jeudi 2 octobre 2014

Me ménager

"Non, mais, elles font exprès ou quoi?" Commentaire spontané qui s'est échappé de la bouche de mon entraîneur hier alors que je lui racontais que Vingt-trois ans passe ses samedis à visiter un homme en prison. Un ami. Un amoureux? Elle n'a pas dit. Un gars qui a fait un vol avec violence. Condamné à quatre ans. Tout le monde peut se tromper, me dit-elle et c'est un bon garçon qui a eu une erreur de jugement.

Ces temps-ci, je me ménage. Je garde une distance émotive. Ce sont des adultes, les quatre enfants sont des adultes. J'écoute les confidences, je réagis une fois, ou pas, et puis je me tais. C'est leur vie.

Vu Vingt ans hier. Pièce de théâtre "Being at home with Claude". Trop long, trop lent et trop complexe pour elle. Elle s'est endormie.

Mon fils devait nous accompagner. Il a annulé à la dernière minute. Ne se sentait pas bien. Je l'ai remplacé par une amie ravie du billet gratuit.

Ce soir "O Vertigo" à la Place des arts.

Je sors beaucoup? Oui, énormément beaucoup. J'ai remplacé le buget voyages par le budget spectacles.

Exercice une heure par jour. Ce matin, yoga. Demain, je vais m'inscrire à un cours d'aquaforme.

7 commentaires:

Pur bonheur a dit...

Quelle bonne idée. Remplacer un voyage par des sorties. Tu peux en faire un joli paquet quand on sait combien coûte un voyage! Tu fais bien, profites-en!

Une femme libre a dit...

Et comment! Je sors, je sors, mais voyager me trotte encore dans le ciboulot. On verra! ;o)

Nanou La Terre a dit...

Femme Libre,
pour visiter quelqu'un en prison, il faut, soit être la conjointe, les parents ou bien frères et soeurs. Dépendant des prisons, il arrive que les grands-parents aient le droit de visite. Donc, si elle va le visiter, c'est qu'elle se fait passer pour son amie de coeur et qu'elle s'est inscrite de cette façon, pas de doute possible. Et, crois-moi, ils sont très sévères, il ne peut y avoir qu'une seule amie de coeur inscrite au dossier. Je te parle des prisons provinciales mais peut-être est-ce différent au fédéral, je ne sais pas, faudrait se renseigner. À quelle prison est-il cet homme?

Nanou La Terre a dit...

Ou enfants de celui incarcéré, bien entendu!
Pour les sorties, je surveille ça... on est dues xxx

Une femme libre a dit...

Eh ben! Instructif tout ça, Nanou. Je suis allée lire un peu sur le sujet. Clair pour les prisons provinciales, pas clair du tout pour les pénitenciers fédéraux. Et le monsieur en question est au fédéral vu sa peine de quatre ans. Est-elle déclarée comme sa conjointe? Aucune idée. Je ne sais pas non plus où exactement il est incarcéré. Ce que je sais, c'est ce qu'elle a bien voulu me dire quand je lui demandais tout simplement si elle avait eu une belle fin de semaine, eheh! Innocemment. Et des questions, j'en fais de moins en moins. Je me protège, je me protège. Le silence et le manque de réactions me caractérisent de plus en plus. Et le sourire, le sourire. Oui, ma belle, on va sortir, olé!

Nanou La Terre a dit...

Impulso Flaminco, je réserve aujourd'hui pour le 16 octobre xxx

Une femme libre a dit...

Nanou
C'est noté.