jeudi 10 avril 2014

Du positif

Troisième matin où je vais reconduire mon petit-fils à l'école. J'adore ça. Sa compagnie, l'utilité de la chose, le réveil ensemble (il couche dans ma chambre sur un matelas de camping!), le petit déjeuner de "crème glacée". Je me suis acheté un blendtech à 400$ au Costco et je crois que c'est l'achat de ma vie. Faut dire que je n'achète pas grand chose à part des voyages! Dans ce super robot je mets des fruits, de la glace, du tofu ou du yogourt, de la poudre de lait et des graines de lin entières que je garde au congélateur et j'appuie sur le bouton "crème glacée" pour me retrouver avec un truc qui y ressemble tout à fait et sans sucre! Depuis lors, mon petit-fils qui refusait de déjeuner, réclame sa crème glacée tous les matins! 

Je viens d'envoyer mille dollars à ma plus vieille. Ils sont dans la misère tout en travaillant comme camelots la nuit. Je ne sais pas si finalement elle a acheté et pris la drogue très toxique DMT ou quelque chose comme ça. Un espèce de cocktail effrayant qui détruit les cellules du cerveau. Hier, elle est venue défaire les cheveux de sa jeune soeur mais je ne l'ai pas vue. Partie avant que j'arrive. La petite dit que la grande lui semblait normale. Je me détache du mieux que je peux. Si le chum la quitte, il la quittera, bazouelle. On verra rendu là. 

Je fais du yoga tous les jours, excepté la journée avec l'entraîneur. Du yoga plus doux mais également du ardu, j'en sors poquée et un peu exaltée. C'est le dépassement de ses limites qui fait ça. Bon, je crois. 

Bien contente d'avoir retrouvé ma voiture. J'y tiens plus que je ne veux l'admettre. Surtout là, au printemps, quand je peux aller où je veux, même si je ne vais nulle part, eheh! 

Ma fille du milieu aime beaucoup son nouveau travail. Positif. 

Dans un mois, je suis en Turquie. Encore du positif. 

Le chum de ma plus jeune a l'air d'un gars correct. Positif. 

Je sors demain soir avec Nanou La Terre. Très positif!

Et hier, je suis allée voir "Marie-Antoinette" à la Place-des-Arts. Un ballet prestigieux. Mon but était de voir si j'aime assez le ballet classique pour m'abonner. Non. C'est magnifique, j'avais une super place, mais je n'accroche pas assez pour m'abonner. J'irai voir une production ou deux, toute seule, comme hier, ça peut aller. Mais je préfère la danse moderne et je suis contente de mon abonnement à Danse danse. Probable que je renouvelle l'abonnement à l'opéra aussi. Je suis heureuse et privilégiée d'avoir accès à pied à  toute cette culture qui m'entoure. C'est ça que je voulais quand je suis déménagée dans le quartier des spectacles et j'en profite à plein!

Allez hop! yoga ce matin. C'est fou mais me lever à l'aube avec petit-fils et aller le reconduire à l'école m'énergise pour la journée. 

13 commentaires:

Éphémère a dit...

J'aurais tellement voulu voir La belle aux bois dormant... et celui-ci aussi me semble vraiment bon ! Le seul ballet que j'ai vu je ne m'en souviens plus et c'était Casse-Noisette. J'adore la danse. Surtout le ballet, je trouve ça beau !

Gen a dit...

Miam, ça a l'air bon les résultats de ce Blendtech! :) Mais à 400$ la machine, je vais me contenter des smoothies de mon mélangeur (banane, lait, tofu ou yogourt, parfois des fraises congelées et... une bonne poignée d'épinard! la couleur est horrible, mais miam!)

Pour la danse classique, c'est pas évident d'apprécier vraiment à moins d'avoir une formation en danse. Et même là, les prouesses techniques n'éblouissent qu'un temps. La danse moderne laisse passer davantage d'émotion.

Une femme libre a dit...

Éphémère,
Casse-Noisette, c'est toujours et encore magique, j'y emmenais mes enfants et là, j'y ai déjà emmené mon petit-fils à ses trois ans et on va renouveler ça tous les trois ans. Et je ne me tanne pas! De toute beauté.

Hier aussi Marie-Antoinette c'était beau mais... j'avais payé 139$ et il fallait me forcer pour garder mon attention. J'ai failli dormir plusieurs fois et je l'ai peut-être même déjà fait sans m'en rendre compte! Étant seule, personne pour me réveiller.

Est-ce une raison pour ne pas m'abonner? Pas nécessairement, pas nécessairement... je suis en train de réviser tout ça. Avec l'abonnement, je sauve 40% sur le prix des billets, c'est énorme. Quand mon petit-fils va être un peu plus vieux, je vais l'emmener, c'est certain. J'y emmenais mes enfants à tour de rôle et je me rappelle que c'était de fabuleux moments de complicité. Bref, chère Éphémère, tu me fais réfléchir. Veux-tu venir à un ballet avec moi si je m'abonne?

Une femme libre a dit...

