mercredi 30 juillet 2014

Faim et efforts

On n'a rien pour rien dans la vie. Pour maigrir, il faut se priver. Ceux qui disent le contraire ne maigrissent pas non plus. Se priver= avoir faim, avoir envie de, saliver sur, désirer, rêver bouffe. Ouais, pis après? Penser aux enfants du Biafra, bouger, sentir le sang qui bout dans ses veines, se regarder le bedon diminuer dans ses jeans, devoir mettre une ceinture pour ne pas les perdre ses jeans, se sourire dans le miroir, se sentir légère en montant la montagne, tout ceci vaut pas mal plus cher que le carré aux dattes plein de sucre, que non, on ne mangera pas. Sans regrets.

11 commentaires:

Gen a dit...

Se priver (ou se rationner), oui. Avoir faim, pas sûre.

Quand on sait le potentiel bourratif et la faible teneur en calorie d'une bonne salade (délicieuse à ce temps-ci de l'année en plus), ça vaut pas la peine d'avoir faim je pense.

Envie d'un carré aux dattes, ça c'est une autre histoire! ;)

Une femme libre a dit...

J'en ai un peu marre des salades, je t'avoue... mais le goût me reviendra. ;o)

Une femme libre a dit...

1200 calories, c'est assez, on n'en meurt pas mais c'est quand même bien peu.

Éphémère a dit...

S'en priver ? Vous m'avez donné le goût d'un bon carré aux dattes là :) Mais aussi de me reprendre en main ! Vous êtes comme un mini wheats pour moi :P !

Une femme libre a dit...

Un miniwheat? Tu es drôle, Éphémère! mdr

Une femme en santé a dit...

Oh que je m'associe à ce message. Je cherche les aliments faible en calories. De ce temps-ci les blancs d'œufs sont mes sauveurs. Je vaporise un peu d'huile dans une poêle et je fais couler que des blancs en fine couche avec du sel et poivre, ça fait comme une crêpe. Des fois je m'en sers pour remplacer un wrap, ce n'est pas pareil j'avoue mais c'est pas si pire. J'ai aussi acheté du chou plat, ça aussi ça fait un beau wrap.

Les concombres c'es taussi peu de calories et ils sont vraiment bons de ce temps-ci. J'ai la chance d'en avoir dans mon jardin, hummm très bon.

Bon courage, porte tes jeans plus souvent ;)

Une femme libre a dit...

@Une femme en santé
Pour l'instant, je ne maigris plus. Mais je ne grossis pas non plus, alors je suis quand même contente. Pas repris le huit livres perdu. Mon corps semble s'être habitué à 1200 calories! Je ne peux pas aller plus bas évidemment et je sais que la perte de poids va finir par reprendre si je persévère, surtout que je fais beaucoup d'exercice. Merci pour les trucs avec peu de calories. C'est vrai qu'on est dans une période où les fruits et légumes sont vraiment bons, frais et en abondance. Je vais certainement en profiter. Une autre petite visite au marché Atwater peut-être? J'adore! On ne sait plus où donner de la tête et tout est coloré et santé.

Nanou La Terre a dit...

Je ne crois pas qu'il faille se priver pour maigrir Femme libre. Suffit de s'habituer à des portions raisonnables remplis de légumes et, évidemment, pas de desserts sucrés et de cochonneries... Et on s'habitue, on s'habitue!

Pur bonheur a dit...

Pain-pâtes-patisseries, à banir.
Quand j'ai faim vers 16h, je mange parfois deux pommes, une à la suite de l'autre. Des 'Gala'. Mossus qu'elles sont bonnes. N'abandonnes pas, tu as un bon bout de chemin de fait!

Une femme libre a dit...

Nanou, si je ne me prive pas, je ne maigris pas et il faut que je me prive pas mal en plus. Très individuel la perte ou la prise de poids. Le fait d'avoir passé ma vie au régime n'aide pas ma cause. Mon corps résiste. Mais je vais en venir à bout. J'ai espoir. Je crois en moi. Mais c'est très difficile pour moi, vraiment. Portions raisonnables, plein de légumes et pas de dessert, parfait pour maintenir. Mais pour maigrir, dans mon cas à moi, non. Faut encore plus, soit un controle strict des calories.

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur, c'est vrai que les pommes coupent l'appétit. Je viens de m'en prendre une! Je ne lâche pas et je vais faire attention à la base de plein air mais pas au point de compter les calories.