vendredi 20 décembre 2013

Ça va pas bin bin

Alors les remèdes:

1) L'exercice intensif

Je viens de me forcer à faire quinze longueurs de piscine plus une dizaine d'exercices d'aquajogging et j'en ai remis un peu encore pour être certaine de m'épuiser comme il faut.

2) Voir du monde

Mon fils voulait venir me voir mais je ne voulais pas 1) qu'il me voit dépressive 2) qu'il traverse le pont avec la neige et tout juste pour moi

Alors je lui ai dit que j'étais occupée et je me suis mise à pleurer en raccrochant la ligne.

3) Cinéma

Ce sera Américan Hustle à 16h15. Ça et un bon petit souper de poisson omega3 ça devrait faire la job.

___________________________________________

Il le faut parce que Petit-fils débarque demain matin pour la fin de semaine. Faut que je sois en forme.

___________________________________________

Le psy dont ma fille ne veut pas, c'est moi qui devrais aller le voir.

12 commentaires:

unautreprof a dit...

Avec tout de que vous vivez , oui, un psy, pourquoi pas.

Quelqu'un pour vous aider et vous outiller, alors que vous passez votre temps à aider et à outiller les gens autour de vous.

Nanou La Terre a dit...

Je pense que tu as besoin de temps pour toi Femme Libre xxx

Une femme en santé a dit...

L'exercice et l'omega 3 c'est bon pour le moral. Un psy aussi.
Quand on vit quelque chose de plus demandant émotivement dans le temps des fêtes ça semble toujours plus triste et démoralisant car on dirait que la tradition , la société, les publicités etc nous montre qu'on devrait être heureux dans ce temps là ... Ce n'est pas toujours le cas et on a le droit de se sentir mal. Alors prends soin de toi ma belle, pas juste des autres ...

Une femme libre a dit...

Un autre prof, oui, c'est certainement une bonne idée, mais dès que ça va mieux, je n'y songe plus! Le meilleure aide que j'ai reçue pour le problème qui nous occupe,c'est celle de l'intervenante du centre d'hébergement pour femmes. Hier, j'ai téléphoné, elle n'était pas là et il n'y avait personne de disponible pour me parler.

Une femme libre a dit...

Nanou la Terre, c'est toute la détresse de ma fille que je porte sur mon dos. Il faut que je m'en déleste, oui, pas si facile, c'est ma fille la plus proche et la plus vulnérable aussi. J'ai de la misère à laisser aller et à la laisser souffrir sans en prendre une partie. Mais ça ne l'aide pas que j'angoisse comme ça. Ça n'aide personne.

Une femme libre a dit...

Une femme en santé,

Tu as un excellent point. Le temps des Fêtes est une période émotive en soi et on se sent plus vulnérable positivement ou négativement. Curieusement, ce qui va me faire le plus de bien, c'est de prendre soin des autres, car mon petit-fils va arriver dans quelques instants et j'ai hâte de le voir et on a toute une programmation pour la journée et pour demain aussi et ça me réjouit! Et je ne serai sûrement pas déprimée en sa présence,je t'en passe un papier! Ce n'est pas cette image qu'il aura de sa grand-mère! ;o)

Zoreilles a dit...

J'étais venue pour te souhaiter un temps des Fêtes qui soit serein... J'hésite toujours à souhaiter de joyeuses fêtes aux gens maintenant, il y a tant de détresse autour de nous et tout cela s'exacerbe en cette période de supposées réjouissances...

Tu as la bonne attitude, ça devrait t'aider. Un psy aussi mais ça, dans le temps des fêtes, je ne sais pas si tu trouveras. L'idée est bonne pour janvier, ça vaut la peine d'y réfléchir. Un(e) travailleur(euse) social(e) peut-être? Un(e) coach de vie pourrait également faire l'affaire.

À très court terme, un rayon de soleil comme Petit-Fils saura faire des merveilles et c'est ce que je te souhaite!

En passant, c'est pas de mes affaires, mais lorsque ton fils voulait venir te visiter et que tu en avais tellement besoin, as-tu songé que peut-être lui aussi en avait le goût et le besoin? Je dis ça de même parce que votre situation familiale doit l'affecter lui aussi. Les joies partagées se multiplient mais les peines partagées sont divisées d'autant.

Une femme libre a dit...

@Zoreilles
Mon fils souffre énormément de ce qui est arrivé à sa petite soeur. D'autant plus que j'étais allée dîner avec lui, que je l'avais mis au courant et qu'il n'a pas alors saisi l'ampleur et la gravité de la situation, alors que ses deux soeurs ont réagi immédiatement en voulant sortir la soeurette de là. Il trouve que j'exagère mon fils,que je suis dramatique, alors cette vision qu'il a de moi lui a fait minimiser ce que vivait sa petite soeur. Et puis, il est vrai qu'on ne savait pas tout et qu'au début, il s'agissait plutôt de soupçons.

Mais là, il est parti pour deux semaines au Nicaragua avec sa femme. Ça va leur faire du bien!

Je vais bien mieux, très bien en fait depuis que Petit-fils est avec moi. On est allés voir les Courts métrages gratuits du Jour le plus court, ensuite musée (visite, bricolage et conte), pas fini, piscine après (oui, dehors, dans le grésil!) et on a terminé le tout par Ciné-Cadeau enfouis sous les couvertures.

Et ce sera aussi actif aujourd'hui. Alors, on va très bien tous les deux et on rit beaucoup.

Je te souhaite ainsi qu'à tous mes lecteurs mes meilleurs voeux pour les Fêtes.

Gen a dit...

Aller chez le psy à la place de la personne qui, selon nous, devrait y aller, c'est toujours pénible...

Mais y'a que le premier pas qui coûte. Après, non seulement on se sent mieux, mais en plus, on peut davantage aider.

Bonne chance, Femme libre. Et joyeuses fêtes, malgré tout, à vous et à Dix-Neuf ans.

Une femme libre a dit...

Mettons que de voir que je vais mieux quand je suis vraiment occupée à quelque chose d'utile me fait réaliser certaines choses, chère Gen...

Je te souhaite le meilleur cette année, Gen, à toi et à ton cher, et si le meilleur, c'est une grossesse, je te souhaite de tout mon coeur une grossesse. On se tient au courant! ;o)

Pur bonheur a dit...

On manque de soleil ces jours-ci, ça aide pas.

Une femme libre a dit...

On va finir par en avoir du soleil. Dans un mois, on aura une heure d'ensoleillement de plus.