jeudi 31 juillet 2014

Campagne

Il est possible que je parte dimanche pour une semaine avec Petit-fis, une amie, son fils de 11 ans et l'ami du fils qui a 11 ans aussi. Elle va dans une base de plein air et m'a invitée hier. J'aime ça les affaires de dernière minute. J'en ai parlé à ma fille. Plus que d'accord. Le père qui s'occupe du petit à temps plein trouve ça dur. Elle pense que l'enfant passe ses journées à la télévision. Ça serait donc parfait de partir un peu de temps à la campagne. Seul hic, il n'y a plus de place à la base de plein air. Mon amie m'offre de partager sa chambre. Une seule chambre pour cinq personnes dont trois enfants, me semble que c'est un peu beaucoup. Mais la dame de la base va me rappeler aujourd'hui. On va voir ce qu'il est possible d'arranger. Tout ceci m'énergise.

16 commentaires:

Nanou La Terre a dit...

Alors bon voyage donc,
On se reverra dans une dizaine de jours xxx

Nanou La Terre a dit...

Je commence à m'ennuyer de nos petites sorties culturelles xxx

Juste moi a dit...

Voyez-le comme du camping ! 5 dans une chambre, c'est bordélique, fascinant, énergisant et plus que différent !

Un minimum d'organisation (du genre, on laisse les vêtements DANS la valise et non un peu partout) et vous dormirez tous au son de la respiration des autres. Du camping, quoi !

Une femme libre a dit...

On sortira à ton retour et au mien, Nanou!

Une femme libre a dit...

Juste moi,
Mon amie est vraiment chouette mais pour plusieurs raisons, dont l'âge différents de nos enfants (le sien est pas facile et les conflits parent/enfant, j'en ai comme soupé avec ma Vingt ans!)je n'aurais pas partagé la petite chambre à cinq. Bien que ce soit possible et faisable quand on est discipliné, tu as bien raison là-dessus.

Mais voilà que Petit-fils et moi on aura une chambre à quatre juste pour nous deux pour un petit supplément! Une annulation de dernière minute. Je suis contente. Un peu anxieuse, mais là, faut que je travaille sur moi. On n'a jamais fini de travailler sur soi... ;o)

Une femme en santé a dit...

Pourquoi es-tu anxieuse ?
À Cause de Peti-Fils ?

C'est le fun une sortie de dernière minute ... Est-ce Jouvence ? Tu ne l'as pas mentionné peut-être tu préfères taire le nom de l'endroit et si c'est cela c'est tout à fait correct pour moi.

Une femme libre a dit...

Il ne veut pas venir, Petit-fils, Une femme en santé. Sa mère essaie de le convaincre mais ça ne semble pas marcher. Tout risque d'être annulé parce que je ne pense pas y aller sans lui. C'est vraiment un séjour familial, non, pas Jouvence, une base de plein air moins chère où je ne suis jamais allée. Je suis déçue et surtout déçue pour lui parce qu'il manque quelque chose d'intéressant.

Une femme libre a dit...

Je suis déçue au boutte en fait, je l'admets et j'ai envie de pleurer. Et en plus, ça me désole de le savoir si insécure. J'ai de la peine. Ma fille semble dépassée.

Une femme en santé a dit...

Holalala il a du caractère se Petit-fils !!!
Je te comprends d'être triste, tu es si gentille avec lui et il semble ne pas l'apprécier (pour le moment).
Je ne sais pas quel conseil donner, si tu l'aimes de force ce ne sera pas trop agréable pour toi et lui ...

Une femme libre a dit...

C'est pas moi qu'il n'apprécie pas. Il a peur d'être loin de sa Mamy (l'autre grand-mère) et de ses parents et surtout qu'il arrive quelque chose à sa gerboise pendant son absence. Bref, il est anxieux. Sa mère est un peu dépassée, ne s'attendait pas à cette réaction (moi oui, un peu) et je ne sais toujours pas ce qui arrive.

unautreprof a dit...

C'est quand même long pour un petit de cet âge partir une semaine sans voir ses parents proches, non? C'est une anxiété qui me semble normale. Et l'inquiétude pour la gerboise aussi, c'est mignon au fond...

Une femme libre a dit...

Ma fille est inquiète, Un autre prof. Dans notre famille, les quatre enfants allaient en camp de vacances dès leur cinq ans, ce qui implique coucher ailleurs sans leur parent. Je travaillais pour le ministère de l'immigration et il y avait des classes toute l'année, été compris. Alors, fallait les placer mes enfants pendant toutes ces semaines de congé estival. J'arrivais bien à prendre deux semaines et parfois trois la plupart des étés, mais c'était tout. Mes enfants en général adoraient camps de vacances et camp de jour (heureusement!)

Je pense qu'anxieux ou pas, je les aurais envoyés. Pas trop couveuse, la femme libre. Pas de niaisage. Pas le choix non plus. J'allais pas quitter ma job. C'est la vie et on procède.

Alors de le voir si hésitant et incapable d'expliquer ce qui le trouble tant, ma fille est portée à mettre ça sur le dos de l'autre famille. Le papa passait ses étés à végéter devant la télé avec ses soeurs et elle pense que ce mode de vie oisif et sans structure contamine leur fils.

Une femme libre a dit...

Et en plus, lui, il ne part même pas seul en camp, il part avec sa grand-mère.

Tu sais quoi, Un autre prof, si j'étais le parent, il irait sans être consulté. Je l'informerais que c'est ça qui se passe, je n'essaierais pas de lui vendre l'idée, comme si c'était lui qui décide. L'enfance devrait être une période de la vie où on est occupé à grandir et ce sont les adultes qui décident à notre place. Rassurant.

Son fichu problème d'alimentation est dû à ça aussi, la surconsultation. "Tu veux ça? Non? tu voudrais quoi? Ah oui, ça mais pas cuit, ça se cuit d'habitude ok ok, je te le donne cru comme tu le veux. Non, j'ai pas mis de moutarde. Goûte,je te dis qu'il n'y en a pas de moutarde. Tu m'as dit que tu en mangerais, pourquoi tu en manges pas? Ok, ok, je te donne des petits fruits alors mais tu me promets de les manger, hein?"

Moi, je mettais les plats sur la table, tout le monde se servait à son goût et c'était ça. Tu n'en veux pas, c'est ton affaire. Je ne m'en mêlais pas.

Une femme libre a dit...

Et tout ceci, je l'écris ici mais je ne le dis pas. La grand-mère fatigante qui dit quoi faire,ça ne sera pas moi. Mais me fait du bien de déblatérer un peu ici. C'est mon espace. Et privé en plus. Je me laisse aller.

Pur bonheur a dit...

Bref, il me semble bien gâté ce petit :o)

Une femme libre a dit...

Il n'est pas gâté, il mène une vie d'adulte avant le temps. Mais c'est pas si pire que ça non plus, il est aimé, ses deux parents font leur possible, il est intelligent, il va s'en tirer.