lundi 28 juillet 2014

Bof et bof!

Ça va bof! pas pire bof. Quand ça va pas si bien ces temps-ci, c'est souvent relié à ma plus jeune. Elle est déprimante, ma plus jeune. Ma plus vieille m'avait demandé une épicerie au Costco. Je fais ça avec elle de temps en temps. Elle est sur le bien-être, ma plus vieille, pauvre donc et j'aide. Et j'aime ça. Je suis super contente de la voir repartir la voiture remplie de victuailles que son chum va cuisiner. C'est lui qui cuisine, elle ne sait pas et ne veut pas apprendre non plus. C'est de leurs affaires.

Sauf que là, elle avait invité ma plus jeune à venir avec nous. Ouais. Comme prévu, ma plus jeune me réclamait tout ce qu'elle voyait, en insistant comme si elle avait deux ans  et demi. Exaspérant! J'ai demandé à la plus vieille de lui parler, sinon ça allait dégénérer en chicane et la chicane, c'est mauvais pour ma grande de vingt-cinq ans qui a une maladie mentale. Vingt ans  a (presque) arrêté de réclamer mais elle s'est mise à dire qu'elle s'ennuyait. Pourquoi tu t'ennuies et de quoi tu t'ennuies, lui demande sa trop gentille et attentionnée grande soeur. De son ex. J'en ai marre! Retourne avec ton ex te faire battre et qu'on en entende plus parler, que je lui dis. La chicane a encore presque pogné.

Je pense que plus jamais ma plus vieille va inviter ma plus jeune en ma présence!

On a marché beaucoup dans la pluie, ma plus jeune et moi, pour aller et pour revenir. Ma grande était partie avec sa voiture. Ça allait bien, on marchait solitairement le long du canal Lachine, c'était calme et beau et ma fille écoutait sa musique et chantait ce qui excluait toute occasion de se chicaner ou de l'entendre dire des niaiseries du style qu'elle s'ennuie donc de Monsieur Terreur.

On est rentrées, j'ai cuisiné et elle a daigné manger (elle ne mange plus ce que je prépare). Elle est évidemment à la télé et se plaint de temps en temps que c'est plate. Je ne réponds pas.

6 commentaires:

Une femme libre a dit...

Oupelaye! Je me relis et ça fait très apitoiement sur soi ce billet et c'est un peu ça aussi. Va falloir que je le règle le problème avec ma fille. J'attends à l'automne quand elle sera retournée en classe. La dynamique devrait changer.

Une femme libre a dit...

Et je l'aime ma fille même si ça ne paraît pas trop. Je peux bien être un peu patiente.

Gen a dit...

Ben je pense que ça paraît que vous l'aimez, sinon vous ne vous en feriez pas autant et vous auriez pris depuis longtemps l'habitude de l'ignorer sans essayer de la changer, de la corriger ou de la brasser un peu.

Bon courage!

Une femme libre a dit...

Tant mieux si ça paraît eheh parce que ces temps-ci on se chicane pas mal...

Pur bonheur a dit...

Normal de se tomber sur les nerfs un peu. Si elle est toujours soit à la maison à bouder ou partie retrouver son macho, il y a de quoi être 'tannée'. Je le serais aussi!!
Je vous trouve très patiente et maternelle. Vous avez vos limites comme tout le monde , même si vous avez tendance à être une 'bonne pâte'(comme disent les Français). (:o)

Une femme libre a dit...

On se tomberait moins sur les nerfs si la maison était plus grande. Mais quand même... ça va. Elle est pas là en ce moment.