samedi 20 septembre 2014

Automne et solitude

Non, l'automne n'entraîne pas de solitude et la solitude n'est pas pire l'automne. Sauf que moi, l'automne, avec la lumière qui diminue, j'ai tendance à déprimer. Et quand je déprime, j'ai également tendance à me sentir seule. Ce à quoi je remédie en sortant tout le temps. Facile, vu que je n'aime pas non plus rester à la maison.

Alors, je fais quoi aujourd'hui? Je sors. Non, je n'ai trouvé personne pour m'accompagner. Je sens que j'agresse mes amies en leur proposant tout le temps des sorties, alors, je me calme. Mais quand même, je joindrai un groupe cet après-midi pour une visite architecturale. Voir du monde, oui, et bouger, c'est ce qu'il me faut.

6 commentaires:

Gen a dit...

Vous êtes pas de type pyjama, café chaud maison, doudou, bon bouquin et journée de cocooning, hein? ;)

Moi, l'automne c'est ça que ça m'inspire.

Et ce matin, j'essaie ça avec ma puce collée contre moi en prime. (Elle a laissé passé 5 heures entre ses boires cette nuit, on a dormi deux fois 4 heures! Ça se fête! ;)

Une femme libre a dit...

Hahaha! Non, tellement pas!

Bien que si j'avais un mari, ça pourrait changer la donne. J'ai souvenir de merveilleux après-mdi de pluie quand, bien accompagnée, je n'avais aucune envie de sortir du lit!

La petite Éliane commence même à vous laisser dormir? Merveilleuse enfant!

Éphémère a dit...

Et dire que moi, je me plains exactement du contraire. De ne pas avoir d'amis avec qui sortir :)

J'adore l'automne, vraiment. Une saison belle, qui m'apporte beaucoup mais je suis un peu comme vous. Mais j'aime cet état aussi parfois !

Une femme libre a dit...

Ben non, on se plaint de la même chose, Éphémère, j'ai pas trop d'amies avec qui sortir. Elles cocoonent comme le fait Gen, eheh! Communique avec moi, on va sortir ensemble!

Gen a dit...

Bah le cocooning, je l'aime autant toute seule qu'avec mon chéri! (mon chéri profite plutôt de ces journées-là pour jouer à ses jeux d'ordinateur, alors une fois qu'on est sortis du lit, je suis toute seule sous la doudou! ;)

Et oui, Éliane commence à nous laisser dormir. C'est un bon bébé. Pas le plus facile dont j'aie entendu parler, mais pas le pire non plus! (Ouf!)

Une femme libre a dit...

Et ça devient de plus en plus intéressant avec le temps un bébé en plus. Quand elle sourit, jase, te fait des façons,rampe, marche, parle! Stupéfiant ce qui se passe en seulement un an. Bien des plaisirs en perspectives ;o)