dimanche 20 juillet 2014

Vivre sans homme

Je viens de commenter le dernier billet de Pur Bonheur (dans mon blogroll) et ça me fait réaliser que ça fait cinq ans que je n'ai plus d'homme, homme dans le sens d'amant-amoureux, dans ma vie. Il y a bien eu le monsieur tordu (mais gentil, aucune méchanceté ce gars) aux jouets qui venait prendre son bain chez moi, mais je ne le compte même pas. Et la plupart du temps, je n'y pense pas aux hommes et à leur absence. Et comme je n'y pense pas, je n'en souffre pas non plus.

J'ai toujours cette amie inscrite sur réseau contact qui me parle de ses aventures. Minces ses aventures. En fait, elle a correspondu, parlé au téléphone, communiqué avec des gars sur skype mais n'a encore fait aucune rencontre en un an d'inscription! Sauf que là, ça a passé proche, le gars lui plaisait énormément, ils se sont parlé une couple de fois sur skype, ils étaient sur le point de fixer une rencontre et puis oups! elle a dû dire quelque chose qui ne lui a pas plu, parce qu'il a dit qu'ils s'étaient mal compris, a mis fin à la conversation et elle n'en a plus de nouvelles.

Mais elle m'expliquait que ce gars avait éveillé sa sexualité dormante et que quand la bête sort, c'est dangereux! Elle m'a fait rire. On est allées lui acheter du henné et elle se garroche dans les produits de beauté. Bref, elle est dans un mode séduction actif, elle qui n'a pas d'homme dans sa vie depuis bien plus longtemps que moi, plus de dix ans en tout cas.

Ma sexualité est-elle endormie? Je ne pense même pas. La libido, c'est de l'énergie vitale, quand on n'en a plus, on meurt un peu et je suis bien vivante, totalement vivante et vibrante. Tu passes cette énergie dans l'exercice intensif, me dit-elle. Ça, ça se peut cependant. Oui, ça se peut bien. Chose certaine, je me sens bien, détendue, pas frustrée pour une cenne. Même les bêtises du gars d'en haut, elles me coulent sur le dos. Tant que ce n'est pas de l'eau qui coule (!), tout va bien, bien, bien.

5 commentaires:

Pur bonheur a dit...

Si tu prend l'exemple de ta mère, je ne sais pas à quel âge elle a rencontré son chum , mais c'est dire qu'il n'y a pas d'âge pour trouver un amoureux et être heureux ensembles.
Il doit juste y avoir un 'entre deux âges' où l'homme rêve encore de retrouver sa vitalité de jeune' et une fois accepté le fait que c'est fini les performances, il doit alors se chercher simplement une bonne compagne pour une vie agréable et tranquille. Qu'en penses-tu?

Une femme libre a dit...

Ma mère a rencontré son amoureux quand elle avait 75 ans et je pense qu'ils ont une vie agréable mais pas si "tranquille" que ça! La vie sexuelle, ça peut durer toute la vie. Il dit souvent devant nous qu'il la trouve sexy et qu'elle a une mausus de belle paire de jambes (et c'est vrai en plus que maman a des jambes magnifiques!) alors l'attirance, je pense que c'est important à tout âge.

Pur bonheur a dit...

Après le décès de mon beau père, ma belle-mère a retrouvé un ancien admirateur 'resté sur sa faim' haha. Il l'avait un peu connue quand elle était dans la trentaine et mariée, et il était resté avec le fantasme de la femme riche et belle à conquérir. Il est finalement devenu son amoureux durant une dizaine d'année et elle se plaignait qu'il était trop porté sur la chose (à 70 ans) et qu'elle était tannée. Je ne sais pas si vous vous rappelé des confidences qu'elle m'avait fait sur le bord du lac en Floride, comme quoi il insistait pour qu'elle lui caresse le ti-oiseau (mdr) et elle trouvait ça dégoutant LOL

Une femme libre a dit...

Tu pourrais écrire un livre sur ta belle-mère, Pur Bonheur! Quelle femme incroyable. À chaque anecdote, je ris...

Pur bonheur a dit...

J'y pense! Elle a fait tellement de choses incroyables, que oui, je pourrais écrire un livre!