mardi 26 novembre 2013

Plan d'attaque

Les patchs contraceptives de Dix-neuf ans sont ici et elle les change le mercredi soir. Elle devrait donc venir ici demain après l'école si tout va bien. Probable qu'elle sera textée aux deux secondes et attendue rapidement chez le type mais quand même, on a prévu quelque chose avec Vingt-deux ans (qui est dorénavant Vingt-trois ans). Elle sera ici avec moi pour attendre sa soeur et lui parler. On va essayer d'avoir Vingt-quatre ans aussi et peut-être même le grand frère! Une réunion de famille pour notre belle Dix-neuf ans.

Elle a besoin de nous même si elle ne le sait pas trop encore.

De voir que tant de personnes trouvent que sa situation de couple n'est pas normale et inquiétante devrait lui sonner une cloche, j'espère.

J'espère mais je ne suis pas certaine.

"Emmène-la en voyage de toute urgence" me dit Vingt-deux ans.

Ouais, mais pas si simple. Elle vient juste de commencer l'école ce mois-ci et puis, pas si évident de partir comme ça sur un quart de roues. Mais c'est certain que ça la soustrairait temporairement à l'emprise de ce gars qui se dit son ami tout en précisant qu'il n'est pas son chum.

Hier, je lui ai dit au téléphone (il m'a appelée alors que nous étions au restaurant Fille et moi) que vu que ma fille ne communiquerait jamais comme lui veut qu'elle communique, aussi bien se laisser tout de suite. Je ne veux pas que ma fille souffre. S'ils se séparent, ils seront deux à souffrir, me dit-il.

Mais je sens bien qu'il a mis le grappin dessus et qu'il ne veut surtout pas de séparation.

Il essaie de convaincre ma fille que je suis contrôlante. Et moi j'essaie de la convaincre que c'est lui qui est contrôlant! Trop drôle! Ben quoi, aussi bien trouver quelque chose de drôle dans cette saga dramatique.

Alors, j'ai convenu avec ma fille que je ne la textais plus et que je ne téléphonais pas non plus. Ça la stresse énormément parce que lui saute sur les messages et contrôle tout. Lui éviter du stress, elle a l'air fatiguée, les traits tirés, mal coiffée (jamais je ne l'ai vue mal coiffée!!!), se plaint de maux de tête constants.

Demain, on essaiera de lui parler.

Elle me dit qu'elle l'aime, que tout va bien, que quand ils sont tranquilles chez lui, elle se sent bien. Elle m'a dit que c'est tout à fait volontairement qu'elle voulait aller coucher chez lui hier.

Coudons, c'est ça qui est ça. Attendons à demain.

6 commentaires:

Une femme en santé a dit...

J'espère que ça va bien se passer. Faudrait pas qu'elle se pense attaquer, mais au contraire qu'elle puisse penser qu'elle peux se fier sur sa famille au besoin.

Une femme libre a dit...

Ce n'est certainement pas elle qu'on veut attaquer, mais bien la situation difficile dans laquelle elle se trouve. Il n'y aura probablement qu'une de ses soeurs qui viendra demain car la neige prévue rend les choses plus difficile. Mais elle lui parlera avec des arguments de jeune, ça peut aider.

Je suis inquiète mais je me soigne. J'ai dit que je ne téléphonais pas, faut m'y tenir. Pas le choix.

Il n'est pas dans son intérêt à lui d'être méchant avec elle. Pas maintenant, pas encore.

Faut me tenir occupée. Je feel mal.

Une femme libre a dit...

Ce qu'il y a de positif, c'est la réaction soutenante de la fratrie. On se tient dans la famille et chacun est là pour l'autre en cas de besoin.

unautreprof a dit...

Positif oui! Beau réseau!

Mélissa a dit...

Elle a des gens qui tiennent à elle et c'est super, parce que vous ne laisserez pas les choses devenir trop pénible pour elle et par chance..

Une femme libre a dit...

Un autre prof,
Beau réseau, oui, mais qui ne peut pas grand chose si elle choisit de rester avec lui. Elle est majeure. On ne peut que la conscientiser et espérer que ça n'aille pas trop loin.

Mélissa,
Je te mentirais si je ne disais pas que je suis inquiète. Je le suis.