samedi 28 juin 2014

À pied

Jeudi soir, après son travail, nous sommes allées à la société de l'assurance automobile, ma fille du milieu et moi, et elle est maintenant officiellement propriétaire de ma voiture. Je m'en sens bien. Pas d'immatriculation et d'assurance à renouveler pour moi. Pas de mise au point à faire.  Et... pas d'auto non plus, ehehe!

Justement, aujourd'hui, me prend cette envie d'aller au Costco. Pour faire exprès, quoi et sentir le manque. Le manque est pas si pire que ça. Au lieu de cette activité futile et dispendieuse, je vais aller faire du yoga ce midi et monter la montagne après le dîner ensuite. Je ne lâche pas pour la montagne et ça me fait le plus grand bien.

Le poids? Je devrais cesser de me peser tous les jours. Trop de fluctuations, vraiment et des fois c'est un peu décourageant. Il peut y avoir un kilo de différence d'une journée à l'autre. Quand c'est en moins, je suis contente, mais quand c'est en plus alors que j'ai bien mangé et fait plein d'exercices, je suis troublée négativement.

Alors mettons que c'est stable. Ce n'est pas ce que je voudrais écrire, je voudrais écrire que ça baisse, c'est pas vraiment le cas. Je me pèserai lundi, je ne peux pas croire qu'avec tous les efforts et le calcul de calories, ça ne va pas finir par baisser.

Ma plus jeune est en vacances pour l'été et a décidé de ne pas travailler. Semble pas mal fini avec le type mais elle en parle encore beaucoup et a des moments de grande déprime. Je laisse aller. Que puis-je faire d'autre? Un jour à la fois.

8 commentaires:

Pierre Forest a dit...

Mon fils qui demeure à Montréal s'est abonné à Communauto. C'est pas mal pratique, quand on n'a besoin d'une voiture qu'à l'occasion. Il y a d'ailleurs un stationnement de Communauto juste en face du quartier des spectacles, à côté de l'édifice-bateau de l'UQAM. C'est dans ton secteur, je pense.

Ça ferait une alternative, quand tu voudrais aller au Costco. Tout est inclus dans le coût: Essence, assurance, etc. L'auto peut être réservée avec un iphone, 30 minutes avant d'en prendre possession et on y accède directement avec un genre de clé électronique individuelle. Pas besoin de faire l'entretien, de s'occuper de la déplacer lors de déneigement l'hiver. Une belle solution, je trouve pour ceux qui résident à Montréal.

Une femme libre a dit...

Je m'informe. Je ne connais absolument personne qui utilise ce service, (mais là, il y a ton fils eheh!) et c'est pourtant une super de bonne idée, écologique en plus. Merci!

Mijo a dit...

J'ai une amie montréalaise qui est aussi abonnée à ce service. Elle n'en dit que du bien.

Une femme libre a dit...

Merci Mijo! Vous avez quelque chose de semblable en France?

Éphémère a dit...

Mon frère l'utilise aussi. J'en avais déjà fait mention dans un de mes commentaires quand vous commenciez à en parler de votre voiture :) Il trouve ça super pratique et il y a vraiment beaucoup de station pour récupérer le véhicule !

Une femme libre a dit...

Bon, jusqu'ici tous ceux qui l'utilisent (trois, le fils de Pierre, l'amie de Mijo et ton frère, Éphémère)sont satisfaits. Bon signe, bon signe!

Je vais tout probablement m'inscrire mais ça ne presse vraiment pas, parce que jusqu'ici, la voiture ne me manque pas du tout. Je suis déjà habituée à ne pas l'avoir la semaine et dimanche, ma fille est venue me chercher pour aller voir ma mère.

Quand petit-fis sera avec moi la semaine prochaine, il sera beaucoup plus facile d'aller le conduire à son camp d'anglais en métro, station à station, directement, dix minutes de métro. Ça serait plus long en voiture et faudrait que je me cherche du stationnement en plus.

Nanou La Terre a dit...

J'ai un ami qui utilise aussi régulièrement. Il aime bien!

Une femme libre a dit...

Nanou, bon, une quatrième personne satisfaite, ça augure bien eheh! Je compte m'inscrire à la fin du mois.