vendredi 21 mars 2014

Petite semaine

Je ne sais pas si je vais bien ou mal. J'ai eu une semaine d'orgie alimentaire. Pas bon signe d'habitude. Mais je n'en fais pas un drame. Évidemment, j'ai pris du poids, c'est logique, outremanger égale prendre du poids. Je vais le reperdre. Niaiseux un peu, je sais bien. Je fais toujours ma peinture. Je devrais finir aujourd'hui. Il y a un lien certain avec le fait de trop manger et de manger du sucré. Je passe mon temps en vêtements de peinture affreux, je ne sors plus, ma maison est à l'envers à cause de la peinture, je suis seule parce que Fille ne se pointe plus ici et je ne comprends pas très bien ce qui se passe avec elle, je fais des soirées télé, moi qui n'avais pas ce vice, alors le soir, je mange des cochonneries. Rien de logique et d'intelligent et rien pour être fière de moi non plus. 

9 commentaires:

Solange a dit...

J'ai bien envie de vous brasser un peu. Finissez-la cette peinture, mettez de l'ordre dans la maison, ensuite vous pourrez en jouir comme vous le souhaitiez. Mais quand on est mère on est jamais vraiment tranquille...

Une femme libre a dit...

Je finis aujourd'hui. Pas toute la maison mais la pièce principale, salle à dîner et salon. Le reste attendra... ;o)

Pur bonheur a dit...

Il est normal que quand on travail 'physique' que l'on ait plus d'appétit, enfin c'est mon cas.
J'ai la chance d'avoir un homme qui fait aussi attention à son poids, alors on mange léger et on maintien. Le beau temps arrive et j'ai hâte d'aller prendre l'air, mausus d'hiver qui a durer six mois cette année!! Ça doit pas aider. Et en passant, j'ai une copine qui a 30 lbs à perdre et je lui ai parlé de la diète des trois P (pain, pâtes, pâtisseries). Elle a déjà perdu 7 lbs en un mois! Moi j'avais mis un an pour perdre mes 30 lbs que je n'ai jamais repris. Vous allez bien finir par trouver LE régime pour vous.

Une femme libre a dit...

Tempête de neige prévue pour demain, Pur Bonheur, va falloir qu'on attende encore un peu pour le printemps!

Tiens, c'est ça qu'il me faudrait, un homme pour prendre soin de notre poids et nous faire de bons petits soupers santé. Bonne idée.

Super si tu n'as jamais repris le poids perdu. Lâche pas! ;o)

Et puis, tutoie-moi svp. Je suis dans le tutoiement maintenant.

Et Solange aussi, tutoie-moi. Merci!

Une femme en santé a dit...

Calins virtuels .... Il y a des moments où perdre du poids n'est pas une bonne idée, ça semble être le cas. Je dirais prends soin de toi. Nettoie cette pièce, mets de beaux vêtements et sort te gâter ... Marche, yoga, gym ... Te gâter toi !

Une femme libre a dit...

Bon, j'ai tout de même arrêté l'hémorragie, Une femme en santé! Peux-tu croire (je sais que tu le peux!) qu'hier je pesais 176 livres. Ce matin, 173 et je vais retourner en bas de 170 d'ici à lundi. Tant que je peinture, non, je ne vais pas maigrir, c'est un fait. Alors, je me maintiens. Pas un bon temps en effet pour vouloir plus.

Mon salon salle à dîner est terminé mais à la lumière du matin, je vois de petites retouches à faire. Et le cadre des fenêtres et de la porte patio aussi à refaire. Ensuite, je m'attaquerai à la cuisine, passage et entrée. Beaucoup de découpage et fignolage. Somme toute, je suis contente.

Merci de ton commentaire.

Et pas de peinture de la fin de semaine! ;o)
Passe du bon temps avec ton amoureux.

Une femme libre a dit...

Je sais bien qu'avec un vrai peintre, tout serait terminé en un jour ou deux, mais je tenais à le faire moi-même. Et je trouvais ça zen et agréable au début! Bon, c'est pas mal plus long que je ne pensais sans aide. Ce que je compte faire pour la suite est de mettre la minuterie et de peinturer trois heures par jour, pas plus. Ça sera encore plus long, c'est vrai mais ça me permettra d'avoir une vie plus équilibrée et de ne pas passer ma vie en vêtements de peinture ce qui finit pas jouer sur mon moral! ;o)

unautreprof a dit...

ÇA faisait longtemps que ça traînait la peinture et là, ça va être chose faite! Satisfaction non?

Une femme libre a dit...

Pas encore satisfaction car ce n'est pas totalement fini. Mais en voie de satisfaction, oui, et j'aime déjà ce que je vois!