lundi 8 septembre 2014

Énergique

Mon énergie est revenue. Ainsi que le goût des projets. Pas nécessairement un voyage. Mais peut-être bien un voyage aussi! Du bénévolat peut-être à l'école de petit-fils. Peut-être un nouveau sport, question de me stimuler et renouveler. Peut-être... bien des peut-être, je viens de le réaliser. Rien de décidé mais quelque chose en branle! Et la peinture de mon corridor et cuisine commencée, abandonnée et oubliée depuis le début de l'été. Fait trop beau pour peinturer l'été. Tellement que je ne la voyais plus et je suis contente que Nanou la Terre aux yeux d'aigle, l'ait vue, elle! Il y a le fer forgé des balcons aussi à gratter et repeindre. J'ai tout le matériel.

Si je suis motivée pour les affaires le fun, la peinture est pas mal moins motivante.

Il y a aussi mon passeport Indie café que je n'ai pas encore complété. Découvrir nouveaux cafés et quartiers est super. Je vois des coins charmants. Bon achat.

Et le yoga, et l'entraîneur et la montagne que j'ai laissée tomber. La piscine? Un autre peut-être.

Petit-fils est ici beaucoup et souvent. On est allés voir les fermes au Parc Jean-Drapeau hier, avec Vingt ans. J'étais contente qu'elle soit là. Elle a même dormi ici. Elle a l'air bien, je ne pose pas de questions et je ne cherche pas de poux non plus.

10 commentaires:

Nanou La Terre a dit...

C"est certain que l'énergie est revenue, avec cette humidité accablante que nous avons vécu cette dernière semaine, vive la fraîcheur retrouvée!
Ton salon est bien beau tout en blanc. Pour le reste bien tu trouveras une journée de pluie fraîche en automne. Ça peinture bien dans des journées de pluie fraîche xxx

Une femme en santé a dit...

L'automne c'est également stimulant pour se lancer dans du nouveau !
J'espère que l'automne aura cet effet sur moi cette année, car maintenant je suis plutôt amorphe ...
J'ai hâte de lire ce que tu choisiras ...

Solange a dit...

C'est peut-être dans l'air du temps, je me sens un peu comme ça, pleins de choses à faire et je ne me décide pas.

Pur bonheur a dit...

Bah moi je refais la chambre de mon fils qui est parti vivre à Toronto! Ça m'empêche d'avoir du chagrin et ça m'occupe le coté créatif. Je vais vous montrer des photos. Ta nouvelle photo est encore plus flyée que l'autre. Youhouuu!

Une femme en santé a dit...

Wow je viens moi aussi de voir ta nouvelle photo, splendide !

Une femme libre a dit...

Nanou, je suis bien fière de moi parce que j'ai peinturé un peu cet après-midi.

Une femme en santé, tu n'es pas amorphe, tu es en deuil. Dure épreuve. Donne-toi un peu de temps.

Solange, faut commencer quelque chose. Moi, ça a été la peinture. Demain sera un autre jour!

Pur Bonheur, bon, me semble que tu dois aimer ça la peinture, toi, ce qui n'est pas du tout mon cas. Bien que, lentement, sans vouloir finir à tout prix, c'était plutôt agréable aujourd'hui. Vivre le moment présent!

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur et Une femme en santé, c'est une photo qu'on a prise dimanche à la journée des fermes au Parc Jean-Drapeau. Je ne sais pas si je vais la garde parce que mon cher petit-fils est dessus et je n'ai pas demandé la permission. (éthique et culpabilité). Bon, je me dis que la photo est si petite qu'on ne le voit pas bien alors c'est moins grave (justification? envie de montrer ce bel enfant au monde entier?)

Nanou La Terre a dit...

Bon,
je peux t'aider à terminer la peinture si tu veux. Ça me ferait plaisir.
On a juste à mettre Georges Brassens ou les Beatles et le tour est joué! Ça peinture bien avec ce genre de musique. Vive la musique xxx

Une femme libre a dit...

Break de peinture! Je suis au musée McCord pour une extraordinaire exposition sur la musique québécoise. Faut voir mais surtout écouter ça. Un myst absolu!

Une femme libre a dit...

Must, incontournable, à ne pas manquer. Du bonheur et pas mal de nostalgie pour moi. C'est certain que pour les jeunes, l'expérience est différente, ni pire ni meilleure , différente . Notre musique c'est de l'émotion et également de l'histoire . On ne peut pas passer à côté