Chère Gen,

J'avoue que ça a l'air cher et snob que de s'acheter un blendeur de ce prix-là! Mais... j'ai acheté une grande quantité de mélangeurs cheapos qui chokaient sur un cube de glace, se déréglaient, faisaient un bruit d'enfer, nécessitaient un nettoyage qui prenait du temps et de l'énergie, avaient le caoutchouc qui se désintégrait et fallait en acheter un autre. Bref, j'ai eu de mauvaises expériences...

Là, j'ai une garantie mur a mur de huit ans, je peux faire mes farines, mon propre humus, mes vinaigrettes, mes crèmes glacées, mes smoothies, moudre mon café, mes épices, faire mon beurre d'arachides, d'amandes, de pistaches, mon humus,ma mayonnaise,mon mélange à pain, de la pâte de dattes, du pesto, moudre mon chou-fleur pour faire un pâté chinois végétarien et le tout en trois minutes! Sans dégât, sans rien qui bloque et pour nettoyer, je mets un peu d'eau et de savon et ça se nettoie tout seul en pesant sur pulse!
Quand on a ce super-mélangeur, on n'a plus besoin d'aucun autre appareil, un four et c'est tout.

J'avais un robot et je l'ai donné à ma fille. Je le trouvais trop compliqué! Là, c'est la simplicité même, tu mets les ingrédients et tout se fait tout seul. Bref, depuis que j'ai ce bijou, je cuisine encore et encore et je suis toujours aussi ravie!

La danse classique, c'est certainement super beau et intemporel et une occasion en or de mettre sa jolie petite robe et son collier de perles ( non, je ne suis pas sarcastique, j'aime ces occasions d'avoir un peu de décorum!), mais faut pas penser à la souffrance des danseuses qui s'esquintent les pieds à force de danser sur les pointes. Ceci dit, on n'a rien pour rien et un art qui défie le temps mérite d'être préservé.

Une femme libre a dit...

Tiens, je me relis et j'ai écrit deux fois humus. C'est que j'en ai fait dans mon super mélangeur et que le goût et la texture défient tout humus acheté dans le commerce. En fait, j'ai honte, mais j'en avais fait une bonne quantité et .... j'ai tout mangé à la cuiller. Bon, compter les calories a cessé d'être une priorité devant le plaisir de goûter les super créations culinaires que me permet ce mélangeur.

Ce n'est que partie remise...

Une femme en santé a dit...

C'est beaucoup de positif. C'est bien.
C'est drôle moi en fin de semaine j'ai acheté un vitamix au Costco. Je savais qu'il y avait une autre sorte de blender qui était également bon. Connais-tu le Vitamix ?
J'ai eu honte en l'achetant, car moi aussi je trouvais que ça faisait snob. Bel Amoureux m'a dit de ne pas me sentir honteuse, car nous prenons soin de nous et un Vitamix c'est pour mieux prendre soin de nous :)

Gen a dit...

Coudonc, je suppose que quand mon mélangeur-robot Cuisinart me laissera tomber (il a quand même coûté 300$), j'essaierai le Blendtech.

Chasse au gluten oblige, je fais moi-même beaucoup de ce que vous énumérez, surtout le hummous, miam! Et mon robot-mélangeur est pas trop difficile à nettoyer, mais c'est vrai qu'il fait du bruit et qu'il ne peut pas casser de la glace.

Gen a dit...

Payer cher pour des outils de cuisine, c'est snob seulement si on ne les utilise pas. :)

Éphémère a dit...

Si seulement ce n'était pas aussi dispendieux, j'irais c'est certain !

Voir des ballets et des pièces de théâtre, sont définitivement les choses que j'aimerais faire. Cela manque cruellement à mes activités ! Trop d'ordinateur pas assez de nourriture pour l'âme et les yeux !:)

Une femme libre a dit...

Une femme en santé, oui, je connais le vitamix car j'ai comparé avant d'acheter le blendtec. Ils sont tout à fait comparables et le meilleur choix est celui qui est en spécial! On ne va pas au même Costco car le mien ne vendait que le Blendtech. Ça me convient parfaitement car le Vitamix est plus gros et je n'aurais pas eu de place sur le comptoir. Et vu que je m'en sers vraiment fréquemment, j'aime l'avoir à portée de mains!

Je vais au Costco sur la rue Bridge à Montréal.

Une femme libre a dit...

Gen, en effet, ce qui est utilisé est rentabilisé! ;o)

Une femme libre a dit...

Éphémère
Des pièces de théâtre, il y en a gratuitement dans les maisons de la culture. IL suffit de surveiller la programmation et d'aller chercher les billets gratuits. Plein de spectacles intéressants y sont présentés également. Ça vaut vraiment le peine.

Une femme en santé a dit...

Moi je vais à celui de Gatineau :). Mais je crois l'avoir déjà vu le Blendtech. Mais je me refusais ce luxe. C'est vrai que la base du Vitamix est assez imposante. Mais ça me va :). En fun de semaine je vais m'amuser avec cela ....