lundi 17 mars 2014

Peinture

Vais-je en parler pendant des années comme de ma perte de poids? J'ai commencé il y a une semaine et c'est  très loin d'être fini! Je suis perfectionniste, je fais ça un mur à la fois et je fignole et j'aime ça comme ça, à ma manière à moi. Ma Dix-neuf ans m'a offert de m'aider et j'ai poussé les grands cris! Non de non, c'est mon affaire cette peinture-là. J'en fais un peu et j'arrête et demain, je n'en ferai pas du tout. C'est ma journée bénévolat personnes âgées de ma famille! On va aller chez un médecin des yeux avec une de mes vieilles tantes et ensuite à la banque et partout où elle voudra. Je vais chercher ma mère avant. On se déplace en gang! Bénévolat facile, elles sont adorables ma mère et ma tante!

Ma Dix-neuf ans n'est presque plus là. Chez des amies. De bonnes amies. Je laisse aller. Ai-je le choix? Elle aura vingt ans dans trois semaines. Elle est aux études. Ne m'en parle pas. Ne me parle pas de grand chose vu qu'elle vient rarement ici. Ça me fait un peu quelque chose. J'essaie de ne pas y penser. Elle est toujours dans son histoire de religion. Prie, me disent les amies. Livres des témoins de Jéhovah un peu partout. Je me détache. J'essaie. Mais elle sera toujours mon bébé. 

4 commentaires:

Une femme libre a dit...

C'est magnifiquement beau cette peinture. Je ne me lasse pas de regarder le mur fini.

Une femme en santé a dit...

J'ai connue une fille qui a embarquer dans un groupe de religion comme cela et elle m'a dit que c'était sa vie sociale. Après quelques années elle est sortie du groupe je ne sais pas pourquoi mais elle s'est sentie grandement seule. Peut-être que votre fille s'est aussi trouvé une vie sociale avec son groupe .... Elle qui doit de sentir pas toujours à sa place avec son problème d'apprentissage, les gens sont sûrement plus ouvert à l'intégrer ...

Une femme en santé a dit...

Imagine quand tout sera terminé ! Ce sera tellement plus beau encore !

Une femme libre a dit...

Elle en a des amies pourtant. C'est une de ses forces, son habileté sociale. Je ne cherche plus à comprendre. Je laisse aller et je lui laisse savoir que je suis là.

Oui, ça sera fini un jour, la peinture. Aujourd'hui, j'ai bénévolé toute la journée. Elle est troublée ma tante, très troublée, son mari a le cancer. Elle est mariée depuis soixante ans. C'est dur. Devant tant de souffrance,j'ai tenu bon et ... je me suis acheté plein de cochonneries que j'ai mangées en rentrant. Non, ils ne sont pas finis mes troubles alimentaires.