jeudi 24 juillet 2014

Écrire pour ne rien dire

Aucune inspiration aujourd'hui mais envie d'écrire quand même. Alors, je laisse mes doigts courir. Facile. Les mots viennent tout seuls, sensés ou non, je laisse, mon inconscient qui parle. Je prends des photos de moi ces jours-ci. Je viens de découvrir les selfies en retard! Mausus que je suis moins jolie qu'avant, mais tellement plus vraie. Bon, on essaie de se consoler, plus vraie, plus authentique, plus laide. Hon! Faut jamais penser ni écrire ces choses-là. Vont à l'encontre de la sacro sainte estime de soi. Faut s'aimer. Telle quelle. Pas d'inquiétude, je m'aime et je ne me trouve pas laide pour vrai. Mettons qu'il y a des choses à améliorer et que je peux améliorer. Si on ne se regarde jamais telle qu'on est, alors on ne se voit plus et on se laisser aller. Pas bon de se laisser aller. Jamais. Faut se tenir et s'entretenir. Le dos droit, les abdominaux solides et rentrés. Tape dans le dos que j'avais de ma mère quand je ne me tenais pas droite. Je la remercie aujourd'hui. Tonus.

Bon, je pourrais me faire une teinture. Je suis dûe. Non, je ne veux pas de cheveux gris. J'en ai pas beaucoup mais plus qu'avant. Ça va disparaître aujourd'hui. Ceci dit, mettons les choses au clair, je parle de moi ici, mais chez les autres, les cheveux gris, c'est parfois bien joli. Je viens de prendre un café avec une charmante femme de mon cours de yoga (pas la même que l'autre fois, une autre, je fais du recrutement intensif de nouvelles amies!) et elle a les cheveux tout gris. Et même si je pense qu'elle paraîtrait encore mieux sans ses cheveux blancs-gris, elle est bien jolie quand même. Naturelle.

Moi aussi, je suis naturelle mais un peu de maquillage donne de l'éclat et des fois, quand je sors, il y a rouge à lèvres et lignes sur les yeux. Pas grand chose d'autre.

Alors donc, teinture et comme je suis dans la chevelure, coiffeuse? Je suis dûe pour ça aussi. Petite visite à ma petite coiffeuse blonde qui a des problèmes d'apprentissage. Une nouvelle que j'ai découverte par hasard et qui ne coûte pas cher en plus.

Je trouve mes dernières lunettes trop grosses, mais je vois si bien avec  et elles m'ont coûté si cher que je les garde. Elles ont seulement un an. Et puis, elles me protègent aussi du soleil car elles deviennent foncées quand il le faut.

Le corps? Va très bien vraiment très bien. Je monte la montagne avec efforts mais une certaine aisance en même temps. Curieux. Toujours entre 162 et 164 livres. Je mange archi-bien.

Ma fille? Pas couché ici mais elle m'a avertie par texto.

Vu Rock et Belles Oreilles hier. Quelle belle énergie! Plaisir et foule enthousiaste.

Je visite des condos neufs. Sur plans. Déménager? Possible.

En gros, ça va plutôt bien. Plutôt très bien même.

9 commentaires:

Maman raconte a dit...

Hum mon pas mal pour qqn qui n'avait pas grand chose à dire! J'ai bien aimé lire ce ramassis de tout et rien!:)

Une femme libre a dit...

Eheh! Rare que je n'aie rien à dire. Tu viendras prendre un café avec moi pour constater! ;o)

Une femme en santé a dit...

Beaucoup de choses !
Je les trouve belles tes lunettes dans ta minuscule photo de profil.

Une femme libre a dit...

Merci pour mes lunettes! C'est la première fois que j'en ai d'aussi grosses et foncées. Des jours, je les aime, d'autres, non. J'ai le meme amour fluctuant pour ma face eheh!

Une femme libre a dit...

Assez de proscrastination, j'ai passé l'après-midi à me dire que je devais monter la montagne. Coup de pied requis ici. Ma fille effouérée devant des émissions plates de tv avec des chips me désespère. Partons!

Une femme libre a dit...

Je reviens et elle dort devant la télé. Cette vie désoeuvrée va la mener tout droit à la dépression. Ou bien cette vie qu'elle mène va ME mener tout droit à la dépression!! Vaut mieux en rire.

Pur bonheur a dit...

Est-ce qu'elle a fait des démarches pour travailler cet été ou elle a délibérément choisis de ne rien faire?
Sinon, c'est bien de prendre une minute et de se regarder dans le miroir. J'ai décidé l'an passé que je serais toujours à mon mieux. La soixantaine approche et je met le paquet :o)

Une femme libre a dit...

Elle n'a pas fait de démarches pour travailler. J'avoue que je ne pousse pas là-dessus. Elle est analphabète ma fille, pas si simple de trouver un emploi. Et je ne peux pas la menacer de la mettre à la porte non plus, j'ai trop peur qu'elle retourne avec le fou qui la maltraitait. Trop récent encore. Alors je me tais et je viens me plaindre ici et je n'en mourrai pas. J'en ai vu d'autres, mettons eheh!

Une femme libre a dit...

J'ai des journées où la beauté est importante et d'autres où je m'en contrefous! Aujourd'hui est dans la deuxième catégorie. Bien que je revenais de mon aquagym (que j'aime donc ça!) et il y a un monsieur en fauteuil roulant qui m'a apostrophée. Je suis allée le voir pensant qu'il avait besoin d'aide. Non,non, il voulait me dire que j'étais "resplendissante". Si c'est pas charmant. Je lui ai dit qu'il avait fait ma journée!