lundi 23 juin 2014

Excessive

Je suis excessive mais les fois où j'ai réussi à maigrir, je l'étais! Et je commence à maigrir justement, 75.9 kilos ce matin, ce qui est 167.3 livres, ce qui est très bien! Mon but premier n'est pas tant de maigrir que de faire baisser ce taux de mauvais cholestérol qui m'afflige, mais la perte de poids fait également baisser le cholestérol, alors je gagne à tous points de vue!

Je monte toujours ma montagne et ce, même les jours de yoga ou celui de musculation avec l'entraîneur, ce qui fait que plusieurs jours par semaine, je fais deux heures d'exercice intensif. C'est beaucoup et je ne crois pas que je maintiendrais un tel rythme à très long terme. Mais là, c'est pour un mois alors je peux!

Autant d'exercice joue également favorablement sur le moral. C'est certainement le meilleur "médicament" qui soit et je ne comprends pas les gens de s'en passer.

22 commentaires:

Gen a dit...

En effet, c'est le meilleur médicament qui soit!

Ma tension étant redescendue dans les normales, je me suis permis de reprendre l'activité physique, de façon douce et modérée une demi-heure par jour. Maudit que ça fait du bien!!!

Une femme libre a dit...

Tant mieux! Tu devais souffrir de ne plus bouger.

Pierre Forest a dit...

C'est comme la loi de l'inertie. Plus on bouge, plus c'est difficile de s'arrêter, mais une fois complètement arrêté, c'est plus difficile de reprendre.

Une femme en santé a dit...

Comme tu dis cet excès pour un mois ce n'est pas si mal ...
Il fait juste continuer normalement par après cette phase ...
C'est vrai que l'exercice fait du bien au moral mais quand on a le moral bas on s'en fou un peu ...malheureusement !

unautreprof a dit...

Ce qui fait parfois aussi qu'on ne reprend pas l'exercice, c'est quand nos horaires sont surchargés, alors, lorsqu'on arrive enfin à avoir un peu de temps, le réflexe s'est de s'écraser.
Mon copain et moi, souvent, quand on devient trop mous, on se force à aller marcher. Ça nous fait toujours du bien.

unautreprof a dit...

D'ailleurs, moi j'aurai mon vélo tout remis en ordre et je me promets de belles balades. Comme mon genou est un peu sensible, je laisse la course de côté, je marche le plus souvent et régulièrement, mais là, je vais aussi rouler vers le parc Maisonneuve.

Gen a dit...

Oh oui! J'avais du mal à dormir parce que j'avais des crampes partout et j'ankylosais à force de devoir passer autant de temps couchée. (Mais chuttt, faut pas dire à mon médecin que je me suis remise à bouger! Il semble penser que l'immobilité est le remède à tous les maux! ;)

Pur bonheur a dit...

Wow! Bravo! À ce rythme, vous aurez vite atteint votre objectif!

Solange a dit...

L'exercice physique c'est super,mais en grande quantité c'est plus difficile de garder le rythme. Bravo pour les progrès.

Une femme libre a dit...

Une femme en santé,

Ce qui est très bien et me surprend, c'est qu'à force de monter la montagne tous les jours, l'habitude est prise et ce matin, il y a apparence de pluie et je suis désolée parce que je VEUX y aller! C'est toujours aussi dur mais ça me fait du bien!

Une femme libre a dit...

Unautreprof,

Si on attend d'avoir du temps pour faire de l'exercice, on n'en fera jamais! Faut que ça soit inscrit à l'horaire. Aller marcher avec ton copain est une excellente idée!

Fais attention en ville avec le vélo,c'est dangereux! Dans les parcs et pistes cyclables, ça va, mais sinon.... bon, j'exagère peut-être. Bien que, je ne rêve pas, il y a bel et bien eu des morts dernièrement.

Une femme libre a dit...

Gen,
Dès qu'il y avait le moindre problème, c'est ce qu'on préconisait jadis aux femmes enceintes: le repos complet au lit. J'ai une belle soeur qui a passé six mois comme ça! Faut dire qu'elle avait fait quatre fausses couches avant!

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur,

Mon objectif, c'est le contrôle du cholestérol. Je ne mange plus que des aliments réputés le faire baisser, je fais énormément d'exercice, j'essaie d'éviter le stress (et je me surprends, ma vie est stressante mais je m'en tire plutôt bien, le yoga aidant beaucoup!)et si je perds du poids en plus, ce sera la joie!

Une femme libre a dit...

Solange, deux heures par jour, je ne garderai pas ça mais une heure par jour, c'est accessible!

Une femme libre a dit...

Pierre Forest,

Tout à fait! Bien décrit. Ça s'appelle la loi de l'inertie?

Pierre Forest a dit...

La loi d'inertie. Disons qu'elle s'applique de façon générale aux corps en mouvement ou au repos et à la force nécessaire pour en changer l'état.

Éphémère a dit...

La paresse ! Je le suis depuis plus d'un mois et demi. Rien fait. Et pourtant, je connais et aime les biens fait de s'entraîner. Mais voilà, une fois qu'on arrête, il est difficile de recommencer. N'arrêter pas !

Nanou La Terre a dit...

Lâche pas Femme Libre, tu vas y arriver!
Ici, très heureuse avec le poids santé retrouvé et pour avoir vraiment l'air comme j'aime, un petit chat musclé, encore 8 lbs et ce sera top shape!
Hâte de retrouver nos petites sorties xxx je t'embrasse fort xxx

Nanou La Terre a dit...

Petit truc: pour enlever une rage de faim: 2 c. soupe de noix, amandes, graines à ton choix. Ça fonctionne vraiment et pas de prise de poids supplémentaire xxx
1 tasse de jus de canneberge mêlé à 1 litre 2 d'eau par jour, excellent...
Je fais:
10 minutes intensifs de vélo stationnaire, 20 minutes de marche rapide et 15 minutes de nage sans arrêt dans ma piscine. En plus, je continue de boire du vin, imagine si j'en buvais pas...
Pas de cochonneries genre gâteaux, chips, etc...
Détermination à toute épreuve de ne jamais reprendre le petit bedon que j'avais aide beaucoup! Je me sens bien, légère!

Une femme libre a dit...

Bravo Nanou Le petit Chat! J'ai bien hâte de constater de visu le résultat de ta transformation! Regarde donc ça pour une petite sortie prochaine... ;o)

Ça va toujours bien pour moi côté exercice. Je ne lâche pas. Des noix? C'est anti cholestérol alors c'est au menu. Et c'est vrai que ça coupe l'appétit.

Un peu de jus de canneberge dans mon eau, j'adopte! Je commençais à m'en lasser justement des verres d'eau insipide.

Une femme libre a dit...

@Pierre
La loi d'inertie de Newton ou bien celle de Sylvester. Super intéressant tout ça et applicable au comportement humain. Merci de me faire lire là-dessus!

Une femme libre a dit...

Éphémère,

Tu es vraiment victime de la loi d'inertie dont parle Pierre. Faut remettre la machine en marche et une fois le premier pas fait (et le deuxième, le troisième...) tout va se remettre en branle. Vas-y! Fonce.