vendredi 27 juin 2014

Mon été s'annonce tranquille

...et c'est très bien comme ça!

Fini de m'essouffler à ne rien vouloir manquer des festivals, ce qui est évidemment impossible et m'emmène à une insatisfaction chronique. La course pour profiter à plein des heures d'ensoleillement qui décroissent déjà depuis le 21 juin, finie!

Je prends et prendrai le temps comme il passe. Et si le temps qui passe signifie que je vieillis, alors, vieillir ce sera. Avec bonne humeur.

Bien que, et j'en suis moi-même ébahie, je regarde des sites de chirurgiens plastiques ces temps-ci. C'est mon cou. Mon cou ne va plus avec ma face. Il m'énerve mon cou. Un petit lissage et je me sentirais tellement mieux. Me semble.

24 commentaires:

Éphémère a dit...

Plus je vieillis, plus mon opinion change pour la chirurgie plastique ! Au moins, je ne suis pas fermé sur mes positions !

Si vous croyiez que cela vous rendra plus heureuse, pourquoi pas ! Après tout, c'est notre corps !

Une femme libre a dit...

Est-ce que ça me rendrait vraiment plus heureuse? C'est en effet la question à me poser. Et je me la pose. En attendant la réponse, je mets des foulards tout légers et vaporeux. Avant de m'assumer totalement ou de changer ce que je ne veux plus voir...

Une femme en santé a dit...

C'est bien de prendre l'été relax ... Seulement si c'est st ton choix, s'il n'est pas imposé par tout le brouhaha relié à tes enfants et petits enfants ... Mais même à cela relaxer ce n'est jamais mauvais !

Moi aussi des fois je pense à la chirurgie, car je n'ai pas de super chaires molles, mais quand même j'ai perdu et ce n'est pas su ferme que je le voudrais.
Moi c'est la douleur qui me fait peur.

Gen a dit...

Puis-je signaler qu'une chirurgie, même plastique, même mineure, c'est une opération et que ça comporte toujours des risques?


Pierre Forest a dit...

Parfois, la chirurgie, on sait ou ça commence, mais jamais ou ça fini.

Le pire risque serait de ressembler éventuellement à Anne-Marie Losique.

http://desmond.yfrog.com/Himg253/scaled.php?tn=0&server=253&filename=262.png&xsize=480&ysize=480


Mais bon...il y a aussi des cas assez réussit. Voir Dominique Michel à 81 ans..oui oui!

http://tvanouvelles.ca/archives/lcn/artsetspectacles/general/media/2013/05/20130513-195026-g.jpg

Une femme libre a dit...

D'ailleurs, Pierre, c'est la première chose qu'elle s'est fait remonter, le cou! Moi, c'est vraiment ça qui me dérange. Mais je ne fais que songer pour l'instant. Pour ressembler à Anne-Marie Losique, qui était une jolie femme avant ses chirurgies, il faut vraiment exagérer et en vouloir plus encore. Me semble qu'un bon chirurgien devrait mettre le hola. Mais ce n'est pas le cas, car un chirurgien réputé a opéré ma fille la plus vieille quand elle avait 24 ans pour une augmentation mammaire alors qu'elle avait déjà une jolie poitrine abondante. Elle était en psychose en plus. Aucune question. Il lui a fait les seins qu'elle voulait.

Une femme libre a dit...

Gen, oui, évidemment, mais c'est quand même mieux que c'était. Ça peut se faire sans anesthésie générale et de la façon la moins invasive possible. Moi, ce qui m'intéresse, c'est de me faire redraper le cou, pas jouer dans le corps au complet. Mais des risques, il y en a, tu as bien raison.

Une femme libre a dit...

Pierre, je parlais de Dominique Michel qui s'était d'abord fait remonter le cou, puis ensuite la face et le reste. Elle en parle ouvertement.

Une femme libre a dit...

Oui, la douleur fait peur, Une femme en santé. C'est fou un peu de courir après volontairement! Mais ça finit par passer et si le résultat fait plaisir à voir, ça doit être comme pour un accouchement, la douleur est vite oubliée, eheh!

Une femme libre a dit...

Ceci dit, je regarde ma mère, belle et fière à 88 ans qui n'a jamais eu de chirurgies. Elle va chez le coiffeur chaque semaine, on ne lui a jamais vu aucun cheveux gris, se tient droite, toujours bien habillée et souriante. Elle ne fait pas "vieille". Elle a des rides,bien sûr, mais ce sont de belles rides bien réparties.

Tandis que moi, c'est le cou seulement. Fatigant. Ma grand-mère du bord de mon père avait ça, un cou de dinde, et je me rappelle fort bien que je ne trouvais pas ça joli. Je n'en suis pas encore là, mais mon cou est flétri. Un peu. Précocement, me semble-t-il.

Je me rappelle également que cette grand-mère, critiqueuse et déprimée, souriait peu. On aurait peut-être moins remarqué son cou si son visage avait été plus avenant.

Une femme en santé a dit...

Haha Tu me fais ce matin, un cou de dinde !
J'imagine cela et j'en souris ...
Il n'y aurais pas un exercice qui tonifierait cette région ?

Une femme en santé a dit...

