vendredi 12 septembre 2014

bla-bla-bla d'un jour gris avec périodes ensoleillées.

J'ai payé trois cent dollars pour les cours de natation de Petit-fils. Un an de cours de qualité m'a-t-il semblé. Au YMCA. Alors, je ne pense pas que je vais l'emmener en plus au théâtre. J'ai failli lui acheter un spectacle ou deux aujourd'hui et puis non, je me retiens. On va voir un peu plus ce qui se passe avant et puis la plupart des spectacles à la Place des arts étaient le dimanche dans le jour et moi, je brunche avec ma mère le dimanche. Priorité. Elle ne sera pas toujours là.

Aujourd'hui, je feelais pas. Ça m'arrive. Je suis up and down, je le dis même dans la présentation de mon blogue. Down aujourd'hui. Alors, rien n'avançait et je fais quoi dans ce temps-là? Je vais au cinéma. Vu Lulu, femme nue, bien aimé. Simple. Bien joué et qui finit bien. J'aime ça moi les films qui finissent bien, bon! ;o) Mon petit côté Disney.

Je m'en vais m'incrire à un cours d'aquaforme qui commence dans deux semaines. Va me faire du bien. Fait toujours du bien de bouger.

J'ai lu des sites de voyage toute la journée. Je veux aller au Japon et dans l'ouest américain. Avec qui? Je ne sais pas encore. Faut qu'il se passe quelque chose sinon, je sens que les journées down vont se multiplier. Et il ne se passera rien si j'attends qu'il se passe quelque chose. Faut que je grouille. C'est comme ça la vie, ça marche pas tout seul. Le moteur, c'est moi.

Visité condos hier. Compliqué. Trop cher et je suis bien mieux ici comparé avec ce que j'ai vu. Alors, je me calme le pompom. Je continue à visiter, j'emmagasine les informations dans ma tête et je verrai. Rien ne presse vraiment.

Le poids? Je suis dans mon poids santé mais j'ai mangé comme une défoncée aujourd'hui. Une espèce de faim sans fond, Ce qui est bien, c'est que je n'ai pas mangé de sucre. Je me l'étais pourtant permis. Du sucre, oui, mais pas n'importe quoi. J'aime les bons carrés aux dattes, alors achetons un carré au dattes à la section pâtisserie du magasin Métro, ceux que j'aime. Portion individuelle donc calories quand même limitées et surtout fraîcheur. Je m'étais donc dit que j'achèterais un carré aux dattes frais du jour. Pas trouvé, pas acheté et remplacé par... du pâté chinois qui me tentait tout autant. Pas mangé de sucre donc,. Bien. Bu du vin. Bon, je bois une bouteille par semaine, c'est aussi correct. C'est ensuite que ça se gâte question quantités. Mais là, tout est correct.

Demain, je vais déjeuner avec une amie que je n'ai pas vue depuis des années. On reprend contact. On était fâchées je ne me rappelle même plus pourquoi. Surtout, ne pas en reparler demain. Je pourrais probablement voyager avec cette fille-là. Je vais tester la possibilité demain.

2 commentaires:

Louise G. a dit...

300$ pour un an de cours en natation pour petit-fils!!!! :O Il me semble que c'est un peu dispendieux! Chacun des cours de natation de ma fille m'ont coûté en moyenne 40$ au niveau de petit-fils. C'était des cours offert par la Ville et ma fille suit présentement des cours de sauvetage. Il y avait des cours offert par le CEGEP mais il était beaucoup plus dispendieux (au moins le double du prix pour le même nombre d'heure). Il n'est pas nécessaire de payer aussi cher pour des cours de natation. ;)

Bravo pour ton poids santé! C'est excellent de choisir avec soin ses écarts alimentaires. Parfois, il arrive que l'aliment était meilleur dans nos souvenirs. Lollll

C'est un beau projet de changer de condo... ou un voyage! Dans le vie, il faut des projets afin de rendre la vie plus agréable! :)

Bonne fin de semaine! xx

Une femme libre a dit...

J'ai trouvé ça très cher moi aussi. C'est pour toute l'année, ça commence la semaine prochaine et se termine la dernière semaine de juin 2015. Il y a très peu d'élèves et c'est le prix dans les YMCA. Dans mon centre de loisirs, c'était moins cher mais le groupe était plus gros et puis on s'y est pris trop tard de toutes façons, c'était déjà complet. Comme Petit-fils a peur de l'eau, on l'a dit évidemment et le monsieur du YMCA a dit qu'il n'y avait pas de problèmes, que les instructeurs étaient habitués et que comme ils étaient toujours deux, un des deux pourrait lui donner une attention spéciale. Bien hâte que ce soit réglé ce problème de peur de l'eau!