis bien contente. Une activité commune pour mes quatre enfants et mon petit-fils me réjouit. Je paierai la part de la plus grande qui vit dans la misère. Aider les siens avnt d'aider les itinérants, c'est la moindre des choses! Alors, tout va bien, très bien même, madame la marquise.

Michèle a dit...

J'ai des grandes filles aussi, qui commencent leur vie d'adultes.

Et moi aussi, je peux dire non quand ça ne me convient pas, et elles s'arrangent, s'adaptent, trouvent des solutions. Que ce soit pour des sous, des lifts, des services.

Nous ne sommes pas des mamans victimes. xxx

Une femme libre a dit...

Victimes? Pantoute!

Une femme libre a dit...

Ce soir, j'étais à la biblio et j'aurais fort bien pu y rester. Personne ne me réclamait. Mais j'avais envie de souper avec ma Dix-neuf ans, le plaisir était pour moi! Victime et exploitée? Pas du tout! Je suis chanceuse d'avoir cette jeune adulte dans ma vie et j'en profite. Elle est partie chez son ami père de famille, celui dont j'ai finalement eu l'adresse. Elle se débrouille remarquablement bien dans la vie considérant son jeune âge et ses problèmes d'apprentissage. Je suis super fière d'elle.

Mélissa a dit...

Y'a un moment ou il faut se retirer et je ne crois pas que ce soit mal au contraire..

Une femme libre a dit...

Pas mal du tout!

Zoreilles a dit...

Un petit clin d'oeil en passant, et je tenais à le faire, pour te signifier que je viens de lire tes deux plus récents billets.

Bravo de n'être pas une victime, ni dans ta vie de femme ni dans ta vie de mère. C'est ça, une femme libre!

Une femme libre a dit...

Bienvenue Zoreilles! Je suis contente de te compter parmi les lectrices et lecteurs!

Nanou La Terre a dit...

Bienvenue dans le camp des non-victimes Femme Libre. On s'encourage xxx
Je suis bien heureuse de la venue de Zoreille ici. Une personne riche de beaucoup d'expériences xxx