lundi 23 décembre 2013

Poids

169 livres ce matin. Je voulais rester sous la barre des 170, je le fais alors je suis satisfaite de ça. Et je ne m'impose rien de plus jusqu'à la fin des Fêtes. Rester là. Bon, si ça allait plus bas, ce serait bien aussi évidemment! Dernier cours de yoga au gym ce matin, ensuite les cours vont reprendre le 6 janvier. Je vais donc y aller par moi-même m'entraîner au gym. Le genre de choses très difficile pour moi. Au moins, j'ai pris l'habitude de la piscine une fois par semaine, je vais y aller deux fois et puis musculation au moins une fois. Je préfère ne pas me faire un programme trop ambitieux auquel je vais déroger pour me sentir mal dans ma peau ensuite. Donc, ce sera ça,  piscine deux fois, musculation une fois. Si j'en fais plus, c'est bien, sinon, tout est parfait. No stress. En surveillant étroitement le poids pour ne pas grossir.

11 commentaires:

Une femme libre a dit...

Et j'écris mes journées piscine et ma journée musculation dans mon agenda. Un rendez-vous avec moi-même.

Une femme libre a dit...

Les journées rallongent? Êtes-vous contents? Moi oui!!!

Une femme en santé a dit...

J'aime ta planification une Femme libre! Mon père disait toujours que les journées rallongeaient de la longueur d'un pas d'oie, mais je crois que ce n'est qu'à partir de la fête des rois ... J'ai toujours questionné mon papa la-dessus je voulais savoir exactement le nombre de secondes qui s'ajoutaient et lui il disait la longueur d'un pas d'oie ... J'essayais d'imiter une oie pour déterminer la longueur, encore en ce moment j'y pense et ça m'intrigue encore, je vais lui en parler à Noël il sera bien content d'avoir quelque chose avec lequel agacer son 'bébé ' (de 42 ans) et ça lui fera oublier un peu la maladie. Merci une Femme libre pour ce commentaire.

Mélissa a dit...

Moi aussi je vais essayer fort fort de ne pas reprendre de poids durant les fêtes, ça devrait aller, le gym moi aussi le gym c'est un rendez-vous avec moi-même, faut pas déroger :)

Une femme libre a dit...

Un pas d'oie? Ton père a donc raison! J'ai vérifié (intéressant de le faire, merci Une femme en santé pour tes bonnes idées!), le 21 décembre,la journée a duré 8h15 minutes et ce n'est que le 26 décembre qu'on aura gagné une minute entière de plus! Le 31 décembre, la journée durera 8h19, soit quatre minutes de plus que le 21. De vrais petits pas d'oie, oui. Mais ça va en s'enmieutant chaque jour, tranquillement pas vite. Comme mon poids qui a baissé de quelques grammes ce matin, tiens, tiens... eheheh

Éphémère a dit...

En suivant un tel planning, cela ne peut que fonctionner ! J'ai presque envie de m'y remettre juste à vous lire !! :)

Une femme libre a dit...

Et le 31 janvier, la journée durera 9h23, on aura donc gagné une heure 8minutes d'ensoleillement par rapport à aujourd'hui. On va y arriver aux longues soirées d'été quand il fait encore clair et qu'on va déguster une crème glacée à 21 heures pour se rafraîchir. (Bon, faudrait que je change mes images de moments heureux en autre chose que de la bouffe engraissante!). Oui, je change, bain de 21h dans le lac alors que le soleil commence à peine à se coucher. Merveilleux!

Une femme libre a dit...

Mélissa, pendant de nombreuses années, je prenais dix livres à chaque temps des Fêtes et il me fallait attendre jusqu'au printemps des fois avancé pour les reperdre!

Et puis un jour (il n'y a pas si si longtemps) j'ai décidé que c'était assez et j'ai cessé de prendre du poids pendant cette période. J'ai le contrôle après tout. Les plats engraissants ne sautent pas d'eux-mêmes dans ma bouche. Depuis lors, je me mets comme objectif pas de maigrir mais de ne pas prendre de poids pendant cette période et ça marche. Quand on veut, on peut!

Une femme libre a dit...

Éphémère,
Je trouve que je n'ai vraiment pas planifié beaucoup d'exercice.D'habitude, j'en fais bien plus. Mais c'est correct, faut faire changement des fois. Là,ce matin, c'est journée piscine et ça ne me tente pas. Une fois rendue, ça devrait aller. J'espère que tu vas bien!

PassionArts et plus... a dit...

Une femme libre, laisse-moi te souhaiter un Joyeux Noël et une très belle Année 2014... que tout se replace pour toi et les tiens... une journée à la fois... profites de tous les petits moments d'amour!xxx

Une femme libre a dit...

PassionArts, merci beaucoup! Je te souhaite la pareille! ;o)