dimanche 28 septembre 2014

72.2 kilos

Soit 159.1 livres. Cent cinquante-neuf livres, c'est le haut de mon poids santé. Je réussis donc à maintenir. Assez facilement même. On mange quand même plus en maintenant qu'en maigrissant. Si je me décide à revenir au calcul précis des calories et à me contenter de 1200 calories, je devrais même maigrir un peu encore. En fait, c'est ce que je voudrais, peser 155 et donc avoir une petite marge de manoeuvre.

Je termine ma semaine de yoga intensif à 20$ aujourd'hui. C'est fou ce que ça me fait du bien. La nouveauté, la difficulté. Le dépassement de soi c'est excellent pour le moral.

Je sors énormément beaucoup et ça aussi, j'aime.

Aujourd'hui, brunch avec maman et dernière journée de yoga au nouveau studio en après-midi. Fait beau et ce studio de yoga ouvre les portes du balcon et est bien ensoleillé. J'aime.

Petit-fils arrive ce soir.

5 commentaires:

Une femme libre a dit...

Bon, doutant vaguement, je viens de revérifier et le plus haut de mon poids santé c'est 158 pour 5pi.7 Je n'y suis donc plus tout
à fait. C'est pour ça que le mieux serait que mon poids soit un peu plus bas pour que j'aie du jeu un peu. Là, c'est serré. Alors, je m'y mets quand aux 1200 calories? Très bientôt!

Zoreilles a dit...

Bravo, tu sembles avoir atteint à peu de choses près ton objectif! Ça doit donner un petit élan de fierté et d'estime de soi, il me semble... Je n'en suis pas là, tu t'en doutes bien mais je travaille sur l'acceptation, c'est une autre façon de voir la chose mais en bout de ligne, je devrais y gagner moi aussi un peu plus d'estime de moi.

Sortir, voir des spectacles, faire du yoga, c'est tellement bon pour la santé!

Une femme libre a dit...

@Zoreilles
Je n'en reviens pas comme oui, ça donne de l'estime de soi eheh! D'autant plus que j'y suis vraiment dans mon poids santé aujourd'hui. J'adore mettre des jeans 10 ans et je me regarde dans le miroir, ce que je n'étais plus portée à faire! Mais la raison principale de ma perte de poids, c'est la santé et j'ai nettement plus d'énergie avec dix livres de moins à porter et je peux faire facilement des asanas de yoga qui m'étaient impossible avant. Bref, je ne vois et ne perçois que des avantages à vivre avec un poids santé.

Le danger avec l'acceptation d'un poids trop élevé, c'est qu'on ne fait plus rien pour changer ce qu'on accepte, non? Ou bien je comprends mal.

Solange a dit...

Félicitations, la persévérance y a que ça.

Une femme libre a dit...

Tout à fait, la persévérance et les légumes. Je n'ai jamais tant mangé et apprécié les légumes de ma vie!