Tu as compris c'est tu me fais rire que je voulais écrire ...

Une femme libre a dit...

Non, quand il y a de la peau en trop à cause du relâchement des tissus, aucun exercice ne peut faire disparaître cela. On accepte ou bien... on coupe, eheh!

Une femme libre a dit...

J'avais compris! ;o)

Une femme en santé a dit...

Je crois toujours et des fois j'ai tord, qu'il existe des exercices pour tout. Quand mon optométriste m'a annoncé que je commençais a faire de la presbytie et elle m'explique que c'est relué a un manque de souplesse d'une structure de l'œil je lui ai demandé s'il existait un exercice pour redonner la souplesse à cette structure, elle a trouvée ça bien drôle, malheureusement il n'y en as pas selon elle. Je dis selon elle car mon ostéopathe a trouvé ça intéressant comme question car il pense que peut-être on peu retrouver la souplesse ... Mais ça regarde mal son affaire je deviens de plus en plus presbyte, ça ne s'améliore pas malheureusement ... Conséquence de l'agisme, comme pour le cou ...

Une femme libre a dit...

Une femme en santé,

Ce serait magnifique si des exercices pouvaient retendre de la peau relâchée! Je les ferais religieusement, en tout cas! ;o) Il y a mes dessous de bras qui pendent aussi, les bras eux-mêmes sont toniques mais il y a de la peau en trop. Celle-là me dérange moins et je l'accepte bien.

La presbytie, difficile d'y échapper! Heureusement, il y a des lunettes pour ça.

Dans ton cas, c'est un vrai miracle que ta peau ait repris sa place après une perte de cent livres. Assez exceptionnel.

Une femme en santé a dit...

Elles coûtent chères les lunettes. Je suis l'heureuse propriétaire de foyers progressifs. En plus de ma forte myopie, apparemment j'avais besoin de la haute classe en foyers progressifs, car apparemment une personne comme ou qui est à l'ordinateur comme moi verrais toujours la mauvaise qualité du verre ... Est-ce vrai ou pas je n'en sais rien. Alors foyers progressifs et traitement pour amincir le verre oups ça monte une facture ;)

J'ai quand même la peau moins ferme qu'avant et là j'écoute toute sorte d'émission où les gens se font opérer après leur perte de poids et je peux voir comment ils font pour évaluer si tu es un bon candidat ou pas et selon je pourrais me qualifier, surtout du je paie lol aussi voir la belle Rosabelle ça me chicote un peu ...

Une femme libre a dit...

De bonnes lunettes, ça coûte cher et ça vaut la peine de payer pour voir correctement.

Les yeux, les dents, on ne lésine pas là-dessus! C'est ma philosophie. Le oorps en premier.

Rosabelle a quand même souffert pas mal. Le résultat est bon, c'est certain. Mais imagines-tu avoir les deux bras opérés et ne pas pouvoir t'essuyer quand tu vas à la toilette? C'est une très grande perte d'autonomie en plus de la douleur. J'aime mieux garder ma peau en trop eheh!

Pour le cou par contre...je m'informe!

Une femme libre a dit...

corps

Pur bonheur a dit...

Ma belle mère a toujours fait des exercises pour les yeux. Elle fait faire à ses yeux la grande rotation, en haut, à gauche, etc, plusieurs fois. On trouvait ça drôle au début mais elle a maintenant 83 ans et ne porte pas de lunettes!
Elle a eu recours elle aussi à la chirurgie plastique. Les paupières lorsqu'elle était dans la quarantaine, et un léger facelift il y a 10 ans. Pas plus, car elle a peur des opérations, malgré qu'elle ait eu 7 enfants.

Une femme libre a dit...

Ça ne peut pas nuire que de faire faire des exercices à ses yeux! Ma mère non plus ne porte pas de lunettes, elle a une vue parfaite depuis son opération pour les cataractes. Et... ses yeux ont changé de couleur depuis l'opération! Et c'est pas rare, m'a-t-on dit.

Nanou La Terre a dit...

Femme Libre,
"De belles rides bien réparties", il s'agira juste de changer de tête et tout sera Ok. Sinon, bien les rides bien réparties viendront à la longue, il faut être patient. Ahah!
Je n'ai jamais été pour la chirurgie. De toute façon, tout le monde connait l'âge de tout le monde. Puis, je trouve que ça a l'air un peu fou pour celle qui est rendue à 85 et en paraît 60. On le sait bien qu'elle a 85 ans. Le cou revient toujours de toute façon et là, bien ça a vraiment l'air d'une tête de Barbie rapportée!
Bon, pour terminer, moi aussi je trouve un changement au niveau du cou. Bin coudon, je mets de la crème puis ça finit là xxx

Nanou La Terre a dit...

Pour les lunettes, je recommande à tous d'aller sur le site du Bonhomme à lunettes. De très bonnes lunettes pour une fraction du prix. Moi, je suis très satisfaite!


www.bonhommealunettes.org

Une femme libre a dit...

Nanou,

Tu me fais bien rigoler! ;o)

Et merci pour la publicité des lunettes pas chères. Tu es une mine d'informations. Je ne connaissais pas le bonhomme à lunettes.