mercredi 22 octobre 2014

Petit-fils

C'est de lui dont je voulais parler mais je n'en parlerai peut-être pas tant que ça. Je suis en c..... parce qu'à mon retour du gym, il y avait une voiture stationnée dans mon stationnement privé que je paie le gros prix et les taxes dessus aussi. Misère! Faut être effronté pas à peu près. "Les stationnements payants sont donc bien chers au centre-ville. Pas grave, il y en a un beau là dans la ruelle, celui où c'est écrit en jaune un gros P avec une barre dessus, je vais me mettre là pour la journée et ça va être gratis." Pas la première fois que ça arrive. Dans ce temps-là, je prends un papier et j'écris en gros stationnement privé et je vais mettre ça dans le pare-brise du mal élevé. C'est fait depuis une heure et la voiture est toujours là. Prochaine étape: placarder toutes ses vitres avec un papier "stationnement illégal", dernière étape: appeler la police. Je trouve ça un peu (beaucoup!) ridicule d'appeler la police pour une niaiserie pareille mais c'est la seule avenue légale possible. Je pourrais également tomber dans l'illégalité et lui crever ses pneus mais j'aurais alors à endurer encore plus longtemps la présence du véhicule en infraction. 

Petit-fils? Il va bien. Je ne suis pas sa mère. Je fais trop une job de mère ces temps-ci. C'est à moi à dire non tout simplement. J'ai déjà texté à ma fille que je ne le prendrais pas dimanche soir. J'étais invitée et j'ai failli répondre que je ne pouvais pas y aller parce que je gardais mon petit-fils. Heureusement, je me suis reprise à temps. 

Ma vie, c'est moi qui la fais. Si elle ne me plaît pas, c'est à moi à y voir. 

Là, c'est la maudite auto qui est illégalement dans mon stationnement qui m'énerve. La deuxième étape du placardage des vitres est faite. Dans dix minutes, j'appelle la police. 

9 commentaires:

Pur bonheur a dit...

Tu as parfaitement raison. Cesses de tout prendre tellement à coeur. Ça te créer des sources de stresses inutiles. Tu veux le mieux pour lui et c'est clair qu'il résiste. Rend les armes et sort le drapeau (je blague là).

Une femme libre a dit...

Hehe, oui, je suis là-dedans, le lâcher prise et la remise des armes!

Pour l'auto étrangère qui occupe mon stationnement, j'ai appelé les flics et j'attends les préposés au stationnement qui doivent venir lui coller une contravention. C'est long!

Une femme libre a dit...

Bon, le gars est parti avant que les petits bonhommes verts ne viennent lui coller une contravention. Je l'ai vu et je lui ai dit ma façon de penser. Pas bien méchamment, mais j'ai parlé de coût et du fait que les policiers avaient été appelés, mon but étant qu'il ne se remette pas dans mon stationnement demain matin. Il a quand même fait un bon coup, toute une journée de stationnement gratuit en plein centre-ville!

Pur bonheur a dit...

Tu parles d'un sans gêne!

unautreprof a dit...

Ça arrive aussi pour mon stationnement, qui est dans une ruelle. J'écris aussi un mot dans la pare-brise, mais souvent l'auto quitte rapidement.
On m'a déjà approchée pour la louer cette place ; no way! Trop précieux avoir son espace, surtout lors des tempêtes.

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur,

Pas rare que ça arrive par ici! Surtout le soir et les fins de semaine cependant. On a essayé plein de systèmes, on s'est même payé un gardien de sécurité un été! Là, on met des chaînes accrochées à des poteaux la fin de semaine seulement mais si ça continue, va falloir les mettre en semaine aussi.

Une femme libre a dit...

Unautreprof,

Ils quittent vite? Ils sont moins sans gêne que nos squatteurs alors!

Je n'ai plus de voiture mais c'est super pratique de pouvoir offrir un espace de stationnement à mes visiteurs.

Éphémère a dit...

Justement, vous n'avez pas de voiture... est-ce que vous recevez souvent des visiteurs ? Sinon peut-être pourriez-vous le louer ? Ça vous ferais de l'argent et je suis certaine que ça pourrait fonctionner ! :)

Une femme libre a dit...

Je pourrais certainement et facilement louer le stationnement un bon prix mais je suis ravie d'en avoir un pour ma famille et mes amis! Tiens, ce soir, j'allais voir un spectacle et l'amie qui m'accompagnait a pu se stationner chez moi. Très commode!Sinon, elle aurait dû payer un stationnement à la Place des arts et ce n'est pas donné. Ma fille (la mère de Petit-fils) n'entrerait même pas chez moi si je n'avais pas de stationnement et devrait me laisser le petit à la porte. Bref, c'est bien utile et je le garde. Mais c'est tout à fait gentil de vouloir améliorer mes sources de revenus, Éphémère et j'apprécie. ;o)