vendredi 25 juillet 2014

Écriture automatique

Épuisée par le cours d'aquaforme, mais quel bel épuisement! Un épuisement énergisant en même temps. L'auto de mon amie qui s'est fait opérer pour une hernie est dans mon stationnement. Me suis levée tôt pour être chez elle à temps sans qu'elle ne subisse de remorquage. Je ne pouvais conduire sa voiture manuelle, alors il a fallu qu'elle le fasse. Mais tout va bien. Ensuite, je suis allée prendre un café et pain aux bananes (ouin, ça me coûte quelque chose ce truc de passeport, rare que je me contente du café) dans un café de mon passeport Indie. J'étais sur St-Laurent, au café Melbourne, dont le motto est "notre français n'est pas bon mais notre café l'est" ou quelque chose comme ça. Et en effet, on s'est adressé à moi en anglais, j'ai répondu en français, il n'y a pas eu de réponse, pas nécessaire pour donner café et pain et j'aurais certainement pardonné l'anglais si la tasse n'avait  pas été en carton, mais ça, c'est impardonnable d'autant plus que j'avais spécifié que le café et la gâterie étaient pour déguster sur place. Un peu sombre leur café, il y avait du monde, des Australiens, ai-je pensé à cause de l'accent. Alors leurs affaires marchent bien, ce sont de beaux jeunes hommes (les Australiens sont souvent beaux, il me semble) et leur cappucino était bon malgré le goût du carton.

Je calcule tout tout tout, donc en commençant la journée avec pain au banane et capuccino, il est normal que j'aie mangé et dépassé toutes mes calories de la journée à quatre heures de l'après-midi. Puis après? Qui a dit qu'il fallait absolument manger trois fois par jour, matin, midi et soir? Plus moi en tout cas. D'autant plus que ce matin je pesais 73.4 kilos, ce qui est 161.2 livres mes amis. Réjouissant. Évidemment, mes pertes de poids sont en dents de scie et il est donc possible et même prévisible que j'aie un kilo de plus demain matin. Je fonctionne comme ça. Et ça joue serré. Mon poids n'étant jamais (pas jamais, mais fait longtemps mettons) descendu si bas, il résiste. Et moi, je déjoue subtilement la résistance, avec patience. Mais c'est le fun de remettre du linge plus petit et d'être à l'aise dans du 10 ans. Motivant et agréable. Je me sens plus jeune.

Et la perte de poids me fait penser au sexe aussi. Je fais un lien parce que ça fait bien longtemps que je n'y pensais plus et là, j'y pense. Penser ne veut pas dire passer à l'action. Je n'en suis pas là.

J'ai besoin de changement. Déménager?

Très mauvaise idée que j'aie eue finalement cette tranche de pain aux bananes. Là, je suis en manque de sucre, à moins que ce ne soit le manque de sexe. Les deux, je pense. Et je vais résister aux deux, nah!

Veux voir Cyrano de Bergerac. Je m'en vais voir s'il reste un billet pour ce soir.

8 commentaires:

unautreprof a dit...

L'aquajogging (qui ressemble à l'aquaforme) me procurait un tel bien être après, je le faisais le soir et je dormais comme un bébé.
Passeport café indie, c'est vraiment un bon concept. Je pourrais bien l'essayer.

Café dans un verre de carton? Dommage...

Une femme libre a dit...

On en fait aussi de l'aquajogging dans la partie profonde. C'est un cours vraiment très très acrif, elle ne nous lâche pas une minute. Excellent pour mon cardio et ma musculature et mon mental aussi. Impossible de penser à mes problèmes alors que je suis tout occupée à suivre les consignes et ça change tout le temps! Il ne me reste que deux cours mais ça reprend ensuite en octobre et je compte bien m'inscrire. Et puis, ce que j'ai appris, je pourrais aussi le refaire par moi-même en piscine sauf que la motivation du prof et du groupe, c'est un gros morceau pour se pousser.

Une femme libre a dit...

Dépêche toi pour le passeport! Quand tu vas retourner au travail, tu auras moins de temps et pour que ce soit rentable, il faut avoir visité les 26 cafés avant la fin novembre (date de fin du passeport). Même moi qui suis à la retraite, je vais y arriver, mais faut que je pense à y aller. Bien le fun d'explorer cependant.

Une femme libre a dit...

C'est pour que ce soit rentable qu'il faut les avoir tous faits, mais il n'y a évidemment pas d'obligation! ;o)

Gen a dit...

Je trouve dommage d'avoir entendu parler de ce passeport seulement après avoir arrêté de travailler! Sinon, j'en aurais tiré profit, moi qui suis une buveuse de café!

Je me souviens avoir déjà lu un article qui liait perte de poids et hausse de la libido, mais je ne me souviens plus des mécanismes en cause... Ça mériterait une recherche! ;)

Une femme libre a dit...

Je viens de faire une recherche rapide sur le net et oui, semblerait que la perte de poids mais surtout l'exercice stimule la libido, yé, je suis normale. Mais comme j'ai lu également dans un des articles que de porter des chaussettes pendant l'amour augmentait la possibilité d'atteindre l'orgasme, j'en prends et j'en laisse eheh!

Je pense que de passer son temps à se regarder dans le miroir pour observer les changements sur son corps et puis l'essayage de vêtements qui font enfin bien et puis l'achat de vêtements nouveaux (j'ai succombé!) jouent également au niveau libido. Se voir comme un sujet pouvant provoquer le désir est en soi stimulant.

Tu aurais aimé ça le passeport, en effet. Bon, je voulais aller au yoga mais j'abandonne. Je vais justement aller me régaler dans un nouveau café avec un expresso allongé et donc sans calories et en ne mangeant rien cette fois. En plus, comme je monte la montagne ensuite, tout va bien aller.

unautreprof a dit...

Comme je serai partie près de 2 semaines en août, je n'irai pas chercher la passe. Pas bien grave, mais c'était une belle opportunité!

Une femme libre a dit...

Un voyage?

Tu t'inscriras l'année prochaine. Il est disponible dès le mois de mai, ce passeport.